Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Humbrol à l'aéro.

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 09:38 
Dilution entre 40 et 60% toujours. Mon repère: la consitance doit être celle du lait (1/2 écrémé :wink: ).

Utiliser du diluant spécifique Humbrol (+ cher mais vu les qtés...) Le White Spirit est beaucoup trop gras et perturbe le séchage et la polymérisation.

Ne pas oublier de mélanger TRES longtemps dans le pot avant de prélever la qté nécessaire (tout le dépôt au fond du pot doit s'être dilué) et de filtrer après dilution au solvant.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 09:50 
Vu.
Question pratique : Qu'utilisez-vous pour filtrer avec cette viscosité ??
Hägar Dünor
Bavard

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 10:15 
les bas de madame...

pour melanger, j'ai fait un melangeur avec un trombone que je met sur ma mini perçeuse...

je prélève souvent le fond du pot, la peinture crémeuse que je dilue avec du diluant Humbrol, est ce vraiment nécessaire de mélanger ?
Compte sup suite demande

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 11:47 
A priori, le fabricant de peinture remplit les pots avec un mélange homogène contenant tous les constituants dans les proportions correctes pour que "ça marche". Ne pas mélanger avant de prélever dans le pot fait courir le risque de ne pas avoir les bonnes proportions.

Ensuite, le diluant de dilution sert uniquement à rendre le mélange projetable. C'est lui qui s'évapore rapidement. Dans les peintures glycéro, il ne doit pas remplacer le solvant d'origine du pot qui lui, est un solvant réactif catalysant la polymérisation de la peinture.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 12:49 
c'est bien ce qu'il me semblait.
Compte sup suite demande

Précédent

Retour vers Patine, peinture, décor