Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

utilisation des plaques estampées Zebulon

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

utilisation des plaques estampées Zebulon

Publié: Lun 03 Juil 2006, 08:15 
Je viens de recevoir des plaques estampées "pavés" de chez Zebulon.

Ces plaques permettent de réaliser une rue pavée d'environ 10cm de large et deux trottoirs.

Certaines de mes rues sont bien plus larges et j'aimerais savoir si l'un de vous a déja essayé de les coller à champ pour obtenir une rue plus large. Qu'est ce que ça donne au niveau des raccords ??

roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Lun 03 Juil 2006, 08:40 
Les pavés sont alignés aléatoirement ou symétriquement ? Je ne trouve pas de photos de ces plaques, tu as un lien ?

C'est pour la rue de ta gare Montparnasse ? (très belle construction intégrale).
Snapper
Loquace

Publié: Lun 03 Juil 2006, 08:51 
Snapper a écrit:Les pavés sont alignés aléatoirement ou symétriquement ? Je ne trouve pas de photos de ces plaques, tu as un lien ?

C'est pour la rue de ta gare Montparnasse ? (très belle construction intégrale).

Oui c'est pour mon module Montparnasse, pour la voie tramway située au premier plan autour du BV.
Les pavés sont disposés en quinconce, façon brique.

roland
Manche Ocean

Publié: Sam 08 Juil 2006, 09:03 
Ben quoi, serais je le premier à etre confronté à ce problème ??

roland
Manche Ocean

Publié: Sam 08 Juil 2006, 12:25 
Ne serait-ce pas les pavés autrefois vendus sous la marque Liberon (je doit pas me tromper), il y a quelques plaques d'égout estampés avec les pavés et il faut plier le caniveau et la bordure pour faire le trottoir?

J'en ai posé dans la cour de mon dépot, mais bout à bout seulement, les raccords sont propres. Dans la longeur, je sais pas ce que ca donne, mais je pense qu'il suffit de faire ses découpes intelligement pour faire de beaux raccords comme on le fait avec de la feuille de briques Slaters par exemple. Pour le collage, attention, scotch double face uniquement, à la colle, ca se gondole! bien vernir après décoration en dessous et au dessus est aussi une sage précaution pour imperméabiliser le tout.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Sam 08 Juil 2006, 18:44 
C.DUFRENOY a écrit:Ne serait-ce pas les pavés autrefois vendus sous la marque Liberon (je doit pas me tromper), il y a quelques plaques d'égout estampés avec les pavés et il faut plier le caniveau et la bordure pour faire le trottoir?

J'en ai posé dans la cour de mon dépot, mais bout à bout seulement, les raccords sont propres. Dans la longeur, je sais pas ce que ca donne, mais je pense qu'il suffit de faire ses découpes intelligement pour faire de beaux raccords comme on le fait avec de la feuille de briques Slaters par exemple. Pour le collage, attention, scotch double face uniquement, à la colle, ca se gondole! bien vernir après décoration en dessous et au dessus est aussi une sage précaution pour imperméabiliser le tout.

Oui il s'agit bien de ce produit. Comment faites vous avec les briques slaters ??

roland
Manche Ocean

Publié: Jeu 13 Juil 2006, 11:18 
Pour les briques, je coupe les feuilles en collant au plus pres de la réalité pour avoir dans les angles une alternance brique complète, demi brique (pour un appareil simple correspond à un mur de 10cm), c'est plus compliqué pour les appareils Anglais ou Flamand (murs de 22 et 33). Pour les raccords bouts à bouts, c'est pareil, il faut couet là où il y a le plus de joint pour avoir le raccord le plus discret possible. Pour les pavés, vu qu'ils sont alternés, il fuffit de couper de la même facon, en s'appliquant toutefois de couper bien droit avec une lame bien affutée! Le papier se coupe moins facilement que le plastique et les raccords seront moins propre. Le plastique se colle en fondant un peu, après un coup d'abrasif et de peinture et on ne voit plus le raccord, avec le papier, c'est une autre histoire...
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Retour vers Patine, peinture, décor