Ambiance secondaire en 0...

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Geb » mer. 20 juin 2012, 22:25

Sympa la 030 et tu as raison, la rehausse lui va bien.
les saddle tank, c'est b0.

C'est un kit ?

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Jano74 » mer. 20 juin 2012, 22:28

Bon,puisque ya plus de place au premier rang, je m'installe au second! :ange3:

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Lartigue » mer. 20 juin 2012, 22:30

Non non Geb, c'est vendu tout monté chez Bachmann (le même fabricant qui a sorti la Jinty que Brotchi avait posté il y a pas mal de temps déjà !)
Philippe

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Lartigue » mer. 20 juin 2012, 22:33

dan_c a écrit :Oui, je crois qu'il ne faut pas rester sur de mauvaises impressions concernant le zero : une visite à Rambolitrain s'impose :wink:
N'est ce pas Dan... :wink: va d'ailleurs falloir que tu fabriques un bel écrin pour ta jolie grue hydraulique ABE... :siffle: :mrgreen:
Philippe

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par dan_c supp. dem. » mer. 20 juin 2012, 22:35

Un jour, oui... :wink:

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Le Tourbeux » mer. 20 juin 2012, 22:35

Eloaron a écrit :Peut-être, question de point de vue, je sais pas le O j'aime pas je trouve ça trop "grossier", trop bruyant mais bon c'est mon point de vue. Certainement des souvenirs d'une 241 P qui faisait un bruit du diable sur la voie du club de Dieppe ;-)

De toute façon la question se pose même pas, j'ai tout juste la place de mettre un module de 80X40 chez moi alors :-p
Si je peux me permettre, jette un oeil - ou deux - sur "La gare de Génolhac", présenté dans le LR N° 779...
Ou, mieux, essaie de le voir en vrai lors d'une expo !

:coeur1: :coeur2: :coeur1:

De quoi te réconcilier avec le O, je pense ! :wink:
En tous cas, si tu trouves ça "grossier", je veux bien manger mon N° 779 ! :mrgreen:

Sinon, jolis débuts, Philippe ! :applause: :applause: :applause:

S'il reste un peu de place... :siffle:


Et petites questions d'un ignorant total... :oops:
C'est un choix de faire ta voie toi-même, ou c'est parce qu'il n'existe rien de satisfaisant dans le commerce ?
Et tes traverses, comment tu les fait ? "Profilé" bois aux bonnes dimensions, ou découpe spécifique, dans quel type de bois ? :?:
Dans tous les cas, faut en vouloir ! Travail répétitif bien chi... pénible, j'imagine ! :mort:


:wink:

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Lartigue » mer. 20 juin 2012, 22:38

Merci Bruno ! :wink:
De la place, il y en a !
Philippe

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Moyse » jeu. 21 juin 2012, 11:05

François Pignon a écrit :
LAVRUT a écrit :C'est ce qui s'appelle mettre le doigt dans l'engrenage...
:gne: Essaye un peu, pour voir... :mort:

Je viens de comprendre :diable: :ange3: :applause: !
Tu découvres enfin les plaisirs du digital :siffle: ...
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Bill74310 » jeu. 21 juin 2012, 11:09

ritzel aime bien le digital
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par François Pignon » jeu. 21 juin 2012, 19:14

moyse a écrit :Je viens de comprendre...
Moins de 24h... Tu fais des progrès ! :mdr:
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Bill74310 » jeu. 21 juin 2012, 20:32

il gèle encore dans l'nord du coup il est encore au ralenti
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par BERU » jeu. 21 juin 2012, 20:41

Lartigue a écrit :
Et le travail du jour, la pose de plus de 300 traverses... :mort:

Image

A suivre... :wink:
Une humble expérience... fait un essai de ballast avant de mettre les rails.
A coté, colle un petit carton entre les traverses, ou un mieux un peu de liège (Leroy en vend (cher) en 10mm, 4 mm, 3mm, 2mm, et moins (très cher !)) Suivant la hauteur des traverses et le recouvrement voulu du ballast, tu peux économiser de 50 à 75 % de ballast. Et on ne voit rien.
Economie de poids, de travail et de €..
Mais il faut coller AVANT de mettre les rails, sinon trop de temps !

Le 100 ou 110 Jouef, j'ai donné... peu de pb sauf quand la pince dérape en enfonçant un tire fond... il faut rectifier, car le rail se tord... Mais le travail est super agréable, quoique un peu répétitif (1,5 sachet de tire fonds !)

Si tu fais avec plusieurs normes de rails, pb de hauteur... Perso, j'ai soudé (fonctionnement priviègié), puis j'ai taillé des traverses un peu plus épaisses.J'ai travaillé avec du bois de cageots ! dont l'épaisseur est .... variable !

Pour faire plus vieux, ne donne jamais de coup de paper de verre dessus les traverses. Elles deviennent trop lisses.

J'ai essayé de faire un sabotage sur les traverses collées, avec une petite défonceuse... j'ai vite arrété et j'en ai fait parfois lorsque la hauteur était trop forte a main levée avec une fraise et une dremel !

Et pour donner (gratuitement) mon avis Au tourbeux : Pourquoi faire à la main??? Car on peut faire ce que l'on veut, en rayon, taille de rail, angle d'aiguille... Et puis c'est (à mon avis !) très agréable, un peu long, mais cela donne autant de satisfaction que de construire sa loco...
Bertrand R

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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Lartigue » jeu. 21 juin 2012, 21:50

Merci pour tous ces conseils Bertrand ! :wink:

Pour l'économie de ballast, j'aurais du prendre des traverses un peu moins épaisses... je m'e nsuis rendu compte trop tard ! :?
sinon, il sera toujours temps d'intercaler une bande de liège comme tu le suggère !
(Mais ça fait un paquet à découper ! :mort: )

J'ingnore si je vais trouver agréable, de planter des centaines de tirefonds... mais bon ! :roll: :mort:

Je n'ai que du rail Jouef... pas de pb de hauteur de ce coté là !

Pas de saotage de traverses pour moi... une pose simple suffira ! :wink:

Pour la satisfaction de construire, c'est effectivement gratifiant ! :wink:
Mais avant d'en arriver là, y a encore du boulot ! :mort:
Modifié en dernier par Lartigue le ven. 22 juin 2012, 00:28, modifié 1 fois.
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par François Pignon » jeu. 21 juin 2012, 23:45

Qui a parlé de "poncer le dessus du rail ? " :gne:
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Re: Ambiance secondaire en O...

Message par Le Tourbeux » jeu. 21 juin 2012, 23:49

Merci Philippe et Bertrand pour les réponses ! :D

J'avais oublié que Philippe donnait des précisions concernant sa voie en intro. :oops:

Si je comprends bien, un rail Jouef code 110 en HO est tellement surdimensionné qu'il peut convenir pour un rail en O ??? :shock: :!: :shock:

Impressionnant... :roll:

Bon courage pour la suite ! :wink:

Bruno

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