Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Quel aérographe pour débuter?

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:16 
Canard a écrit:De l'encombrement aussi...

Canard

l'encombrement en bricolage ? Suis pas sur que ca fasse parti du chaier des charges.
Scootcouf
Compteur de traverses

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:18 
Ben en modélisme si ! 50 L pour peindre un wagon :clown: youhou :mort:
Enfin bon ... J'ai vu un groupe élétrogène de 20000 KVa je pense que ca devrait aller pour alimenter mon aller retour mais il est plus plsu gros que ma pièce :clown:
Compte supprimé

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:21 
Scootcouf a écrit:Franck

je parlais bien d'un compresseur genre

pour la différence de prix. Celui ci de marque mecafer à 163 euros

à priori, la différence de prix vient de la conception "silencieux" ou pas.

Ok Scoot, mais là il s'agit de compresseur "grand public" au sens où ce type de compresseur n'est pas destiné aux modélistes mais aux bricoleurs, donc à un plus grand nombre d'acheteurs, CQFD...

On amortie ainsi le prix de revient sur un nombre plus important d'acheteurs...De même, les outillages sont moins onéreux à la fabrication que les petits modèles miniatures et silencieux (moteurs type frigo).
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:25 
en fait ma question est la suivante : peut on se servir de ces compresseurs pour alimenter à pression faible (entre 0,3 et 0,8 il me semble) un aérographe ? Si oui, autant investir dans ce type de compresseur (silence mis à part) qui peut servir à d'autre chose.
Scootcouf
Compteur de traverses

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:48 
A priori oui, sauf que c'est quand même utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche... :wink:

De plus tu as intérêt à avoir un grand atelier :mrgreen:

Enfin, je ne vois pas de condenseur, ce qui veux dire que ton air peut-être chargé en eau...Maintenant tu peux aussi en ajouter un...

Mais le plus dur sera le bruit, qui devient très vite insupportable. Dans ce cas il faut mettre le compresseur ailleurs, dans un endroit style garage ou atelier de mécanique générale, tirer une longeur de flexible et l'amener dans ton local prévu pour le modélisme.

Voir aussi si le mano et détendeur de ce type de compresseur peut descendre à des pressions de 0,5 bar mini...
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Ven 02 Déc 2005, 22:54 
disons quà la campagne il y a ca dans le garage...donc si ca peut peindre aussi... 8)
Scootcouf
Compteur de traverses

Publié: Ven 02 Déc 2005, 23:10 
Vu la réserve d'air et le très faible débit nécessaire en modélisme, il doit pouvoir peindre son modèle une fois la cuve sous pression sans faire tourner le moteur. Pour un amateur, c'est jouable, mais il faut bien sur un déshuileur et un filtre pour l'humidité et peut-être aussi un filtre à poussières. on peut aussi rajouter un détendeur plus précis, pour ajuster la pression à moins d'un bar. Ce qui comlpte surtout, c'est que la pression et le débit d'air soient parfaitement stables. Si votre pression ou votre débit ont la tremblote, ce n'est même pas la peine de rêver utiliser des peintures Interfer.
Comme dit Franck, c'est du niveau mateau pilon, mais en caressant la bête dans le sens du poil, ça peut marcher.
C'est le même type de compresseur qu'utilisait François Laluque pour peindre ses modèles en Zéro ... mais un "marteau pilon" n'aurait pas dénoté dans son atelier.
Invité

Publié: Dim 04 Déc 2005, 20:24 
Je viens de voir sur Ebay de lots avec le même compresseur mais ds l'un c'est un aéro Paasche VlS et ds l'autre un Paashe millenium, pour le même prix.

Lequel des 2 aéros et le mieux?
Nugget
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 04 Déc 2005, 20:44 
Les deux se valent. Le VLS est un poil meilleur pour certaines applications, mais pour le modélisme, ils sont quasi équivalent...

Donc à toi de voir...
That's all folks!
Franck.
Franck Tavernier
Dompteur de rivets

Publié: Dim 04 Déc 2005, 20:52 
Je vais surement prendre le VLS c'était ma première idée...bien que millenium fasse plus classe :clown: :mrgreen:
Nugget
Comparse de bac à sable

Publié: Lun 05 Déc 2005, 07:09 
Scootcouf a écrit:à priori, la différence de prix vient de la conception "silencieux" ou pas.

En + la différence est aussi au niveau de la conception de la mécanique beaucoup plus fiable sur le Mecafer car lubrifié.
JP38
Loquace

Publié: Lun 05 Déc 2005, 07:10 
A votre avis ca vaut quoi ces 2 aérographes ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6018979797

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6018976962

Vous connaissez cette marque ?
D'avance merci.
JP38
Loquace

Publié: Lun 05 Déc 2005, 11:03 
N'oublie pas de compter les frais de livraison et la douane. Venant de Taïwan, cela risque de te faire une mauvaise surprise. Le deuxième contient des pièces identiques à Badger, mais à vérifier bien sûr.
XTof.vl

Publié: Lun 05 Déc 2005, 12:17 
Vous n'achèterez probablement qu'un seul aérographe dans votre vie alors achetez un modèle de marque connue et pour lequel vous pourrez trouver des pièces détachées. Pas d'économie de bout de chandelle pour un aéro.
Un Paasche coûte le double, mais vous l'aurez à vie ; il est quasiment inusable et il ne contient aucun petit joint qu'on perd inéluctablement un jour de nettoyage.
Invité

Publié: Lun 05 Déc 2005, 18:38 
Et pour le service APV on retrouve facilement des pièces détachées (chez paashe)?
Nugget
Comparse de bac à sable

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor