Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Compresseur et aérographe à pas cher...la solution : 15€ !!

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Compresseur et aérographe à pas cher...la solution : 15€ !!

Publié: Dim 19 Fév 2006, 23:32 
De nombreuses personnes comme moi veulent patiner ou peindre rapidement un wagon mais ne dispose pas de compresseur et ne souhaite pas investir dedans par manque de place (pas simple un compresseur en appartement), voilà une astuce qui fonctionne pas mal et qui permet d'avoir une réserve de 3L.

Voici donc une méthode gratuite :
http://forum.modelisme.com/t55162-aerog ... anuel.html

Ensuite il suffit d'acheter un aérographe amplement suffisant :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6036761943

Enfin cette astuce n'est évidemment pas conçue pour des heures de peinture mais suffit pour le patinage ou même peindre rapidement un wagon...
JRC

Publié: Lun 20 Fév 2006, 09:02 
Si vous arrivez à peindre un wagon avec ça, alors là chapeau. C'est un truc à se faire péter le flacon à la figure et à se retrouver à l'hosto. En plus, pas de réglage de la pression (impossible de peindre àavec des peintures acryliques à solvant ou des cellulosiques), pas de piège à eau (condensation lors de la détente). L'utilisation doit être à peu près similaire à celle d'une bombe d'air pour aéro, c'est à dire quasiment inutilisable (pour un travail propre).
Les seuls compresseurs "pas chers" (tout est relatif) sont les compresseurs multi-usages qu'on trouve dans les magasins de bricolage ... mais c'est bruyant.
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 20 Fév 2006, 10:27 
C'est totalement ridicule et dangereux et bonjour la qualité du travail!
Désolé pour mes propos!
A150D

Publié: Lun 20 Fév 2006, 12:58 
Au lieu de critiquer sans fondement, consultez le sujet mis en lien et vous verrez que cela fonctionne pas mal...
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de la critique, je comprends néanmoins beaucoup mieux pourquoi les marques de modélisme se cassent les dents sur le marchés français et ses éternels incompris !
JRC

Publié: Lun 20 Fév 2006, 13:23 
Désolé moi je fais du modélisme pas miséra! même si je ne suis pas ministre! et puis d'abord ce truc est dangereux!
A150D

Publié: Lun 20 Fév 2006, 13:27 
mastrou a écrit:Désolé moi je fais du modélisme pas miséra! même si je ne suis pas ministre! et puis d'abord ce truc est dangereux!

Il faut te faire la révérence quand on te rencontre alors? :shock:

Ceci est une boutade, d'ailleurs j'ajoute quelques smileys :

:clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen: :clown: :clown: :mrgreen: :mrgreen:

Rodolphe :clown:
RodolpheLR

Publié: Lun 20 Fév 2006, 13:32 
Ministre du modélisme,bien entendu! :wink:
A150D

Publié: Lun 20 Fév 2006, 13:32 
Enfin là je suis entièrement d'accord avec Rodolphe mais moi sans les smiley. Tu m'excusera mais le prix du matériel roulant est tellement onéreux qu'on peut faire des économies sur l'outillage quand on ne cherche qu'à patiner légèrement sans gros travaux de peinture (comme je le dis dans le sujet original). Enfin je ne vois pas en quoi cela ets dangereux, puisqu'avec une pome tu ne peux pas monter haut en pression donc le gobelet n'éclatera pas...
JRC

Publié: Lun 20 Fév 2006, 13:43 
Il faut arreter de dire que le matériel est cher,la vie est cher en générale,pour en revenir au sujet de départ,un aérographe double action de qualité moyenne se trouve maintenant pour 60 euros chez Conrad et un compresseur côute 100 euros chez le même distributeur,c'est tout à fait correct et l'ensemble vaut le prix d'une bécane et on peut travailler dans de bonnes conditions et sortir un boulot honorable!j'ai débuté avec se genre de matériel et j'en était très satisfait.
C'est avec de bons outils que l'on peut faire quelque chose de correct,enfin moi c'est mon point de vue!
A150D

Publié: Lun 20 Fév 2006, 14:02 
En ce qui me concerne, c'est l'aérographe que j'ai. Quand au compresseur, j'y ai mis beaucoup plus cher....
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Lun 20 Fév 2006, 14:31 
mastrou a écrit:Il faut arreter de dire que le matériel est cher,la vie est cher en générale

Donc comme la vie ets chere on ne doit pas faire d'économie ? Un aérographe/compresseur qui va me servir une fois l'an doit me couter 160€ alors que 15€ ça me sera amplement suffisant... Je pense clairement que vous faite partie de ces modélismes trop perfectionnistes. Bon on devient hors sujet...

J'attends l'arrivé de mon aérographe et je teste ce montage, car visiblement il fonctionne bien...
JRC

Publié: Lun 20 Fév 2006, 14:46 
Pas forcément perfectionniste,mais modéliste!
A150D

Publié: Mar 21 Fév 2006, 07:03 
JRC a écrit:Au lieu de critiquer sans fondement, consultez le sujet mis en lien et vous verrez que cela fonctionne pas mal...
Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de la critique, je comprends néanmoins beaucoup mieux pourquoi les marques de modélisme se cassent les dents sur le marchés français et ses éternels incompris !

tout ça c'est d'une grande DEBILITE, c'est bon pour les shadoks.

j'utilise un aérographe depuis 1973 et depuis pour toute sorte de maquettes, essayé toute sorte de matériel, j'en ai usé du matos!

la bombe d'air, c'est nul et très cher, au bout de quelques maquettes tu te payes un compresseur, de plus impossible de règler le débit d'air, rien pour bloquer l'eau qui se forme suite à la détente, à proscrire, j'ai essayé, quand à ton montage hallucinant n'en parmons pas !

pour faire du travail correct, il faut un compresseur à cuve, équipé d'un filtre à air, d'un détendeur, piège à humidité et filtre à particules.
un compresseur ainsi équipé permet de régler la pression de sortie et de faire tous les travaux désirés.
investissement à long terme puisque la durée de vie de ce matériel est très longue.

les aérographes à 4 sous de grandes surfaces, j'ai essayé, il n'ont aucune fiabilité, réalisés dans des matériaux tendres et inadaptés, la buse et l'aiguille sont "morts" après quelques utilisations.

il faut acheter du matériel de marques connues et reconnues.
pour des travaus fins comme de la patine, un aérographe à buse de 0.3mm est limite, encore plus si il est à aspiration et non pas à gravité.

l'idéal pour les travaux fins, c'est un aéro par gravité avec une buse de 0.1 mm qui permettra de travailler avec une pression très faible et des peintures très "liquides" ( très diluées), de faire des traits, ou peindre des détails sans utilisation de cache et sans projections autour.

le matériel de qualité bien entretenu dure très longtemps, ce ne sont pas des achats à fond perdu, et on ne peut avoir des résultats qu'avec du matériel adapté à l'usage que l'on en fait, tout le reste c'est de la littérature pour gogo prêts à croire tout ce qu'on leur raconte
:mrgreen:
PPLM
Lucky kit

Publié: Mer 22 Fév 2006, 10:23 
Bonjour,
J'utilise depuis plus de 20 ans un compresseur recuperé d'un vieux frigo 0 franc
+ bouteille de gaz butane vide ..prix de la consigne mais oublié depuis longtemps...
seul investissement le regulateur de pression avec filtre et recuperateur de condensation...grande surface de bricolage.
Tout fonctionne à merveille et sans bruit.
Interrupteur au pied si la pression baisse mais une bouteille de gaz remplie à 3 bars....cela permet de peindre un certain temps....

Par contre extreme prudence une bouteille de gaz n'est jamais vide de gaz !
Il faut donc demonter la sortie et remplir cette bouteille plusieurs fois avec de l'eau et laisser tremper une nuit ou deux et ensuite vider :wink:
avant de l'utiliser comme reservoir d'air ...et ne pas fumer pendant ces opérations.... :diable:

Pour l'aérographe, tout à fait d'accord avec ce qui est ecrit dessus.
Les economies sont dangereuses et decourageantes..
J'ai fait plusieurs essais au debut avec des aéro bas de gamme avec que des deceptions.....et envie de tout arreter.
Depuis que j'ai decouvert l' Aztek....quelle joie de faire de la peinture 8)
fantrains
Éloquent

Publié: Ven 24 Fév 2006, 23:36 
Tous ces bricolages sont extrêmenent dangereux. Si vous avez envie de prendre des risques, c'est votre affaire personnelle, vous faites comme vous l'entendez. Mais donner de tels conseils sur un forum, c'est faire prendre des risques à toute personne qui suivra ces conseils et en même temps c'est engager la responsabilité du propriétaire du forum.
Il y a des règles minimum de sécurité que sont obligés de suivre les constructeurs ; ce n'est pas pour embêter le monde ou pour obliger à vendre plus cher.
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Suivant

Retour vers Patine, peinture, décor