peinture délavée BB63000

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A150D

peinture délavée BB63000

Message par A150D » mar. 03 janv. 2006, 16:17

Bonjour,je voudrais à la suite d'un détaillage patiner ma 63000 roco et surtout lui donner une teinte délavée,je sais qu'Interfer propose une teinte blanche pour délaver les peintures,est-ce un bon produit,la dilution doit-être très importante?
merci de votre aide.

Storm. BA

Message par Storm. BA » mar. 03 janv. 2006, 16:53

J'en ai mais pas encore testée :oops:

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Nugget
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Message par Nugget » mar. 03 janv. 2006, 17:20

On en parle un peu dans "patinons la 63000 Roco", on peut soit appliquer la peinture interfer, soit un lavis blanc comme Hervé et quelqu'un proposait de la terre a décor blanche.

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 03 janv. 2006, 20:05

Je connais la peinture HUET , je possède son coffret "patine" en peinture nitrosynthetique, je pulvérise un voile de blanc sale afin de délaver les teintes de base. Ca marche bien, je pense que ce doit être la même chose avec les interfer à solvants non ?

Je ferai l'essai avec de la peinture acrylique à l'eau pour aérographe de chez prince august, ce sont des peintures déjà diluées pour l'aéro, comme des encres...

je ferai l'essai de ma nouvelle gamme air prince august sur le matériel à pélican... :mrgreen:

en ce qui concerne la dilution des peintures interfer, je ne m'avancerai pas , je ne les connais pas...

en revanche pour ce qui est des acryliques à l'eau passée à l'aéro, je dilue à 50 % avec de l'alcool isopropyl. Travailler avec une pression pas trop élevée de l'ordre de 1,5 bar, pas plus, sinon risque d'avoir des " toiles d'araignée " , une bonne dilution et une pression peu élevée éviteront à coup sûr ce genre de désagrément...

va donc voir cette url conçernant les interfer:http://www.espacetrain.com/index.php?pa ... 1/peinture

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Message par _Chris_ » mar. 03 janv. 2006, 20:31

Pour les Interfer aucun soucis, elles supportent trés bien les fortes dilutions. Elle vont perdre un peu en pouvoir couvrant masi ça necessitera juste quelques couches de plus.

La consistance idéale pour les pulvériser c'est celle du lait, facile à dire ...

En gros dans une boite de peliculle transparente, la bonne dilution fait que la peinture coule sur la paroi sans accrocher quand on l'agite. La même consistance que les Prince August gamme Aero justement.

Avec l'Interfer, si apparition de fil a une pression correcte (vers 1.5 bar), il faut diluer plus.
Chris

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Message par beyer-garrat » jeu. 05 janv. 2006, 09:56

Il existe d'ailleur dans la gamme Prince August plusieurs ref de patine par transparence.
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Message par Compte sup suite demande » jeu. 05 janv. 2006, 10:21

Lesquelles stp ?? :wink:

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Message par _Chris_ » jeu. 05 janv. 2006, 10:40

Idem dans la gamme Air je ne trouve pas de reference de patine ?!?
Chris

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Message par beyer-garrat » jeu. 05 janv. 2006, 11:57

Dans les peintures spéciales dans les dernieres pages du catalogue électronique il y a plusieurs déclinaisons de "fumées" "craquelures" etc.. à apliquer par transparence sur la base je les ai achetées mais pas encore essayées.Si trouve aussi mais en peinture normale (je ne l'ai pas encore appliqué en voile) "acier graissé" idéal pour les embiellages.
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Message par Compte sup suite demande » jeu. 05 janv. 2006, 17:37

il y a 5 ref de patines chez prince august 853,832,831,854,855 et 5 types de medium dont un a craqueler, mais je ne vois pas l'huile dont tu parles ( j'ai le catalogue " guide de réference " de la marque) trés bien fait d'ailleurs...

catalogue electronique ??? je ne te suis plus là ! :shock:

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Message par beyer-garrat » jeu. 05 janv. 2006, 19:30

Hervé le catalogue complet sur le net Prince August est-ici :

http://www.prince-august.net/catalogue.php?cPath=6

et les ref dont je parle sont P936 a P939 et acier graissé est référencé P 865
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Message par Franck Tavernier » jeu. 05 janv. 2006, 20:23

En ce qui concerne "le phénomène des toiles d'araignée" nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises sur ce forum, mais impossible de me souvenir du thème…Le phénomène est lié au fait que la peinture est une peinture acrylique à solvant. La combinaison pression / dilution fait que le mélange sèche trop rapidement par évaporation du solvant.
Si la dilution est trop faible (peu de solvant dans le mélange) ou si la pression est trop élevée, le solvant s'évapore extrêmement vite, la combinaison des deux conduit au phénomène des toiles d'araignée...

La dilution peut aller jusque 200%, ces peintures acceptant les très fortes dilutions (ce qui n'est pas le cas des glycéros)..

Le réglage doit se faire en fonction de l'aéro entre 0.8 et 1.5 bar. Si tu travailles avec des godets par gravité (moins de pression), il faut compter entre 0.8 et 1 bar en moyenne, si tu travailles avec des godets en verre par aspiration (plus de pression), il faut compter entre 1 et 1.2 bar en moyenne.

Une pression de 1.5 bar est un maximum !
That's all folks!
Franck.

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Message par Franck Tavernier » jeu. 05 janv. 2006, 20:26

hartitrain a écrit :en revanche pour ce qui est des acryliques à l'eau passée à l'aéro, je dilue à 50 % avec de l'alcool isopropyl. Travailler avec une pression pas trop élevée de l'ordre de 1,5 bar, pas plus, sinon risque d'avoir des " toiles d'araignée " , une bonne dilution et une pression peu élevée éviteront à coup sûr ce genre de désagrément...
Hervé, tu es sur de ne pas confondre avec les acryliques à solvant ? Je n'ai jamais vu ce phénomène des toiles d'araignée avec des acryliques à l'eau...
That's all folks!
Franck.

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Message par Compte sup suite demande » jeu. 05 janv. 2006, 23:45

j'ai eu le cas recemment avec de la tamiya diluée à l'isopropyl...

pas assez diluée je pense et la pression etait de l'ordre de 2 bar au mano!

ça faisait des mouchetis, mais je pense plutôt à un problème d'aéro, en effet, la tête ou sort le mélange air/peinture n'etait pas assez vissé sur le joint torique, défaut d'étanchéité et ça faisait un effet " mitraillette " , j'ai revissé à fond, plus de mouchetis, un voile bien net et fin ( buse et aiguille de 0.3 mm) au final j'ai laissé la dilution comme elle était :D

c'etait plutot des mouchetis que toile d'araignée, tu as raison Franck.

ps: je possède un godet par gravité, j'ai tendance à régler trop de pression , je débute :wink:

ça va le faire...

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Message par _Chris_ » ven. 06 janv. 2006, 10:26

Lors du stage d'aerographe que j'ai fait, il m'a été conseillé de ne diluer la Tamiya qu'avec le diluant Tamiya ... et pas autre chose.
Chris

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