Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Mon réseau H0 en ShowCase: "CADILLAN"

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: Mon réseau H0 en ShowCase: "CADILLAN"

Publié: Ven 28 Oct 2016, 17:30 
Merci Serge :D
Tiens...
Image
...pour le localiser :ange3:

:wink: :wink:
Ligne de touche et grillage...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Ven 28 Oct 2016, 18:06 
Merci, mais je l'avais déjà vu sur d'autres fils. :)

Et promis, je ne soufflerai pas. :ange:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 29 Oct 2016, 19:37 
Me voila revenu d'Avignon.

Expo calme (il y aura peut-être plus de monde demain) où j'ai eu le plaisir de retrouver Greg84 et CC7101 (Steph) et de faire la connaissance de Mikado-kèkchose, alias Jean-François, quasi aussi bavard que moi. :siffle:

Et bien la plus belle réalisation que j'ai pu y voir, c'est celle de Ludo. :D C'est même le seul truc que j'ai photographié, c'est dire.
Et oui j'écris ça aussi parce que c'est un copain. :ange:
Et merci à Greg de m'avoir laisser photographier son bouzin par l'arrière. :wink:

Bon, il y avait aussi deux ou trois trucs sympas point de vue p'tit train, mais pas tant que ça. :?
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 05 Nov 2016, 10:30 
Serge de Bollène a écrit:Me voila revenu d'Avignon.

Expo calme (il y aura peut-être plus de monde demain) où j'ai eu le plaisir de retrouver Greg84 et CC7101 (Steph) et de faire la connaissance de Mikado-kèkchose, alias Jean-François, quasi aussi bavard que moi. :siffle:

Et bien la plus belle réalisation que j'ai pu y voir, c'est celle de Ludo. :D C'est même le seul truc que j'ai photographié, c'est dire.
Et oui j'écris ça aussi parce que c'est un copain. :ange:
Et merci à Greg de m'avoir laisser photographier son bouzin par l'arrière. :wink:

Bon, il y avait aussi deux ou trois trucs sympas point de vue p'tit train, mais pas tant que ça. :?

Et oui Serge, expo calme, chaque année un peu plus, la raison en est simple, le tarif de l'entrée trop élevé fait fuir les visiteurs ( le coupable est simple, une location de salle prohibitive, savamment calculée par le loueur pour faire disparaitre les expositions qui ne les interressent pas) leur absence faisant fuir les boursiers et autre vendeurs. Les exposants eux, dans une regions aussi culturellement sinistrée, ne sont pas légion et vu la "logistique" nécessaire pour présenter quelque chose, cela complique encore la tâche.
De plus, l'organisation ( qui n'est pas un professionnel du modelisme), ne frappe pas à toutes les portes, pour participer, c'est à l'exposant potentiel de se manifester ( illogique mais c'est comme ça).
Quand à dire qu'il n'y a rien de bien.... certes les réseaux ne sont pas nombreux, mais n'oublions pas que c'etait une expo pluri-disciplinaire, le train n'y était pas le principal sujet et que les modelistes ferroviaires dans la région sont en bien mauvaise posture.
Des clubs qui disparaissent les uns après les autres, les derniers survivent tant bien que mal dans une région où tout le monde se "fout" royalement du train ( du grand comme du petit), et des expos pratiquement inexistantes.
Alors on peut ne pas aimer le style des réseaux présentés ( moi ausi, j'aurai des critiques à formuler), mais tous ont eu le mérite de venir, de consacrer un peu de leur temps à partager leur passion, à montrer leur realisation quelle qu'elle soit et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.
faire bref? sais pas faire
Greg84
Fécond

Echelle pratiquée: HO,HOe,N
Prénom: Grégory
Club: Maison

Publié: Sam 05 Nov 2016, 10:51 
On avait emmené ça quand même :
Image
Image

Nouveau cette année:
Image
Image
Image
Image

Certes certains modules sont déjà venus, mais tous ont des détails nouveaux... voire même une reconstruction complète.
Greg84
Fécond

Publié: Mar 08 Nov 2016, 10:06 
je m'instale...
Cordialement
Laurent
Laurent77
Prolixe

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Mar 08 Nov 2016, 20:22 
le viaduc est superbe :D
alsacien d'Haute-Savoie
Ettenheim 74
Disert

Echelle pratiquée: HO analogique
Prénom: Paulin
Club: De la secte des SI

Publié: Mar 08 Nov 2016, 22:40 
Merci! Il est tout en dépron de 4mm, seule la plateforme de voie est en Ctp de 18mm, ce qui permet d'avoir un viaduc de 88cm de long, avec un poids plume!...
Je m'en suis vu pour graver les moellons.... un par un, mais je suis assez satisfait du résultat.
La suite à venir: reconditionnement d'un module avec un "mas" Cévenol, et agrandissement de celui-ci, pour le mettre en caisson comme le reste du réseau, création d'un module avec pour thème un lieu typiquement Provençal; la chapelle St Sixte (pas très loin d'Eygalières).
Enfin terminer la fête foraine (dont la presentation cette année a avorté, en cause un problème de transformateurs et de régulateurs de tension).
Et diverses bricoles....
Greg84
Fécond

Publié: Mar 08 Nov 2016, 22:53 
Laurent77 a écrit:je m'instale...

Bienvenu alors!
Je poste souvent par " vagues", simplement parce que j'attends souvent d'avoir bien avancé un projet avant de faire quelques photos, faut s'armer de patience avec mes post.
En revanche, ne pas hésiter à poser des questions éventuellement, je suis partant du principe que j'ai rien inventé, donc si je le fais, c'est que d'autres l'on fait avant. Mais je suis prêt à détailler au cas où !
Greg84
Fécond

Publié: Mar 08 Nov 2016, 23:31 
Bonsoir Greg,
Très belles réalisations et belles ambiances :coeur1:
Je n'ai sans doute pas tout lu :oops: mais, je souhaiterais savoir comment tu graves le dépron notamment les pierres hexagonales du viaduc sans déchirure ou arrachement et avec quel outil ? merci par avance, et encore :applause: :applause: pour tes travaux.

Laurent.
-m-°I°-m-
Laurent 88
Causant

Echelle pratiquée: ho o

Publié: Mer 09 Nov 2016, 13:17 
Laurent 88 a écrit:Bonsoir Greg,
je souhaiterais savoir comment tu graves le dépron notamment les pierres hexagonales du viaduc sans déchirure ou arrachement et avec quel outil ?

Laurent.

Bonjour,
Pour la gravure du Depron point d'outil compliqué ! Après avoir tenté le critérium, le clou affûté, la pointe à tracer.... j'ai opté pour un simple crayon gris ( ceux que l'on récupère tous chez un marchand de meubles suédois), le crayon est affûté, mais pas trop pointu. Le crayon gras, glisse sur le Depron sans trop arracher et on peut choisir l'épaisseur des joints suivant l'affutage.
En cas d'arrachement, ce qui arrive quand même parfois, les deux couches de Gesso "rebouchent".
Et voilà !
Greg84
Fécond

Publié: Mer 09 Nov 2016, 17:16 
moi je le fais avec un petit tournevis plat, c'est la méthode qui me convient le mieux... :siffle: :ange3:
alsacien d'Haute-Savoie
Ettenheim 74
Disert

Prénom: Paulin
Club: De la secte des SI

Publié: Jeu 10 Nov 2016, 00:06 
Greg84 a écrit:
Laurent 88 a écrit:Bonsoir Greg,
je souhaiterais savoir comment tu graves le dépron notamment les pierres hexagonales du viaduc sans déchirure ou arrachement et avec quel outil ?

Laurent.

Bonjour,
Pour la gravure du Depron point d'outil compliqué ! Après avoir tenté le critérium, le clou affûté, la pointe à tracer.... j'ai opté pour un simple crayon gris ( ceux que l'on récupère tous chez un marchand de meubles suédois), le crayon est affûté, mais pas trop pointu. Le crayon gras, glisse sur le Depron sans trop arracher et on peut choisir l'épaisseur des joints suivant l'affutage.
En cas d'arrachement, ce qui arrive quand même parfois, les deux couches de Gesso "rebouchent".
Et voilà !

bonsoir Greg,
Merci pour l'info, j'suis bon pour monter une armoire le WE prochain :gne: , non sérieux merci, et bonne continuation
-m-°I°-m-
Laurent 88
Causant

Publié: Jeu 10 Nov 2016, 00:10 
Ettenheim 74 a écrit:moi je le fais avec un petit tournevis plat, c'est la méthode qui me convient le mieux... :siffle: :ange3:

Bonsoir ETTENHEIM 74,
merci pour ton truc, en plus pourra peut être me servir pour monter l'armoire suédoise... :siffle:
-m-°I°-m-
Laurent 88
Causant

Publié: Jeu 10 Nov 2016, 21:01 
Les meubles en kit ou comment faire rimer crise de nerf et courbatures :siffle:
alsacien d'Haute-Savoie
Ettenheim 74
Disert