Pétition pour une nouvelle rubrique.

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur : MOD

pour ou contre rubrique patine ?

Le sondage s’est terminé le mar. 08 nov. 2005, 00:01

oui
15
60%
non
10
40%

Nombre total de votes : 25

Compte sup suite demande

Pétition pour une nouvelle rubrique.

Message par Compte sup suite demande » lun. 31 oct. 2005, 23:54

Bonsoir à toutes et tous

Voilà je me suis dit qu'il serait sympa d'ouvrir une rubrique uniquement destinée pour parler de la patine en général dans ce forum.

J'aimerais que vous exprimiez votre point de vue, d'accord ou pas d'accord, je le respecte, mais dans l'affirmative, cela pourra peut être appuyer la demande que j'ai faite à Rodolphe.

merci d'avance à tous les modélistes épris de réalisme et de philosophie pour leur intervention...
Modifié en dernier par Compte sup suite demande le mar. 01 nov. 2005, 00:01, modifié 2 fois.

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » lun. 31 oct. 2005, 23:55

Et le bougre vient à peine de m'envoyer un message privé, auquel j'ai répondu tout de suite d'ailleurs. Prends le temps de le lire au lieu de lancer une pétition dans la foulée :lol:

Rodolphe

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » lun. 31 oct. 2005, 23:59

il est terrible ce gars là !

eh bien comme ça ça m'aura permis de tester l'option sondage, que je n'ai pas réussis à faire fonctionner d'ailleurs.

et puis je préfère demander l'avis aux utilisateurs du forum, lire leur avis, après tout... je ne suis pas le bon Dieu qu'je sache...

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 01 nov. 2005, 00:02

ah, ça y est j'ai réussis !

c'est formidable ce nouveau forum alors :)

8)

Compte sup suite demande

Message par Compte sup suite demande » mar. 01 nov. 2005, 00:20

quelle efficacité, c'est déjà fait !

comme ça ce sera plus simple pour retrouver les sujets qui traitent de ça, on pourra " bosser " tranquille.

merci à Rodolphe

Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » mar. 01 nov. 2005, 01:16

Excellente idée que d'isoler le sujet ; en regroupant ce qui en traitait, on voit bien son caractère transverse.
Christophe

D.Vauvillier
Compteur de revues
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.chrf.fr

Message par D.Vauvillier » mar. 01 nov. 2005, 08:23

Bonne idée, l'élargissement à d'autres forums. Mais il faudra trouver une ligne consistante pour l'ensemble, une fois arrêtée la liste des forums.
Pour l'instant on a sur le même pied des titres de revues et des domaines transverses d'activité.
En premier lieu, puisque l'on va vers un accroissement du nombre des forums, il pourrait être utile de toiletter la phrase d'introduction de chacun d'eux. En la ramenant à deux lignes maxi on aura une meilleure vue d'ensemble, sans nécessité de jouer de l'ascenseur.
Patton sur FRANCE FERROVIAIRE

Nanar63

Message par Nanar63 » mar. 01 nov. 2005, 08:24

Bon,je crois que c'est inutile de répondre à ce sondage, bien que l'idée soit bonne....Rodolphe webmaster devin :?: rien à rajouter.
Pour "invité", la patine est quelque chose qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre loisir. Les modélistes ferroviaires sont souvent assez "frileux" pour pratiquer ce genre de travail, alors une rubrique pour ça, et pour aideur ceux qui n'osent pas à se lancer, et leur donner nos trucs, moi je trouve que c'est très bien. Sachez qu'aux US il existe carrément des FORUMS (ou des FORA, pour Canard...) qui traitent de ce sujet :lol: ....le rêve!

XTof.vl

Message par XTof.vl » mar. 01 nov. 2005, 08:29

Je fais clairement partie des "non", car cette nouvelle rubrique cloisonne un peu plus le forum loco-revue, et cela fait un forum de plus.

Ce qui ne dévalorise en rien tout le bien que je pense de la patine.

Et en plus, maintenant pour monter un kit d'une loco digitalisée, cela fera trois forum à parcourir.

On se disperse, on se disperse!

Nugget
Comparse de bac à sable
Site Internet : http://clement.trucs.org/

Message par Nugget » mar. 01 nov. 2005, 08:45

Bonne idée mais faudrait pas tomber dans l'abus non plus....

Franck Tavernier
Dompteur de rivets
Site Internet : http://public.fotki.com/FranckTavernier/

Message par Franck Tavernier » mar. 01 nov. 2005, 08:46

J'avais proposé en son temps lors de la création du nouveau forum des rubriques spécifiques...

Tout le monde a refusé et ce fut même l'unanimité pour ne pas compartimenter les rubriques...Je m'y suis volontiers plié.

Donc tout cela est un peu contradictoire avec ce qui avait été dit au départ lors de la création de ce forum !

Maintenant qu'une rubrique patine et peinture existe c'est pas moi :mrgreen: qui m'en plaindrais le plus :lol:

Maintenant il faut peut-être savoir garder raison, et ne créer que des rubriques sur des sujets spécifiques. Il existe une rubrique spéciale digital qui pour moi regroupe déjà tout ce qui est électronique...

Est ce qu'il y a matière à en créer d'autres ? Peut-être en fonction de l'évolution, mais à ce train :wink: là, on va avoir une rubrique pour chaque thème ! :wink:
Modifié en dernier par Franck Tavernier le mar. 01 nov. 2005, 09:09, modifié 1 fois.
That's all folks!
Franck.

Pélican.be
Ventilateur ferroviaire
Site Internet : http://www.passion-metrique.net/

Message par Pélican.be » mar. 01 nov. 2005, 08:51

c'est un peu déroutant et ça fait un truc en plus à suivre ! je suis pas déjà tout ... et ceux qui sont pas intéress par la patine ne viendront pas voir ici, alors que dans les autres rubriques, on pouvait espérer accrocher quelqu'un et parfois avoir des renseignements style la couleur d'un diesel ! ! ici, il n'y aura que les patineurs, et ça manque d'ouverture !
Pélican
Pelicsburg Streetcar

Zébu.be
Gredin
Echelle pratiquée : LGB, H0m, H0f, Z, Zf
Prénom : Vincent
Site Internet : http://www.z-amateur.net

Message par Zébu.be » mar. 01 nov. 2005, 09:02

Nanar63 a écrit :Bon,je crois que c'est inutile de répondre à ce sondage, bien que l'idée soit bonne....Rodolphe webmaster devin :?: rien à rajouter.
Pour "invité", la patine est quelque chose qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre loisir. Les modélistes ferroviaires sont souvent assez "frileux" pour pratiquer ce genre de travail, alors une rubrique pour ça, et pour aideur ceux qui n'osent pas à se lancer, et leur donner nos trucs, moi je trouve que c'est très bien. Sachez qu'aux US il existe carrément des FORUMS (ou des FORA, pour Canard...) qui traitent de ce sujet :lol: ....le rêve!
Et pourquoi pas une rubrique sur les reportages dans les autres revues ? Hmmm ?
Je comprends la réponse de Pélican, un bouton de trop et il est paumé. Alors, une rubrique !!!!
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.

Nanar63

Message par Nanar63 » mar. 01 nov. 2005, 09:29

T"as vu, Rodolphe, cette fois-çi c'est pas moi qui "grogne" avec le nouveau forum :wink: ....je suis debvenu sage, moi :wink: je sais que l'on t'a demandé la création d'autres rubriques, alors, ça risque de "grogner" encore plus...pas facile tous les jours la vie de webmaster :mrgreen:

POMidi

Message par POMidi » mar. 01 nov. 2005, 12:46

Bonjour,

Opinion assez mitigée. Car si isoler un sujet peu avoir ces avantages, miltiplier les fora n'est pas la panacée: vu l'intensité des échanges en ce moment cela devient de plus en plus dur de tout suivre.

Isoler le sujet risque de l'enfermer entre les mains des spécialites de la chose et d'écarter les modélistes généralistes.

Quoi qu'il en soit bravo à rodolphe pour sa réactivité.

Bonne journée à tous.

Pierre

Verrouillé