"Aérographe service", qu'en pensez-vous?

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"Aérographe service", qu'en pensez-vous?

Message par Fifi36 » jeu. 19 janv. 2006, 10:06

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils une expérience à faire connaître au sujet de cette enseigne parisienne? Ou avez-vous une solution à préconiser?
J'ai un aérographe HANSA a faire réparer car mes interventions (changement des joints toriques) n'ont pas apporté les bienfaits escomptés. J'ai une fuite d'air vers le bocal à peinture ce qui fait que celle-ci vous éclabousse joliment et n'est pas aspirée vers la buse. Embêtant, pour peindre...
Philippe

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 19 janv. 2006, 10:08

Décris un peu mieux ton problème stp. Sais-tu faire une photo?

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Message par Fifi36 » jeu. 19 janv. 2006, 11:07

AH, ah, ah!!! une photo du FIFI maculé de peinture!!!
Le problème de l'aérographe est qu'une partie de l'air passe dans le godet, il n'y a donc pas d'aspiration, bien au contraire! Après démontage, j'ai essayé de comprendre comment est constitué un aérographe et j'ai compris que l'air devait pénétrer par le joint d'étanchéité du clapet d'admission d'air. Celui-ci arrive donc en amont du godet en plus grande quantité que celui qui arrive en aval (pour assurer l'aspiration) et refoule dans le pot à peinture. J'ai changé ce joint ainsi qu'un autre autour de l'aiguille mais aucun résultat. Aussi, je suis contraint de trouver un réparateur sérieux car cet aérographe n'a pratiquement jamais servi, je ne voudrais pas le changer.
Philippe

XTof.vl

Message par XTof.vl » jeu. 19 janv. 2006, 11:19

Le godet et son tuyau d'aspiration sont-ils bien étanches?

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » jeu. 19 janv. 2006, 13:02

qui dit fuite d'air vers le bocal à peinture, certainement du à un bouchage en sortie d'aiguille, apres le bocal peinture, donc l'air s'echappe à l'endroit le plus facile pour lui, le bocal peinture donc...

si j'ai bien compris, c'est un aéro double action avec aspiration de peinture par le bas ?? pas avec un godet en haut par gravité ?

as tu des aiguilles/buses interchangeables de diametre differents, as tu essayé de les interchanger, n'as tu pas mélange le montage de buses avec les aiguillles non adéquat ( par ex aiguille de 0.3 mm avec buse de 0.1 )

as tu bien serré l'embout de l'aero, ou sort le jet de peinture, sur le mien lorsqu'il est mal sérré contre le joint torique, ça fait un effet mitraillette et un jet par saccades.

comment as tu nettoyé ton aéro la dernière fois, ultrasons , utilise tu de la glycero, mortelle pour l'aero si mauvais nettoyage...

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Message par Fifi36 » ven. 20 janv. 2006, 10:34

Bonjour,
Oui, c'est un appareil double action qui fonctionne par aspiration. Je n'ai qu'une buse et une aiguille, pas d'interversion possible. Un peu d'air sort par la buse mais le flux le plus important passe dans le godet. J'utilise des peintures acryliques TAMIYA.
Philippe

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