Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Votre avis

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Votre avis

Publié: Sam 24 Déc 2005, 00:11 
Bon, comme d'habitude, quand j'ai mis un peu de terre à décor sur un modèle et que je suis content du résultat, je viens vous proposer la chose pour avoir des avis critiques. Sur les wagons SNCV, j'avais eu la main un peu lourde, que pensez vous de ça?

Image

Image

Image

Image

Image

en voyant ça, ça me donne envie de poser des vitrages affleurants et un aménagement intérieur mais bon, lachez vous, ça me fera progresser! :wink:
Storm. BA

Publié: Sam 24 Déc 2005, 00:14 
J'aime bien car c'est discret, et sur du matériel voyageur en général assez propre, cela me semble tout à fait crédible.

Comme d'habitude, du bon travail de la part de Pascal (ce sont ses pensées sans doute).
XTof.vl

Publié: Sam 24 Déc 2005, 00:25 
Arrête, Blaise
Non, je trouve tout cela d'un très grand réalisme.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Sam 24 Déc 2005, 00:32 
XTof.eu a écrit:J'aime bien car c'est discret, et sur du matériel voyageur en général assez propre, cela me semble tout à fait crédible.

Comme d'habitude, du bon travail de la part de Pascal (ce sont ses pensées sans doute).

En fait, on a toujours l'impression de faire bien mais on ne voit pas comme les autres... C'est pour ça que la critique est intéressante :wink:

C'est juste du travail à la terre à décor, je n'arrive pas encore à utiliser les lavis et le dry brush que je pratiquais poutant pour les figurines :?
Storm. BA

Publié: Sam 24 Déc 2005, 08:52 
c'est très subtil et très bien fait... ne change rien, tu es sur la bonne voie de l'art dans l'univers de la patine :wink:
Murielle (compte supprimé à sa demande)

Publié: Sam 24 Déc 2005, 11:05 
C'est crédible, j'aurais insisté un poil plus autour de l'échappement mais cela reste un avis personnel. Sinon c'est bien.
Nugget
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 24 Déc 2005, 11:26 
Excellent, ne touche plus à rien, sauf comme le dit Nugget..
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE
D.Vauvillier
Compteur de revues

Publié: Sam 24 Déc 2005, 12:04 
Pour l'échappement, il est pointé vers le haut, donc je ne suis pas sûr que cela salisse des masses vers le bas. Faudrait une photo réelle.
XTof.vl

Publié: Sam 24 Déc 2005, 13:05 
Y'a qu'a demander :wink:
Image

Bon, on ne voit pas le toit ok. Je dirais aussi comme Xtof pour l'échapement vers le haut, c'est pour ça que je n'ai pas trop forcé. Je vais voir dans les bouquins car celui là a un toit goudronné.
Storm. BA

Publié: Sam 24 Déc 2005, 13:51 
Très bien comme ca!
A150D

Publié: Sam 24 Déc 2005, 13:58 
Storm. BA a écrit:Y'a qu'a demander :wink:
Image

Bon, on ne voit pas le toit ok. Je dirais aussi comme Xtof pour l'échapement vers le haut, c'est pour ça que je n'ai pas trop forcé. Je vais voir dans les bouquins car celui là a un toit goudronné.

Sur celui-ci, Pascal, ta patine est tout à fait réussie. On dirait un vrai.
XTof.vl

Publié: Sam 24 Déc 2005, 16:40 
Pour l'échappement oui, mais le pot est surement en métal, alors je pense qu'avec les intempéries ça salit dessous, je pense.
Et la crasse reste dans les reliefs du toit, donc au moins insister un peu juste sur la base.
Nugget
Comparse de bac à sable

Retour vers Patine, peinture, décor