Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Adhérez au patinage.

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Publié: Sam 19 Nov 2005, 18:19 
Bonsoir

Image

Edité par Rodolphe (taille image)

voici le résultat que j'obtiens en utilisant la méthode du lavis ou jus peinture diluée pour la citerne
Dubois Albert.be sup dem

Publié: Sam 19 Nov 2005, 18:42 
Albert est vraiment le roi du patin, toutes les filles vous le diront! :clown:

Aucun wagon chez lui n'est pas patiné, et la vue de l'ensemble est très cohérent, très plausible... Il ose!

Bravo Albert!
XTof.vl

Publié: Sam 19 Nov 2005, 21:01 
:oops: merci Xtof :oops:
Dubois Albert.be sup dem

Publié: Sam 19 Nov 2005, 21:07 
et s'il achète une 241 A Micrométakit ou je sais plus qui à moult brouzzoufs , en metal plus cher que les femmes, il la patine aussi ?????
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Sam 19 Nov 2005, 21:16 
:D :diable: et si ma tante en avait, elle s'appelerait mon oncle :diable: :D :D
Dubois Albert.be sup dem

Publié: Sam 19 Nov 2005, 23:49 
morvan a écrit:et s'il achète une 241 A Micrométakit ou je sais plus qui à moult brouzzoufs , en metal plus cher que les femmes, il la patine aussi ?????

Ca ne s'appelle plus de la patine mais du maquillage !
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Dim 20 Nov 2005, 00:42 
excellent Albert ! ça fait plaisir...

bravo, c'est vraiment trés réussi !
Compte sup suite demande

Publié: Lun 21 Nov 2005, 22:52 
voila voila ! le galloping Pélican est pratiquement pret ! détaillage du boulot sur la bête :
- comme le wagon de base ( comme un certain directeur!) était jaune canari ( je vous jure !) j'ai d'abord posé une peinture acrylique brune, avec une pointe de noir : 3 couches plus les retouches !
- ensuite patine de la caisse avec un dry brushing de noir ( pfff !! léger, léger... long ...)
- toutes les parties noires du chassis ont reçu un dry brusching de brun - rouille ( léger léger aussi, le matériel est entretenu sur les PRR) les planchers ont été teinté puis rendu usagé
- reprise du bandeau : lettrage jaune " Pelican Rail Road" puis patine noire ! ( là, c'est vraiment top!)
- peinture de la toiture ( teinte de base : or métallisé comme l'aston Martin de 007!) à l'aérographe avec un gris moyen, patine avec un dry brushing acrylique noir, repris avec un lavis essuyé au chiffon, repeinture des cheminées en noir, avec un soupçon de rouille
- ensuite, on passe au camion tracteur ( déjà charcuté précedemment, lors des essais en voie !) : dry brushing noir sur tout ce qui est trop brillant , une pointe de rouille aux endroit usés, teinte noire des roues (d'origine : rouge DB) et pose d'un décodeur ! hé oui ! le galloping Pélican est digital ( et pas digital à la française !)
- reste une étape : la pose de marquages noir sur le bord de caisse !
je précise pas le marquage et je donne pas de photos tout de suite ! la bête sera exposé sur le dessus du réseau FDEM, à Expométrique ! posé à côté d'un chef d'oeuvre d'Hervé, ça tient la route ! évidemment, ça n'atteint pas la maîtrise de notre artiste ! mais c'est pas trop loin !
Pélican qui a bien profité des leçons !
PS : je sens que certains d'entre vous se posent des questions sur le Digital à la Française : c'est quand ça ne fonctionne pas et qu'ilfaut une légère poussette ! jusqu'il y a peu, je connaissais pas du tout ... depuis le réseau Hom avec les Saroulmapoul et les FDEM, j'ai découvert ...
Image
Image
les 2 véhicules à la base de l'engin
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Mar 22 Nov 2005, 00:25 
Parfait ! tu as bien profité de mes conseils, j'en suis bien content.

et tu sais mieux que moi garder l'effet de surprise et c'est trés bien ainsi.

alors rendez vous à Paris ( en français dans le texte ! ) pour voir le chef d'oeuvre du Maître es patine du plat pays ! que dis je, le méga- Maître...
Compte sup suite demande

Publié: Mar 22 Nov 2005, 09:23 
l'effet de surprise, c'est plutot par paresse ! ou par manque de temps ... ou parce que ça caille dehors ... bref, à la bourre pour Expom ! ( plus que 2 jours !)
Pélican
Pelicsburg Streetcar
Pélican.be
Ventilateur ferroviaire

Publié: Mar 22 Nov 2005, 12:54 
y a pas que toi qui est à la bourre...
Compte sup suite demande

Publié: Mer 23 Nov 2005, 00:01 
Tiens, ce soir, j'ai formé madame hartitrain au patinage, je lui ai montré comment faire un lavis et comment l'appliquer sur les bogies... elle s'en est trés bien sortie... et puis un petit cours sur le dry brushing, elle a faillit me sortir le sèche-cheveux :shock: , mais ça va, elle a pigé le truc... ça m'a permis d'avancer un tantinet plus vite dans mon boulot, j'ai un tas monstrueux de wagon à traiter ces derniers temps...

ma petite entreprise, connait pas la crise... :mrgreen:

il faut savoir déléguer les bases besognes au petit personnel
Compte sup suite demande

Publié: Jeu 29 Déc 2005, 12:06 
up !

( pour Grégoire ) :wink:
Compte sup suite demande

Publié: Jeu 29 Déc 2005, 12:18 
merci harti, je vais sortir le porte feuilles mais combien achète tu tes pots humbrol moi ça tourne à 1.50 € :cry:
Greg
pk170
Photos Troyes étoiles !

Echelle pratiquée: 1:1
Prénom: Grégoire

Publié: Jeu 29 Déc 2005, 12:25 
C'est les prix, ici c'est dans les 1.55 €
Chris
_Chris_
Work in progress...

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor