Pouark!!! Il m'a tout salopé mon beau fil, y a du goudron jusque sur ma souris

. Non trêve de plaisanteries, ta barbouille est vraiment trop soutenue et surtout pas logique. On dirait que tes bidons on trempés dans l'acide. Réfléchis à l'environnement et à la morphologie d'une cuve. C'est rond, il y a peu d'arêtes, donc rien pour retenir l'eau, le pétrole ou d'autres polluants, pas de stagnation, pas de grosses taches ou de grosses étendues touchées. De telles cuves sont traitées, bien sur la rouille va faire son travail, et la rouille vient de quoi? De la pluie, qui vient d'en haut, conclusion se sont des coulures qu'il faut faire, pas des taches. On force sur les bandes de jointures, car stagnations. Sur ton image, difficile de savoir ce qui était la base, peinture noire, grise, inox? Ensuite tu traite le béton du fond presque de la même manière, faux, la nature délave, il faut du plus clair et la on travaille par touche et on fait des taches, des flaques.
Soignes ta rambardes, il n'y pas de raison qu'elle soit tordue, aucune contrainte mécanique n'est justifiée la haut, les visites ne sont pas si fréquentes.
Dans ces guérite il n'y a pas grand choses, quelques vannes des pompes, peut être un bureau vestiaire, salit les vitres en les opacifiants et le tour est joué, on est en H0.
Bon courage.