Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: A la découverte de Chinon St Jacques en H0

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 12:28 
buraud a écrit:en effet je viens de nettoyer à fond mon matériel de prises de vues pour éclaircir cette affaire de disparition d'autocar...à suivre
Signé : Gaston -Henri Lafocal, reporter photographe freelance et rattaché également à l'Indépendant de Soumagnac :D

... ouais ! il se passe des choses vraiment bizarre dans le Soumagnais en ce moment ! :gne: J'y ai surpris l'autre jour un drôle d'engin , moche comme tout ! mais qu'est ce qu'il foutait la !!?? Sans caténaire , sans 3ème rail ! Est-ce un autocar de substitution ou un ovni !!! ? :ange3: :wink:
Image
... s'en a la couleur , mais en tous cas c'est pas une "Maurienne" ça ! :mort: :ange:
entre metzville et metzsablon
mécaprod
Fécond

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 13:18 
C'est l'outil indispensable à toutes blanchisseries qui se respectent :siffle:
Cédric
Le Dauphinois
Fécond

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe
Prénom: Cédric

Publié: Sam 09 Déc 2017, 02:39 
Bonjour les gars... :D

Je vous réponds de Singapour, une ville certes intéressante mais que je suis bien content de quitter ce jour, tant la chaleur y est lourde, et surtout à cause d'un traffic routier absolument infernal, une ville hyper bruyante dont les habitants sont très sympathiques, mais les tenanciers de resto cons comme des biquets, et âpres au gain...

Image
Cela en jette, ça c'est sûr...

Image
Heureusement, au milieu des buildings, il reste encore des habitations plus traditionnelles, comme ici à Chinatown...
Mais le chinojacquien que je suis ne pourrait y vivre très longtemps, car... le pinard y est quasiment hors la loi... :?

Image
Souvent, les deux styles se mélangent...

Bref je reviens vite pour apporter ma modeste contribution à l' éclaicissement de cette bien étrange affaire concernant cet autobus disparu... En tous cas, une chose est sûre : je ne l'ai pas vu dans les hyper larges rues de Singapour, et pis c'est tout...
:mrgreen: :clown: :D

A+
Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Expansif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jacques

Publié: Sam 09 Déc 2017, 11:21 
Bonjour Djak
Pour te donner envie de rentrer encore plus vite nous conter la vie trépidante des chinonais, une photo du pays pleine de nostalgie :mdr: :siffle:
Image
A très bientôt alors :wink: ...et pis c'est tout !...
Michel
Midav91
Causant

Prénom: Michel

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:01 
Bonjour les p'tits gars... :D

Et c'est de ma bonne ville de résidence que je vous parle après un voyage de retour perturbé par le neige au niveau de Zurich... La suisse n'est plus ce qu'elle était jadis.

Allez ! Pour restez dans l'ambiance hémisphère sud, une petite photo d'un pont routier Néo-Zélandais.
Dans ce beau pays si bien décrit par Sidoine Macheprot dans un de ses romans : " Quand les kiwis voleront. ", celui-ci nous parle de cette particularité locale que sont les ponts à voie unique, et croyez-moi il y en a un sacré paquet, dont celui-ci...

Image
... qui non content d'être à voie unique, partage sa chaussée avec une voie de chemin de fer. Voyez d'ici le bazar... Heureusement, dans ce coin de NZ, il n'y avait pas beaucoup d'automobiles, et côté train ce nétait pas la grande affluence.

Pour ce qui est de Singapour, on y voit aussi de drôles de choses comme par exemple... :shock: :shock: :shock:

Image
Des p'tits gars qui désherbent d'immenses pelouses comme ça, avec leurs petites mains...

Image
Ou bien des immeubles qui poussent tout seul au milieu des bois...

Mais tout voyage à une fin et un retour au bercail...
Avant toute chose, qu'il me soit permis de remercier le Chef Centurion pour ses conseils éclairés, et son aide précieuse afin de m'apprendre à conduire à gauche dans les rues de Chinon-St-Jacques. Grâce à cela, nous avons parcouru quelques 6000 kilomètres sur les routes sinueuses et chaotiques de NZ sans aucun accroc.
Un merci également à Jacques de Nice qui a entretenu la flamme sans pour autant mettre le feu à la barraque...

Mais !!!!!!!!! :o :shock:

Image
Que se passe-t'il ?...
( Je précise que cet autocar n'est pas celui qui a disparu des radars soumagnaciens...)

Image
Nos deux globes-trotters marchent sur la tête...

Image
Normal !... Après avoir durant 40 journées vécu la tête en bas, il faut un certain temps pour retrouver ses habitudes, et surtout pour remettre les pieds sur terre.

Image
D'ailleurs Armand Bandoulière l'a très bien compris, et avant de commencer son discours, il a cette délicatesse de laisser aux deux explorateurs le temps pour eux de se remettre les idées en place...
Y arriveront-ils ? C'est ce que nous découvrirons peut-être dans un prochain massage... En attendant,
:D :clown:

A+
Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Expansif

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:16 
Il est très fort... et il ne perd pas de temps, mille sabords !
Il va te falloir quelques jours pour te remettre : autant que d'heures de décalage horaire, non ?
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Expansif

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:18 
Rouler à gauche la tête en bas, t'es trop fort!!!
Gennevilliers Louvain 2018
Bravigou
Intarissable !

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:37 
Renaud 38 a écrit:Il est très fort... et il ne perd pas de temps, mille sabords !
Il va te falloir quelques jours pour te remettre : autant que d'heures de décalage horaire, non ?

Mais non, comme il a fait un tour complet il a seulement sauté une journée complète :mdr:
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Lun 11 Déc 2017, 19:45 
Salut et merci pour tout,... :applause: :applause: :applause:

enfin de retour, ça tombe bien car, je n'ai plus d'allumettes :noel: :noel: :noel:

Image

En tournant la planète, tu va retomber sur tes pieds :siffle:
Erijakgarage2
Loquace

Echelle pratiquée: H0m
Club: mec très lent

Précédent

Retour vers Patine, peinture, décor