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Où il est question de trains, petits et grands

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la patine du picasso

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 01 Déc 2005, 23:51 
j'imprime tout ce que tu viens de me dire, cela évitera d'oublier.
je fais cela cette nuit et je vous ferai voir la semaine prochaine le résultat.
une dernière question, quel ruban est le mieux pour séparer deux teintes...
je vais aussi refaire un picasso avec les kits "L'OBSIDIENNE" ainsi que sa motorisation et lui inclure un décodeur, sans oublier la lumiére intérieur et les phares en double couleur.
Murielle qui as du taf sur la planche avant de passer à son proto de picasso (ce dernier est déja bien avancé point de vu plan)
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Publié: Jeu 01 Déc 2005, 23:57 
c'est bien, c'est du pro que tu va nous faire là ! à faire rougir plus d'un mec sur ce forum...

pour le scotch, je dirais du Tamyia...

perso, je bosse avec du scotch de masquage pour peintures murales acheté en brico- dépot, ça me convient pour mes travaux " grossiers " :mrgreen:

bon taf !
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 00:04 
merci à toi et j'espère bien faire "c...r" certaine personne, d'ou ce défi de fabriquer un picasso en HO.
Murielle (compte supprimé à sa demande)
 

Publié: Ven 02 Déc 2005, 00:08 
Ca va le faire !

pour le scotch, le Jack Daniels va bien aussi... :mrgreen:

prends de belles photos hein ??!
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 00:10 
Murielle qui adore le JACK DANIELS... avec modératruc :mrgreen:
Murielle (compte supprimé à sa demande)
 

Publié: Ven 02 Déc 2005, 01:09 
Bravo Murielle ! Fonce !

Parmi les conseils et la doc, avais-tu noté que LR et RMF y sont allés de leurs articles sur le superdétail de la bestiole ?
Christophe
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Christophe
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 01:28 
j'ai ceux de LR mais pas vue ceux de RMF :shock:
Murielle (compte supprimé à sa demande)
 

Publié: Ven 02 Déc 2005, 09:11 
une petite remarque concernant les peintures humbrol, si elles sont trop diluées, et vont précipiter, cela veut dire que les pigments vont se déposer au fond.... la peinture est alors fouttue et est non remélangeable, ca fait un tas au fond. Donc un lavis préparé, c'est à utiliser de suite.

Ta méthode est valable hartitrain, comme tu le dis, après chacun ses préférences.
Guillaume
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G. Bellengé
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 10:12 
Guillaume B. a écrit:l'aéro est pourtant une très bonne chose., le voile bas de caisse et l'effet noir échapement qui s'atténue...
le rendu est bien meilleur qu'avec des lavis.

Bon de toute facon je ne serais jamais objectif, j'aime pas les lavis ! :roll:


Moi non plus.... ni l'aero pour la patine, d'ailleurs ! Je préfère le pastel sec râpé !!! Surtout pour les traces d'échappement à appliquer sur une peinture très mate.


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Publié: Ven 02 Déc 2005, 10:57 
j' ai utilisé la technique décrite ci-dessus pour traiter une bonne centaine de machines et un peu plus du double en matériel remorqué, à priori, je n'ai pas eu de plaintes... :wink:
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 11:26 
hartitrain a écrit:j' ai utilisé la technique décrite ci-dessus pour traiter une bonne centaine de machines et un peu plus du double en matériel remorqué, à priori, je n'ai pas eu de plaintes... :wink:


Il n'y a pas de raison que tu en ai ! :wink:
Guillaume
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G. Bellengé
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 13:03 
j'utilise l'aéro uniquement pour traiter des wagons modernes à parois lisses sur les deux parois et toiture, pour certaines toitures de locos modernes et les toitures de voitures voyageur.

pour le reste, quitte à prendre un peu plus de temps, j'aime travailler au pinceau, comme P Noyelles, " à l'ancienne "...

celui qui se plaint le plus, c'est bien moi, je recherche à faire le meilleur boulot possible.

ce qui me tracasse ces derniers temps, ce sont les @%$&"# de clips de maintient de bogies des ouagons Jouef qui me cassent dans les mains en enlevant le bogie ! ! !

alors j'ai trouvé une astuce pour palier aux clipsage originel et fabriqué un autre système de maintient de ces satanés bogies. je compte faire une tite fiche ici , ça peux tjrs aider qq sur ce forum, à mon avis, je ne dois pas être le seul... :colere:
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 20:46 
Toutes les méthodes sont bonnes ! On peut aussi les combiner entre elles, et c'est ce que j'utilise le plus souvent comme méthode…

J'utilise l'aéro, les jus ou lavis, les filtres, les pigments, etc..

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Les effets sur la photo ci-dessus ont été d'abord réalisés à l'aéro, ensuite j'ai appliqué plusieurs filtres, pour terminer par des jus à l'huile noir de bougie autour des boites d'essieux. Quelques pigments sont venus ensuite parfaire le travail…

Image


Edité par Rodolphe (taille image)

Autre vu de la bête. Certains effets doivent être impérativement réalisés au préalable à l'aéro comme les pré-ombrage ou les posts ombrages…Ensuite on appliques les différents filtres, jus ou lavis et enfin les finitions aux pigments, mine de plomb, etc…
That's all folks!
Franck.
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Franck Tavernier
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 21:44 
pfouuu ! c'est du grand art, vraiment ! :shock:
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Publié: Ven 02 Déc 2005, 21:51 
Merci Hervé !

On fait de son mieux :oops:
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Franck.
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Franck Tavernier
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