Un depot d'inspiration AL en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Daniel Gaymard
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Re: Un depot d'inspiration AL en H0

Message par Daniel Gaymard » ven. 03 mai 2019, 20:09

Elle est vraiment craquante cette 1-230-B !
Une petite remarque concernant les fenêtres de la cabine : c'est la fenêtre avant vitrée qui comporte une pareclose en laiton poli et non l'inverse comme sur ce modèle. Une petite erreur heureusement facile à rectifier.

Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Message par Le Baroudeur » ven. 03 mai 2019, 21:42

Ah ouais, c'est certainement dû au fait que c'est une cabine de 1-230K à la base :moi: est-ce qu'un simple coup de peinture suffirait ? Partir d'un kit Model Loco est un défi tout de même, pour y avoir déjà regarder. Mecaprod a mené ça avec une main de maître comme à son habitude :D
Born to lose ♠ live to win

X2425
Intarissable !

Message par X2425 » sam. 04 mai 2019, 11:52

Voila une photo plus recente :P Le probleme est corrigé :wink:
IMG_7984.jpg
Philippe

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » sam. 04 mai 2019, 12:40

Eh bien voilà ! en plus dans son élément ! bravo !

X2425
Intarissable !

Message par X2425 » dim. 05 mai 2019, 08:12

En attendant l'arrivée de mon exemplaire, voila quelques vues de cette belle 230B sur le stand EST Modeles :coeur1: D'apres ces images, je trouve que son allure et ses proportions sont parfaites :coeur1: :applause: Bravo M. Marly :D
Resized_20190504_113909_9188.jpg
Resized_20190504_113827_4741001.jpg
Resized_20190504_113858_8880001.jpg
Philippe

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » dim. 05 mai 2019, 09:49

Dire qu'Yves a monté ces deux kits exposés à Lille, en 2,5 jours.
Et d'une qualité de finition irréprochable.

J'y étais vendredi et j'ai été enchanté par ce que j'y ai vu, notamment la grappe 3D des phares et lanternes ainsi que celle des autres accessoires (injecteurs, etc.) de la 1-230 B qui seront déclinées en fonderie.
Chapeau l'artiste.

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » dim. 05 mai 2019, 10:23

Bonjour,

En effet, dans cette robe, elle semble magnifique :coeur1: (les photo ne sont pas en HD, donc les détail ne se voient pas terriblement). Je vois la mécanique, je me demande comment Y. Marly compte lesté sont tender dépourvu de "pneus" :? (exactement comme le modèle AMF87 :P ). La résine c'est léger, la caisse du tender est en cette matière donc il ne reste que le chargement de charbon pour lester, non ? Car même dans le tender, il n'y a pas grand place.

Enfin, le délai de montage Éric, il n'y a rien d'étonnant voyons, tout est moulé d'un bloc :applause: , mise à part peut un peu d'ébavurage, c'est directement la phase la peinture :applause: , la qualité d'impression 3D semble très bonne donc :wink: . Il n'y a que le châssis, embiellage et mécanique qui demande du temps mais avec les tubulures (la phase que je hais le plus :mort: ) de la chaudière en moins, c'est énormément de temps de gagner ... C'est un GROS point positif face au modèle AMF87 il faut bien l'admettre :applause:

J'attends, comme tu me l'avais dit, la 1-230K142 moi pour m'offrir un premier kit EST-Modèle. Je suis certain, en me basant sur la Baleine Bleue, que son modèle sera superbe. Je n'aime pas la résine car je la trouve très fragile mais bon ! J'avoue que la vu de cette 1-230B me laisse pensait que c'est tout de même un bon choix technique. Maintenant comme je le disait, voyant la mécanique, j'attends de voir ses performances car si c'est une savonnette, c'est :mort: . Mais ça Philippe devrait vite nous le dire :moi: , vivement, vivement :D !!!

Enfin, EST Modèles devrait côté voiture, pour aller avec cette 1-230B se pencher sur les TY car ça manque à l'heure actuelle et les FT sont très largement dépassées. Comme il semble que Y. Marly fasse une locomotive pour une rame (voir la rame Michelin avec sa 230K Bleue). C'est une idée en passant mais pas si bête que je pense. Bien sûr on va me dire qu'il y a les ex-prussiennes, boite à tonnerre etc ... mais ce n'est pas du typiquement Français. :roll:

Voilà mon PDV sur ce modèle, assez positif malgré mon affection pour le modèle AMF87 qui, mécaniquement, on ignore tout encore et en espérant ne pas avoir la même farce que la 1-230K ML en équilibre sur son premier essieu moteur. Mais avec Christophe, je sais que l'étude a été faite sérieusement.

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » dim. 05 mai 2019, 13:15

Pour lester ses modèles, Yves fournit une plaque de plomb, dans laquelle tu découpes et tu colles des épaisseurs à la cote indiquée.
Entre le bloc de motorisation et le haut du tender, il y a de quoi glisser quelque épaisseur. Ceci dit, on ne connait pas le poids du bloc de motorisation.
Attendons le témoignage de Philippe. En tous cas, j'ai pu voir de près les superstructures et c'est toujours bluffant de constater ce que permet la 3D ainsi maîtrisée.

Ecrainville
Intarissable !
Club : Les Méclents

Message par Ecrainville » dim. 05 mai 2019, 13:56

Je dis jusque que c'est dommage qu'Ouest Modèle n'existe pas … ;)
Dan

mécaprod
Loquace

Message par mécaprod » dim. 05 mai 2019, 13:59

TJD75 a écrit :
dim. 05 mai 2019, 13:15
Pour lester ses modèles, Yves fournit une plaque de plomb, dans laquelle tu découpes et tu colles des épaisseurs à la cote indiquée.
Entre le bloc de motorisation et le haut du tender, il y a de quoi glisser quelque épaisseur. Ceci dit, on ne connait pas le poids du bloc de motorisation.
Attendons le témoignage de Philippe. En tous cas, j'ai pu voir de près les superstructures et c'est toujours bluffant de constater ce que permet la 3D ainsi maîtrisée.
Merci Philippe pour ttes ces photos .
Question poids , la règle c'est "plus c'est lourd , plus ça adhère" ! ... Mais pas trop quand même , hein ! :ange: Et j' adhère complètement à cette idée , même si je ne suis pas très lourd !... :siffle: (quoique , la j' chuis pt'êt un peu lourd ...!) :mdr:

Bravo aussi à Y. Marly , dont le modèle sur les photos semblent restituer à merveille l'allure de cette "bouillote" ! :D :coeur2:
entre metzville et metzsablon

mécaprod
Loquace

Message par mécaprod » dim. 05 mai 2019, 14:01

Ecrainville a écrit :
dim. 05 mai 2019, 13:56
Je dis jusque que c'est dommage qu'Ouest Modèle n'existe pas … ;)
Ouais , dommage pour toi , à l' Ouest , jamais rien de nouveau ! :siffle: :wink:
entre metzville et metzsablon

Ecrainville
Intarissable !
Club : Les Méclents

Message par Ecrainville » dim. 05 mai 2019, 14:04

Bah je peux pas dire çaMecaprod, AMF87 a tout de même produit 131TA et 230TA … ;)

En tout cas, ça ne m'empêche pas d'admirer cet 230 Est ;)
Dan

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » dim. 05 mai 2019, 14:11

Ben c'est vrai qu'à l'Ouest hormis les kits (Model Loco, LSL, Mecanic Trains avant et certainement d'autres) ils ne sont pas gâté et c'est extrêmement dommage. Comme dis Dan, AMF87 s'ets penché sur la question et c'est :applause: mais il reste encore d'autres modèles genre la 231G, 141C .... Trix pourra peut être transposé la 241A en version Ouest, une VO quoi :mrgreen:

Concernant la 230B EM, des morceaux de plomb c'est très bien, attendons de voir le reste. LSL avant décliné sa gamme de roues avec une version pouvant recevoir des bandages, avoir deux roues bandagées aurait pu être un plus. Je me pose la même question concernant le modèle AMF87, nous verrons bien car que ce soit le tender ou la loco, c'est pas évident de lester tout ça..

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » dim. 05 mai 2019, 14:33

Feuille de plomb, Greg, feuille de plomb.

Le Baroudeur
Intarissable !

Message par Le Baroudeur » dim. 05 mai 2019, 18:08

Ben ouais et alors, feuille ou morceau découpé dans cette feuille quelle différence ? Si tu veux j'en ai des kilos au garage récupéré dans une câblerie (au consonance amerloque !) au boulot (chute d'essais lors de montage en presse pour le toron de neutre sur un distri-câble par exemple).

Répondre