Adhérez au patinage.

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

Répondre
Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 23 août 2005, 16:26

Merci André, je me surprend moi même, je ne me savais pas pédagogue, je dois tenir ça de mes parents.
Modifié en dernier par Compte sup suite demande le mar. 23 août 2005, 16:38, modifié 1 fois.

Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » mar. 23 août 2005, 16:30

Xavier c'est comme tu veux mais à mon avis tu as raison il doit exister moulte pharmacienne à qui il doit être moins désagréable de faire du charme qu'à Soeur LaMouette !!

Image

La soeur en question !!

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 23 août 2005, 16:32

En fait je ne fais qu'exprimer ce que plusieurs participants de ce forum m'ont demandé de faire : expliquer simplement des méthodes de patines pour que le plus grand nombre de modélistes encore timides se mettent à l'ouvrage et osent décorer leur matériel brillant et neuf !

de plus, le net est trés populaire et moins cher que d'acheter des tas de magazines, je pense à ceux qui n'ont pas trop de thunes ainsi qu'aux p'tits jeunes, nombreux ici et qui nous lisent sans jamais oser intervenir...

osez, personne n'est ridicule et tout le monde posséde un potentiel inexploité, chacun doit s'exprimer librement et sans entrave, non mais !

excellent Xavier, le BRUTAL ! j'ai connu une polonaise... ahah !

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 23 août 2005, 16:41

J'ai oublié un détail, pensez à limer les tampons affreusement bombés des couverts Gas Jouef, ça rend bien mieux et puis une petite touche de gris dessus avec un peu de graisse noire par dessus, non ??

gib.al

Message par gib.al » mar. 23 août 2005, 17:41

Je m'y suis mis aussi, depuis quelque temps..

méthode: base au jus d'acrylique, 5 à 6 couches..petit pinceau plat à poils durs.

La dernière couche est un peu moins diluée, et un tout petit peu plus sombre. (j'attends que mon jus se soit un peu évaporé, et je rajoute une pointe de couleur)

Ensuite, dry brushing blanc légèrement cassé, essuyé avec un mouchoir en papier.

Enfin, les détails en peinture "qui sort du pot" (pinceau 00)

Pour terminer, avant montage, un coup de vernis mat à l'aérographe.

Ce qui me donne:

Image

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » mar. 23 août 2005, 19:27

l'esto a écrit :Hutte alors, ça me forcer à aller à ExpoM cette année alors!? C'est limite de la vente forcée ça :diable: Merci en tout cas pour la proposition :wink:

Pour éviter que Soeur la Mouette ne soit obligé de sortir le 38 tonnes de 3 étoiles, je tâcherai de faire du charme à une pharmacienne (tout dépend du tarif :twisted: ).
Image
D'l'alcool isopropylique à c't"ge là ! C'est un scandale hein ?

Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, simplement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles...

Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien ho ha pas tellement loin de Saïgon...
Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ?

Lulu la Nantaise !

T'as connu ?

J'lui trouve un goût de pomme...

Y'en a !

Eh bien c'est devant chez elle que Lucien Cheval s'est fait dessoudé.

Et par qui ? Hein ?

Ben v'la j'ai pu ma tête !
That's all folks!
Franck.

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » mar. 23 août 2005, 19:29

Par Teddy d'Montréal !
Un fondu(st) qui travaillait qu'a la dynamite !

Toute une epoque !

C'est où ?
Modifié en dernier par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur le mar. 23 août 2005, 19:34, modifié 1 fois.

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mar. 23 août 2005, 19:30

L'Esto,

De l'Isopropyyyyyyliiiiiique tu en as en pharmacie et d'la bonne, pour 4 à 5 euros le litre (Rhone Poulenc Chimie)....Parfois sur commande...
That's all folks!
Franck.

Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » mar. 23 août 2005, 19:35

Bravo bravo !!! Image

C'est du très beau boulot et c'est très bien présenté ! Je retournerai bien à mes débuts ; j'aurais adoré découvrir cela ainsi.

Et je te suis à 200% : ça vaut vraiment le coup de patiner son matériel et fi des viles considérations spéculatrices. C'est un excellent moyen d'améliorer le réalisme, de personnaliser son matériel et de se faire plaisir assez rapidement car avec un peu de persévérance, on est vite récompensé.

PS : Xavier, d'où sort cette version BD de LA scène d'anthologie du ciné popu français ????? I want it !!!! Image
Christophe

Message par Compte supprimé à la demande de l'utilisateur » mar. 23 août 2005, 19:38

Moi aussi !! Moi aussi !! Image
(Christophe tu m'excuseras pour le smiley qui fait clap-clap, je viens de lachement le kidnaper dans ton post :diable: )

La Mouette qui ne correctione plus, qui dynamite, qui disperse qui ventile !!

Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » mar. 23 août 2005, 19:48

Cet Hervé ! Un cador, une épée. Faut rester objectif, dans 20 ans, on en parlera encore.
Christophe

Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Message par Franck Tavernier » mar. 23 août 2005, 20:25

Christophe a écrit :PS : Xavier, d'où sort cette version BD de LA scène d'anthologie du ciné popu français ????? I want it !!!! Image
On trouve ça dans toutes les bonnes librairie de BD (document "le Cycliste Production"), j'ai aussi celle sur "Un taxi pour Tobrouk" :

"L'opacité du récipient rendant les tricheries possibles, n'oubliez pas que dieu vous regarde !..."

Et tu as aussi celle sur "Mélodie en sous-sol" :

"Dans la vie, y'pas de drames, y'a qu'des fatalités..."
That's all folks!
Franck.

Sovéria
Communicatif
Echelle pratiquée : HO, HOm

Message par Sovéria » mar. 23 août 2005, 22:04

Le jour où on parles de dopage dans l'Equipe, vous êtes sûrs de ne pas employer d'EPO dans la méthode de patine ?

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » mar. 23 août 2005, 22:48

hartitrain a écrit :J'ai oublié un détail, pensez à limer les tampons affreusement bombés des couverts Gas Jouef, ça rend bien mieux et puis une petite touche de gris dessus avec un peu de graisse noire par dessus, non ??
Tout ceci rédigé sous forme d'article, ça le ferait bien dans une revue LR... Enfin moi je dis ça je dis rien, je ne suis pas décideur pour ça. Mais en tout cas ça le ferait bien. Zou, on met en page, on ajoute des photos des différentes étapes, on me fait un document word avec ça, que j'aurai le bonheur de recevoir par mail demain. A mon avis tout est bouclé et bien bouclé, mais bon je promets en tout cas de faire passer.

Rodolphe

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 23 août 2005, 23:24

Mouais, au montage ça pourrait le faire éventuellement...

J'en ai d'autres dans mon chapeau, autant que ça profite. Depuis le temps que ça me trotte dans le ciboulot, il faut que ça sorte :shock:

Répondre