Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Mar 17 Oct 2017, 20:19 
Mmaintigne a écrit:
Dan_ost2000 a écrit:
BUG

Rrrroooohhhhhh :lol:

Voilà ce que c'est de vivre à Ty ben oui ça fait rhoooooohhhhh Ty, tant qu'il n'y a pas de Bug à.....................Ty
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: déjà rendu au Mans.......
Chavigny Bailleul 12 nov
Bravigou
Intarissable !

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: François
Club: Rigollots Mecspeed

Publié: Mar 17 Oct 2017, 20:43 
Bon, bien rentré, bien content pour toi, moi, c'était hier soir à 20h30, j'ai mis plus longtemps pour traverser Paris, que pour venir de Dieppe au tunnel de St Cloud !
J'ai vu que tu avais eu des problèmes de Multimaus, on en avait deux en plus de la Z21, on aurait pu te dépanner.
Encore merci pour ce que tu sais, et à bientôt, j'espère.
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Jeu 19 Oct 2017, 18:51 
pas mal Lionel ton nouvel avatar

j'espère que tu nous feras une photo de la Z21 avec le fameux message !!
roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Jeu 19 Oct 2017, 19:34 
Ben non Roland, il semblerait que nous nous ayons échangé nos poignées, donc c'est moi qui devrait l'avoir.....
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Publié: Jeu 19 Oct 2017, 20:52 
Une bien belle équipe en tout cas :applause:
Content de vous avoir rencontré...même si je connaissais déjà Marco :ange3:
Et beau réseau aussi :roll:

Ludo :wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Jeu 19 Oct 2017, 22:25 
Ludo,
Je t'avais déja croisé à Laval il me semble. tu expliquais un truc à un gamin (il doit toujours en faire des cauchemards.) :mdr:

Bon le réseau commence à ressembler à quelque chose, mais il reste du taf.

De mon coté, le recablage complet des aiguilles du module Cherbourg à payé. je vais maintenant pouvoir me consacrer pleinement à la finition des décors sur Cherbourg (détails) et sur Montparnasse (notamment les ouvrants et la fin du pavage).

Coté matériel, nous avons eu l'honneur et le privilège d’accueillir JLBR et ses superbes machines. malheureusement je n'ai pas pensé à faire la moindre photo !
donc prochaine expo je vais essayer de présenter du matériel Etat original. J'ai quelques trucs qui n'ont plus besoin de grand chose pour être sur les rails la prochaine fois.
roland
Manche Ocean

Publié: Jeu 19 Oct 2017, 23:40 
Pareil, content d'avoir pu faire la connaissance de certain et de mettre enfin un visage sur certains pseudos.

Moi aussi, je vais peaufiner le décors de mes deux modules, les fonds en particulier.

Côté matériel, la deuxième 140-100 Liliput vient d'entrer en atelier. Et je vais sérieusement m'occuper des "voitures Parent ".
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Ven 20 Oct 2017, 07:44 
Certes on peut toujours améliorer mais je trouve que les modules sont déjà très bien comme ils sont hormis peut-être quelques interfaces qui nous ont pourri le week-end :mrgreen:
Dès l'instant où les premiers trains ont circulé avec fluidité, le spectacle était déjà plus captivant notamment avec des autorails qui sont réversibles sans manœuvre compliquée.
Je me réfère souvent au bouquin de John Allen et ce que je trouve intéressant c'est lorsqu'il décrit ses séances d'exploitation avec des amis.
Établir un scénario ou plusieurs scenarii ajouterai (sans aller jusqu'à une grille horaire précise) du piment à l'exploitation.
L'autre souci, c'est la décharge plutôt rapide des portables qui ne peuvent pas tenir une journée complète et la mise en arrêt des circulations en fin d'après-midi :mrgreen:
Mais bon tout cela ce ne sont que des détails, l'essentiel est bien là et si vous me faites le plaisir de me ré-inviter pour une prochaine sortie, (mais pas avant plusieurs mois, je suis tout juste remis de celle-là, à 70 ans on ne récupère pas comme à 30 :mort: ) j'essaierais d'équiper le reste de mon matériel de décodeurs. J'ai encore quelques machines originales que j'aimerais bien terminer et présenter aussi :wink:
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

Publié: Ven 20 Oct 2017, 08:24 
Jean, je pense parler au nom du groupe en te confirmant que nous avons beaucoup apprécié ton aide et que c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons à nouveau.

Pour le délai, pareil pour nous et de toute façon, il n'y a rien en vue avant le dernier trimestre de 2018.
Nous avons un peu de temps devant nous pour que hommes et machines soient en forme.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Publié: Ven 20 Oct 2017, 08:35 
Tout à fait d'accord avec Lionel, j'ajouterai que, plus que ton discours ( :lol: ), les prestations sonores de tes engins m'ont convaincu de leur intérêt en expo.
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Publié: Ven 20 Oct 2017, 08:57 
Et encore !

Nous n'avons exploité qu'un cinquième des possibilités en ce qui concerne les sons.

Pour tous les engins sonores, je n'avais programmé que le sifflet alors qu'il y a plus de 20 fonctions disponibles.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Publié: Ven 20 Oct 2017, 09:15 
Manche Ocean a écrit:- à nos voisins Jules et Yann pour le coup de main appréciable au chargement le dimanche soir.

Juste pour information, le voisin, "Le train de Jules", s'appel Patrick. Jules correspondant, au départ, au prénom de son fils qui s'était lancé dans le modélisme.

Sinon, une bien belle présentation de vos modules. Un petit travail sur la normalisation de certains aspects et ça sera parfais ;-)

Le montage de la vidéo va se faire normalement ce weekend suivant ma dispo.

Ah oui, Lionel m'a expliqué l'histoire du BUG. :mdr: :mdr2: :mdr:
Francis8
Fécond

Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:59 
Manche Ocean a écrit:Ludo,
Je t'avais déja croisé à Laval il me semble. tu expliquais un truc à un gamin (il doit toujours en faire des cauchemards.) :mdr:

....
roland

Exact Roland...et pour la première rencontre et pour les explications au minot :mdr: :mdr: :mdr:

:wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Ven 20 Oct 2017, 18:04 
La seule image que j'ai rapportée du RAMMA parce que l'animation était située juste à côté de nous

Le drone des Ardennes
Image

Non non c'est par Matthieu, :mrgreen: il s'agit bien d'un sanglier volant
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

Publié: Ven 20 Oct 2017, 19:05 
Pour JLBR, bien sûr tu seras le bienvenu lors d'une prochaine expo, d'autant qu'on a vu que 4 personnes étaient un peu juste pour animer l'ensemble.

je rebondis sur l'idée de scenarii:
- a Lille j'avais noté que la séquence départs train rapide vers Cherbourg, manœuvres en gare Montparnasse, retour du train de Cherbourg permettait d'animer en quasi continu le module parisien, tandis que les autres animaient Vilennes et Cherbourg avec les manœuvres.
- à Sedan en fin d'expo, je faisais circuler des trains depuis Montparnasse jusque Cherbourg. Au retour, un arrêt à Villennes était obligatoire pour refaire l'itinéraire. Faut dire que les 4 tjd nécessitent une certaine attention! De ce fait, il n'y avait pas d’animation sur le module parisien une fois le train parti.

Donc à mon avis l'idée d'un scenarii me parait pas mal pour animer d'avantage le réseau.
mon portable a fini dimance avec une charge raisonable (70%) , mais j'ai pris l'habitude de fermer les applis non utilisées.
Dernière édition par Manche Ocean le Ven 20 Oct 2017, 19:13, édité 1 fois au total.
Manche Ocean

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor