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Avertissement et crocodile ?

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Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 12:49 
Bonjour,

Est-ce qu'un Avertissement (cible ronde avec feu vert et jaune) peut il être crocodilé ?

Merci d'avance
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Moduleho
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 13:04 
Oui je te confirme l'avertissement répétera.
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 13:09 
Moduleho a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'un Avertissement (cible ronde avec feu vert et jaune) peut il être crocodilé ?

Merci d'avance

Il ne peut pas, il doit être répété et donc crocodilé, s'il n'est pas respecté, le train ne peut pas s'arrêter au sémaphore ou au carré qu'il annonce.
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 14:16 
Super !

merci beaucoup c'est pour mon nouveau module. :wink:
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Moduleho
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 14:45 
EC 64 a écrit:
Moduleho a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'un Avertissement (cible ronde avec feu vert et jaune) peut il être crocodilé ?

Merci d'avance

Il ne peut pas, il doit être répété et donc crocodilé, s'il n'est pas respecté, le train ne peut pas s'arrêter au sémaphore ou au carré qu'il annonce.

Pas de chance, je connais un exemple ou l'avertissement n'est pas répété. :siffle:
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 15:22 
En effet certaines lignes sont désignées " sans répétition des signaux "

Même certaines section des lignes normalement équipées (mais toujours parcourues à faible vitesse) peuvent ne pas être équipées (raccordements , évitements ......)
Pascal,qui s'y est mis !
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 16:35 
Ok... bon l'essentiel est que cela soit possible... :wink:
C'est plus joli avec dans l'environnement du signal.
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Moduleho
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 16:45 
AquarioDingo a écrit:
EC 64 a écrit:
Moduleho a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'un Avertissement (cible ronde avec feu vert et jaune) peut il être crocodilé ?

Merci d'avance

Il ne peut pas, il doit être répété et donc crocodilé, s'il n'est pas respecté, le train ne peut pas s'arrêter au sémaphore ou au carré qu'il annonce.

Pas de chance, je connais un exemple ou l'avertissement n'est pas répété. :siffle:

Il y a toujours des cas particuliers dont le contexte permet des dérogation (la marche à vue ou en manœuvre par exemple). La règle est la répétition.
Dernière édition par EC 64 le Mer 30 Déc 2009, 19:08, édité 1 fois au total.
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 16:50 
Avertissement et crocodile ?

JT africain

(pour le rapport avec le sujet avancer à la 30ème seconde ;) )
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 20:37 
EC 64 a écrit:
AquarioDingo a écrit:
EC 64 a écrit:
Moduleho a écrit:Bonjour,

Est-ce qu'un Avertissement (cible ronde avec feu vert et jaune) peut il être crocodilé ?

Merci d'avance

Il ne peut pas, il doit être répété et donc crocodilé, s'il n'est pas respecté, le train ne peut pas s'arrêter au sémaphore ou au carré qu'il annonce.

Pas de chance, je connais un exemple ou l'avertissement n'est pas répété. :siffle:

Il y a toujours des cas particuliers dont le contexte permet des dérogation (la marche à vue ou en manœuvre par exemple). La règle est la répétition.

Quelques précisions :
Les textes indiquent (extraits) :
"Signaux à munir de crocodile :
a) les signaux à équiper de la répétition sont :
- les signaux à distances ci-après : avertissements, feux jaunes clignotants, disques, ralentissements 30 et 60, TIV à distance en forme de losange
- les carrés et sémaphores en BAPR, en CS d'IPCS ou VUT, en sortie de certaines gares de VU.
b) Parmi les signaux prévues à équiper de la répétition, ne sont cependant pas à munir de crocodiles :
- les avertissements fixes portés par les panneaux d'entrée de certaines gares d'arrêt général,
- les signaux abordés à une vitesse inférieure ou égale à 40 km/h (sous certaines conditions),
- les signaux implantés au voisinage des points de départ des trains (sous conditions, arrêt général, voies de faisceaux par exemple)

Les dérogations ne concernent donc que des signaux abordés à vitesse réduite (40km/h) ou après un arrêt systématique.
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 21:26 
Super, j'ai encore appri plein de trucs sur la signalisation. :D
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 23:13 
EC 64 a écrit:
EC 64 a écrit:Quelques précisions :
Les textes indiquent (extraits) :
"Signaux à munir de crocodile :
a) les signaux à équiper de la répétition sont :
- les signaux à distances ci-après : avertissements, feux jaunes clignotants, disques, ralentissements 30 et 60, TIV à distance en forme de losange
- les carrés et sémaphores en BAPR, en CS d'IPCS ou VUT, en sortie de certaines gares de VU.
b) Parmi les signaux prévues à équiper de la répétition, ne sont cependant pas à munir de crocodiles :
- les avertissements fixes portés par les panneaux d'entrée de certaines gares d'arrêt général,

- les signaux abordés à une vitesse inférieure ou égale à 40 km/h (sous certaines conditions),
- les signaux implantés au voisinage des points de départ des trains (sous conditions, arrêt général, voies de faisceaux par exemple)

Les dérogations ne concernent donc que des signaux abordés à vitesse réduite (40km/h) ou après un arrêt systématique.


Désolé, ta dernière phrase est fausse ! Les avertissements fixes de gares d'arrêt général peuvent être abordés à plus de 40 km/h, et ne font pas suite à un arrêt systématique, mais le précèdent !
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Re: Avertissement et crocodile ?

Publié: Mer 30 Déc 2009, 23:16 
Thierry PORCHER a écrit:
EC 64 a écrit:
EC 64 a écrit:Quelques précisions :
Les textes indiquent (extraits) :
"Signaux à munir de crocodile :
a) les signaux à équiper de la répétition sont :
- les signaux à distances ci-après : avertissements, feux jaunes clignotants, disques, ralentissements 30 et 60, TIV à distance en forme de losange
- les carrés et sémaphores en BAPR, en CS d'IPCS ou VUT, en sortie de certaines gares de VU.
b) Parmi les signaux prévues à équiper de la répétition, ne sont cependant pas à munir de crocodiles :
- les avertissements fixes portés par les panneaux d'entrée de certaines gares d'arrêt général,

- les signaux abordés à une vitesse inférieure ou égale à 40 km/h (sous certaines conditions),
- les signaux implantés au voisinage des points de départ des trains (sous conditions, arrêt général, voies de faisceaux par exemple)

Les dérogations ne concernent donc que des signaux abordés à vitesse réduite (40km/h) ou après un arrêt systématique.


Désolé, ta dernière phrase est fausse ! Les avertissements fixes de gares d'arrêt général peuvent être abordés à plus de 40 km/h, et ne font pas suite à un arrêt systématique, mais le précèdent !

C'est vrai, il manque la notion d'annonce d'un arrêt général.
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Publié: Mer 30 Déc 2009, 23:17 
Cela dit, par dérogation, il y avait pas mal d'avertissements fixes crocodilés !
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Publié: Jeu 31 Déc 2009, 01:01 
Encore une précision, lorsque l'on parle de l'avertissement fixe porté par le panneau d'entrée d'une gare qui peut ne pas être crocodilé, il s'agit du carré d'entrée bien sûr et non pas de l'avertissement du carré d'entrée.
Dans ce cas, le signal carré d'entrée d'une gare d'arrêt général est rarement franchi "ouvert" à pleine vitesse.... Il s'agit par exemple des gares terminus en cul de sac telles les gares parisiennes, Le Havre, Lille, Marseille, Tours, Orléans etc...

Thierry Porcher explicitera sûrement ces dispositions dans ses articles dans LR
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