Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Peindre, patiner, décorer... Vos idées, vos trucs et astuces, vos conseils.

Modérateur: MOD

Re: De Paris à la mer, projet collaboratif en H0

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 10:16 
Merci pour vos propositions, c'est sympa. Je ne dis pas non, mais pour l'instant j'ai encore un peu de temps devant moi. Donc je vais redresser tout ça et baisser l'ensemble. Comme dans mon idée le module sera un simple herbage ça devrait aller assez vite. Même si "le vite" prend du temps. Car je fais des coulées de médium pour remplir mes rivières et je ne fais que par petites couches et le temps que ça sèche , que j'en recoule une autre ....
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

Echelle pratiquée: HO époque II

Publié: Ven 17 Fév 2017, 16:45 
Sylvain-oe a écrit:Merci pour vos propositions, c'est sympa.......

Sylvain, bon courage pour l’achèvement...

Il y a quelque temps, vous avez tous discuté sur éclairage de vos modules.., hier je suis allé au Bricorama du coin (de Villiers sur Marne, à coté de l'Ikéa... Aurélien connait) et ai regardé ce qui se fait en ce moment dans ce domaine.
Une "réglette dite fluo de 1,20m" mais à LED était présentée allumée, elle semblait aussi éclairante qu'une réglette à tube fluo de même longueur... il est certain que le tube maintenant en plastique est plus rassurant quand au bris possible et aux risques de se couper qu'avec un tube en verre. La consommation est de 18 W au lieu de 36 (la moitié), le coût: autour de 17 euros.
Une même réglette à LED existe aussi en 60 cm pour environ 12 euros.

Pour info, il y a encore des réglettes traditionnelles complètes à tube fluo bon marché de 1,20m pour 8 euro (elles sont avec ballast électronique donc moins lourde), j'en ai déjà acheté plusieurs, l'une d'elles éclaire mon grenier de façon honnête depuis plusieurs mois. Elle consomme 36 W et pèse moins de 700 gr (j'en ai pesé une) ce qui n'est pas beaucoup, une à LED pèserait sans doute 500 gr.

Voilà, si ça peut éclairer vos choix :D

En promo en ce moment, voici le lien (qui risque de disparaitre dès la fin de la promo prévue le 21 février):
http://www.coqpromo.com/detail/bricoram ... glette-led

Copie du texte qui aura sans doute disparu après la promo:
Réglette LED 10 W. 48 LED. L. 60 cm. Pose murale ou plafond. Kit de fixation fourni. (90000804139). Existe en 20 W. 96 LED. L. 120 cm : 16,90 €. (90000804180) Magasins Bricorama
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Ven 17 Fév 2017, 19:09 
Cleau a écrit:
Sylvain-oe a écrit:Merci pour vos propositions, c'est sympa.......

Sylvain, bon courage pour l’achèvement...

Il y a quelque temps, vous avez tous discuté sur éclairage de vos modules.., hier je suis allé au Bricorama du coin (de Villiers sur Marne, à coté d.........

Pour CLEO

Salut, excuses Hors sujet...
... en lisant l'article, des souvenirs sont remontés vers mes 13 14 ans en vacances chez ma grand mère, à Chennevières-sur-Marne, donc à coté de ( Villiers sur Marne),Ormesson,...

A+
Erijakgarage2
Loquace

Echelle pratiquée: H0m
Prénom: Jacques 69 ans
Club: mec très lent

Publié: Ven 17 Fév 2017, 20:15 
Erijakgarage2 a écrit:Pour CLEO
Salut, excuses Hors sujet...
... en lisant l'article, des souvenirs sont remontés vers mes 13 14 ans en vacances chez ma grand mère, à Chennevières-sur-Marne, donc à coté de ( Villiers sur Marne),Ormesson,...
A+

Encore du HS de ma part :oops:

Et oui, on est du coin, j'habite Champigny sur Marne, le club RATP est à St Maur des Fossés dans le quartier de La Varenne St Hilaire, nous sommes en gare RER A de La Varenne-CHENNEVIERES (ex ligne qui allait à la Bastille), Aurélien Prévot (dit Canard) qui est aussi de St Maur est né à Sucy. Un jour en Suisse à Fribourg, en discutant avec une dame qui tenait un magasin de train (connu là bas), ses parents tenaient une boulangerie à Chennevières.., le monde est petit! Le club de Maisons Alfort où j'ai de nombreux amis n'est pas loin, on est dans le Val de Marne :D
(et on a recueilli MMaintigne au club RATP!)
Dernière édition par Cleau le Ven 17 Fév 2017, 20:26, édité 1 fois au total.
Cleau
Clos des Rochers

Publié: Ven 17 Fév 2017, 20:26 
Cleau a écrit:i
En promo en ce moment, voici le lien (qui risque de disparaitre dès la fin de la promo prévue le 21 février):
C

Sauf que je crois que c'est des promos de 2016 :siffle: :siffle: :siffle:
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

Publié: Ven 17 Fév 2017, 20:31 
Cleau a écrit:
Erijakgarage2 a écrit:
(et on a recueilli MMaintigne au club RATP!)

dont la première épouse était native de Saint-Maur, boulevard de Champigny :mdr:
Cordialement
Marc Maintigneux
mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Ven 17 Fév 2017, 20:38 
Sylvain-oe a écrit:
Cleau a écrit:i
C

Sauf que je crois que c'est des promos de 2016 :siffle: :siffle: :siffle:

Tu as peut être bien raison ( :oops: ) mais les prix que j'ai vu dans le magasin semblent à peu près pareil (peut être les mêmes promos chaque année aux mêmes moments). En tout les cas, il est très difficile de retrouver sur leur site ce qu'on a vu. Par exemple, les tubes de 1,20m font 18W sur place et 20 W sur le site. Si tu es intéressé, regardes dans ton coin un magasin similaire (Leroy, Casto, Bricodépot...), en général, on retrouve à peu près les mêmes produits dans les mêmes prix.
Pour moi, c'est tout vu, je prendrai les classiques tubes fluos à 8 euros... j'ai des lampes Led des WC et de l'escalier de ma cave qui ont déjà grillées (25000 heures, qu'ils disent.... même pas 10 jours et pourtant pas toujours allumées :( )
Cleau
Clos des Rochers

Publié: Ven 17 Fév 2017, 22:32 
Oui je vais regarder ça de près. Le seul avantage que je vois dans les leds et le poids qui est plus léger et moins cassant qu'un tube néon. Donc à mettre au bout d'une cornière je préférerais mettre des Leds , mais ce n'est que mon avis.
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

Publié: Lun 20 Fév 2017, 13:59 
Travaux du week end: pose des renforts du pont supérieur coté bâbord. les pièces ont été découpées au laser par Maquette Création. Le plus dur c'est de les coller comme il faut ..m'éverve gneuh ..

Image

j'ai aussi placé deux piliers métalliques coté cabine, car ces renforts en bois sont cosmétiques..

un deuxième coup de peinture et je passe à tribord!
voilà qui va donner un fini sympa à ce bateau !
roland
Manche Ocean
Montparnasse Epoquin-deux

Publié: Lun 20 Fév 2017, 18:44 
Après tout ça, Roland, il faudra une bassin d'eau comme celui de Cherbourg (le stand d'en face avec son port) hé hé hé
Francis8
Fécond

Club: REV

Publié: Lun 20 Fév 2017, 19:45 
Ah non, Francis, 2 heures pour le remplir et autant pour le vider, niet :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
mmaintigne
Intarissable !

Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Lun 20 Fév 2017, 22:02 
Ouais et je ne suis pas certain que mes bateaux en carton de calendrier apprécient beaucoup !
non par contre si l'un de vous trouve un plan d'un autre transbordeur de cherbourg je suis preneur. J'aimerais bien trouver ceux des bateaux à roues à aube, ou sinon le plan du "Welcome", qui était en fait l'ancien "Imperator" de Guillaume II..par pour cette année je précise.
roland
Manche Ocean

Publié: Lun 20 Fév 2017, 23:45 
Bonsoir à tous,

Je vais voir si j'arrive à trouver quelque chose. En attendant, quelques photos du Traffic, ainsi que les maquettes du Traffic et du Nomadic :
>http://www.flic.kr.com/photos/johndmcdonald/with/9166321072/
(il faut enlever le point au milieu de "flic.kr" pour rendre le lien valide)
141-C
Causant

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sébastien

Publié: Mar 21 Fév 2017, 09:20 
Seb,
Merci pour le lien. il y a quelques vues de détail des escaliers qui vont m'être utiles!
Manche Ocean

Publié: Mer 22 Fév 2017, 18:21 
Matthieu a écrit:Pour vous rassurer, à Sedan (et dans la quasi majorité des expos...), on ne vous demande pas d'avoir obligatoirement un éclairage LED ! On impose pas non plus l'épaisseur du bois et le RAL de la peinture de façade :mdr: mais on va y réfléchir !
Pour les rubans LED, Serge, pas donnés les tarifs sur le site que tu indiques ! On trouve bien moins cher sur la bay pour des produits qui ressemble fortement à ce que l'on voit sur ce site !
J'utilise des rubans commandés sur la bay de provenance asiatique depuis maintenant 3 ou 4 ans et jamais eu de soucis.

Pour reprendre ce sujet j'ai trouvé ça , qu'en pensez vous ? L'avantage étant le prix qui rentre dans mon budget. Si non je regarde les autres articles mais les prix :siffle: ça monte vite !
VINCENT
Sylvain-oe
Exubérant

PrécédentSuivant

Retour vers Patine, peinture, décor