Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[VNS] St Sauveur, une petite gare de Bourgogne

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: [VNS] St Sauveur, une petite gare de Bourgogne

Publié: Mar 05 Déc 2017, 14:21 
Je ne suis pas trop convaincu par cette entrée de tunnel car le reste de son module ne comporte pas trop de relief...
Je pense que tu devrais te contenter d'une voie en tranchée au besoin en accentuant la hauteur de tes talus et bien de végétaliser le tout pour masquer au mieux le trou dans le fond de décor.
RDV au prochain MEURSAULT
Fifi
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 ep IV

Publié: Mer 06 Déc 2017, 18:48 
Perso je suis du même avis que FIFI et puis cette vidéo que tu avais faite pour la 1 ère circulation la déco mise en scène cachait bien l'entrée en coulisse.
[/quote][/quote]

La seul chose éventuellement à modifier serait peut être la route qui longe la voie.Tu lui fait prendre un virage et fini le fond avec des arbre.
Jean-Michel
Jim43030
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Michel
Club: le Train d'Enfer

Publié: Mer 06 Déc 2017, 21:37 
Bonsoir,
Quelle ambiance , j'adore :coeur1: :coeur1:
superbe réalisation, bravo :applause: :applause:
Jean
Rive-Reine
Disert

Echelle pratiquée: HO ép. III
Prénom: Jean

Publié: Mar 12 Déc 2017, 16:09 
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton "second réseau", en effet j'ai parcouru ton ancien post et à la fin je fus assez stupéfait de la démolition, j'ai donc cherché si tu avais repris du service et là, je vois ceci, bravo et encore bravo c'est très joli.

Ensuite, et aussi parce que je suis Bourguignon, j'apprécie le décors et aussi le partage, car tout comme toi j'aime le train, je ne sais pas encore si je pourrai tout partager comme tu le fais si bien.
Bonne continuation.
Hervé
Hervé
Hercol

Prénom: Hervé

Publié: Mar 12 Déc 2017, 16:52 
A part le plaisir des yeux, quel gaspl ! un aller et retour pour rien, les wagons n''ont été ni chargé ni déchargés.
Daniel Gaymard
Intarissable !

Publié: Mer 14 Mars 2018, 08:25 
Bonjour à tous et merci,

Cela fait (encore une fois :mrgreen: ) longtemps que je ne suis pas passé par là, et pour cause, les études.. toujours.. :roll:

Mais bon j'ai quand même essayé d'avancer un peu sur le réseau malgré le peu de temps que je possède pour le train.

Daniel Gaymard a écrit:A part le plaisir des yeux, quel gaspl ! un aller et retour pour rien, les wagons n''ont été ni chargé ni déchargés.

Oui tu as raison Daniel je t'avoue que j'avais tourné cette vidéo en un petit après midi et que je ne m'étais pas vraiment appliqué pour réaliser une séquence réaliste mais bon d'autres vidéos sont prévus et j’essaierais de faire attention à ces détails :D

Hercol a écrit:Ensuite, et aussi parce que je suis Bourguignon, j'apprécie le décors et aussi le partage, car tout comme toi j'aime le train, je ne sais pas encore si je pourrai tout partager comme tu le fais si bien.
Bonne continuation.
Hervé

Bonjour Hervé et merci pour ton message. Je suis sur que tu peux le faire c'est pas si compliqué surtout avec ce forum très bien conçu pour le partage de notre passion :D

Fifi a écrit:Je ne suis pas trop convaincu par cette entrée de tunnel car le reste de son module ne comporte pas trop de relief...
Je pense que tu devrais te contenter d'une voie en tranchée au besoin en accentuant la hauteur de tes talus et bien de végétaliser le tout pour masquer au mieux le trou dans le fond de décor.

Alors c'est vrai que le reste de mon réseau ne comporte pas beaucoup de relief mais il n'est pas plat pour autant et ramené à l'échelle certains reliefs sont quand même imposant. Un autre aspect aussi c'est le plaisir, et la je t'avoue que les entrées de tunnel mon toujours impressionnées. Au départ je pensais réaliser une extension qui en comporterais une mais puisque je me rend compte que cette extension n'est pas prête à voir le jour, alors autant la réaliser sur le réseau existant, après c'est peux être pas le plus réaliste mais l'essentiel n'est-il pas de ce faire plaisir ? :D

Jim43030 a écrit:La seul chose éventuellement à modifier serait peut être la route qui longe la voie.Tu lui fait prendre un virage et fini le fond avec des arbre.

Alors justement je l'ai modifiée également car c'est vrai que la route longeait la voies ferré sur presque la totalité du réseau ce qui renforçait l'effet "longitudinal" de celui-ci.
Vive la VNS...
Pierre974
Comparse de bac à sable

Prénom: Pierre

Publié: Mer 14 Mars 2018, 08:40 
Alors justement en parlant de toute ces modifications, les voici en images :

Image
Alors première étape, la démolition, et pour le coup avec mon ancien réseau je commence à y être habitué :mrgreen: :roll: J'ai gardé la structure de la route car celle-ci était bien fixé donc tout enlever aurait été plus de travail inutile.

Image
Ensuite j'ai réalisé tout les reliefs avec du polystyrène expansé, cela m'a permis de bien façonner les formes générales que je voulais obtenir.

Image
Le tout à été recouvert d'enduit de finition ce qui permet en plus d'avoir une couche rigide de pouvoir graver les rochers

Image
Peinture, lavis, patine, dry brush ; traitement classique pour ces parois rocheuses. J'en profite pour coller un peu de sable (toujours récupéré sur les plages réunionnaises :D ) et un peu de terre naturel.

Image
Petit zoom sur cette parois rocheuse.

Voila donc l'aspect de cette grosse modification, personnellement c'est un peu près à ce quoi je m'attendais après je sais pas ce que vous en pensez ?

A suivre le flocage ainsi que le boisement de la zone..
Vive la VNS...
Pierre974
Comparse de bac à sable

Prénom: Pierre

Publié: Mer 14 Mars 2018, 09:44 
Très beau travail Pierre. :applause:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents

Publié: Mer 14 Mars 2018, 12:24 
Salut Pierre,
Alors c'est vrai que le reste de mon réseau ne comporte pas beaucoup de relief mais il n'est pas plat pour autant et ramené à l'échelle certains reliefs sont quand même imposant. Un autre aspect aussi c'est le plaisir, et la je t'avoue que les entrées de tunnel mon toujours impressionnées. Au départ je pensais réaliser une extension qui en comporterais une mais puisque je me rend compte que cette extension n'est pas prête à voir le jour, alors autant la réaliser sur le réseau existant, après c'est peux être pas le plus réaliste mais l'essentiel n'est-il pas de ce faire plaisir ? :D

Alors là j'applaudis des deux mains et je signe de l'autre ! :applause: :mdr:
J'ai exactement le même situation sur mon propre réseau et l'on m'a fortement encouragé à masquer la sortie en coulisse avec des arbres. Et, bien que je n'en sois pas encore là dans la réalisation du décor, je commence à me dire que ce serait vraiment dommage de ne pas utiliser une entrée de tunnel que j'ai sous le coude depuis le début.... Bref faisons nous plaisir et pis c'est tout (comme dirais quelqu'un de nos connaissances...) :D

En tout cas je trouve tes rochers très réussis :applause: et j'espère pouvoir en faire autant l'heure venue. :wink:
Jean
Elmamba
Démonstratif

Prénom: Jean
Club: Rail Club de Gréasque

Publié: Mer 14 Mars 2018, 18:24 
Une belle allure pour ce coin de réseau avec tunnel. :applause:
Pascal
Pascal_pmidi
Plâtrier du forum