Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: La ferme isolée et son pré à vaches en H0

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 09:15 
J'arrive en retard ! :oops:
Les photos en lumière naturelle sont superbes :applause: :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 09:18 
C'est vrai que la lumière naturelle "joue" superbement sur le décor :coeur1: , avec de belles ombres naturelles... :applause:

C'est amusant, je vois que la voiture Liliput H0e convertie en H0m est plus "costaude" que la "Trains d'Antan"... :wink:

Si jamais tu es retenu pour "Trainsmania" :D tu seras déjà passé en alimentation digitale ? car si tu es encore en "analogique" je viendrais bien volontiers squatter tes rails avec un ou deux trucs... :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 10:04 
Merci Alain et Jean-Michel :D

Jean-Michel, je pense qu'il y aura les 2 modes (analogique et digitale), car si je motorise les autorails HOm ATLAS il ne seront pas dans l'immédiat digitalisés, donc ce sera avec plaisir que tu pourra venir squatter mes rails. :wink:
Quant à la voiture Liliput elle a moins de finesse que la Trains d'Antan.
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 11:13 
Aaaaaah ! :applause: : je formule donc des voeux doublement :wink: ardents pour que ton réseau :coeur1: soit retenu...

Entre autres, mon OC1 Atlas (à motorisation Halling simple et fiable) sera un candidat idéal pour cette promenade :coeur2: : il en a d'ailleurs déjà fait quelques-unes en exposition, sur les réseaux des autres... :D

Pas de surprise pour la voiture autrichienne Liliput dont la gravure remonte à... la deuxième moitié des années 60 :!: : elle ne peut pas rivaliser avec les productions actuelles, a fortiori dont les kits TdA dont le créateur est particulièrement exigeant. :)

À noter que les voitures Liliput H0e avaient fait l'objet d'un premier "lifting" dans les années 90 (ajout d'un aménagement intérieur, et regravure des caisses pour certaines) et que celles restant au catalogue de nos jours ont vu tout récemment leurs plateformes affinées et complétées (ajout des "portillons" latéraux)... :idea:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 11:39 
C'est vrai que celle-là ce n'est pas le top et pas de possibilité de mettre un aménagement intérieur car tout est très bien collé, et en plus il y a une plaque métallique à l'intérieur qui se ballade (ça doit servir de lest), bon je ne l'avais pas payé cher (dans les 4,00€).
Faut que je trouve des décalcs genre CFD, sais-tu si ça existe et chez qui je pourrais en trouver, sinon je me rabattrai sur des lettrages blanc en transferts à sec (ou jaune si ça existe).
Spirou78
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 12:10 
Je n'avais pas remarqué que tu avais modifié cette voiture sans la démonter ! :)

Pour désolidariser la caisse du châssis et recoller le lest (voire ajouter un aménagement intérieur !) il suffit d'en écarter délicatement les flancs (avec la pointe d'un tournevis fin ou un cutter) pour dégager les 4 ergots encliquetés dans l'épaisseur des vitrages latéraux. Je viens de faire la manip' à l'instant sur une voiture du même type : :wink:

Image

Je confirme que quatre euros pour une de ces voitures "Liliput-Autriche 1ère époque" est vraiment un très bon prix, même si elles sont un peu rustiques ! :wink:

S'il ne s'agit que ré-immatriculer une seule voiture, je vais voir si je n'aurais pas ça dans mes "surplus" de kits TdA (genre voiture CFD C 1801-1802 ?). Sinon, et bien qu'il ne les propose pas usuellement "au détail", tu peux éventuellement en toucher un mot à Cyril Ducrocq lors d'une prochaine commande... :idea:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 12:28 
Je vais essayer et si j'y arrive, je ferai un aménagement intérieur avec de la carte plastique. Oui c'est une bonne idée de contacter Cyril. Merci.
Spirou78
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 19:00 
Honte à moi de ne pas venir de manière aussi assidue qu'il faudrait sur ce fil !
Je viens de parcourir quelques pages, mais j'ai du boulot à rattraper....
Bravo à toi, Michel !
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 19:55 
Merci Pascal, sache que je ne t'en veux nullement.

Jean-Michel j'ai réussi à ouvrir la caisse de la voiture Liliput, j'ai poncé la plaque métallique baladeuse et l'ai recollée.
Dans les kits de voitures Trains d'Antan, il y a la possibilité de réaliser 2 intérieurs différents (une 2è classe et une mixte 2è/1ère, banquettes accolées aux cloisons vitrées avec couloir central), celle que j'ai montée et une mixte, il me reste donc un intérieur pour 2è classe, je vais donc le réutiliser après découpe de la partie cloison vitrée puis peinture.
Photos plus tard.
Spirou78
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 20:40 
Avec un peu de retard, je découvre les photos en lumière naturelle de la page précédente. C'est incroyablement beau. Quel travail pour en arriver là ! Les toits des bâtiments sont aussi parfaits et contribuent à cette sensation de vue aérienne absolument réaliste. :applause: :applause: :applause:
Patrickw
Communicatif

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 20:47 
Merci Patrick :D
Spirou78
Intarissable !

Publié: Jeu 10 Mai 2018, 21:51 
Spirou78 a écrit:(...) Jean-Michel j'ai réussi à ouvrir la caisse de la voiture Liliput (...) il me reste donc un intérieur pour 2è classe...

Yessss :D , il y a toujours moyen d'accommoder les restes... de kits ! :wink:

À ce sujet, je te passe un MP pour les immatriculations. :)
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Ven 11 Mai 2018, 09:24 
Voilà ce que ça donne l'aménagement intérieur, les banquettes sont juste posées.

Image
Spirou78
Intarissable !

Publié: Ven 11 Mai 2018, 22:27 
Coucou Michel,
Ah :!: :!: tes vues de tes modules sous les rayons du soleil sont magnifique :coeur1: . J’adore :coeur2: . Tes modules sont super beau :applause: . J’espère arriver à en faire autant, un jour :oops: . Est-ce que tous les arbres, sont de ta création, car ils sont nombreux (combien en as-tu planté :?: ) et magnifiques. Une petite question, est ce que ta halte est un petit clin d’œil pour Ísmara :?:
Je vous fais plein de :coeur2: Gros bisous :coeur2: à toi, ta femme et plein de grosses grattouille pour ma petite Céleste.
Manon
La vie est un magnifique sport
Manon60
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Manon
Club: Rails, Eclisses et Voies

Publié: Ven 11 Mai 2018, 22:33 
Michel, je me joins aux autres pour te féliciter pour ces modules campagnards et ces dernières photos à la lumière du jour donnent encore une autre dimension à ton décor.
C'est superbe et tes longs efforts pour faire ces modules aboutis ont portés leur fruits :applause: :applause:
Mini Mod'
Sly06
Communicatif

Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor