Demande d'aide pour ma première peinture de batiment.

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Rockandrail
Râleur disert
Messages : 4224
Enregistré le : lun. 15 août 2005, 22:09
Localisation : Paris
Âge : 66

Message par Rockandrail » ven. 10 févr. 2006, 17:46

Pour les maquettes plastique, ça dépend de la couleur des pièces: si elle ne me convient pas, je peins d'abord à la humbrol. Sinon, je la laisse telle quelle. Ensuite, je patine. Pour le plastique, j'utilise du vernis incolore mat auquel je mélange des terres à décors. Soit dans le vernis pour un aplat assez régulier, soit je trempe d'abord le pinceau dans le vernis puis j'effleure la terre à décors et j'applique. cela donne une texture irrégulière. Je rouille notamment les toitures en tôle de cette façon.

Si c'est du bois ou du carton, d'abord peinture à la humbrol puis patine avec un mélange d'isopropanol (alcool isopropylique, c'est la même chose) et terre à décors.

Enfin, pour les petites retouches de patine, je le fais à la terre à décors à sec ou au petit pinceau et à la peinture, comme pour les coulures de gouttière. C'est souvent fonction de la surface et de la nature du matériau.

Avatar du membre
yofoul
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006, 19:38
Site Internet : http://fotorail.over-blog.com/
Localisation : Isére - 38
Âge : 49
Contact :

Message par yofoul » sam. 18 févr. 2006, 21:17

Image

voila qui est instructif, je cherchais a ameliorer encore la patine de cette loco un voile de crasse + terre a decor devraient lui donner l' allure recherchée typique de ces locos en fin de carriere.


http://fotorail.over-blog.com/

Répondre