signalisation avec Arduino, quels composants manque-t-il?

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur : MOD

Répondre
cc7112
Prolixe

signalisation avec Arduino, quels composants manque-t-il?

Message par cc7112 » mar. 24 mars 2020, 18:25

bonjour à tous!

Je suis un novice en Arduino. J'ai tenté dans un premier temps d'essayer un programme sur un arduino uno permettant de faire fonctionner les signaux.
J'avais recopié le programme du site suivant:

http://train.russe.over-blog.com/signal ... duino.html

J'ai essayé cette programmation mais je ne comprends pas la raison pour laquelle il y a tant de composants en sortie, et surtout leur rôle.

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement,
Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!

notix
Echelle pratiquée : N

Re: signalisation avec Arduino, quels composants manque-t-il?

Message par notix » mer. 25 mars 2020, 17:43

Bonjour,

Le concepteur de ce système a voulu mettre l'intelligence dans de l'électronique alors que pour moi elle doit être dans l'Arduino.
Dans l'exemple du signal à 3 feux, on voit qu'il a besoin de 3 sorties pour gérer son signal. On arrive au même nombre si on connecte directement une sortie à chacune des lampes. Donc pourquoi s'embêter avec un fouillis de portes logiques ? Des lignes de code dans l'Arduino prennent moins de place sur la table :D

Petitrain
Bavard
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Club : CMMF Mouans-Sartout

Message par Petitrain » mer. 25 mars 2020, 20:59

Bonjour,
J'ai été voir le site en question, si vous débutez en arduino, je ne pense pas qu'il faille commencer par là.
En effet, Ardublock, c'est une couche suplémentaire qui vous évite de programmer. Le problème, c'est que vous ne saurez jamais programmer
et il y a plein de chose que Ardublock ne fait pas.
A mon avis, pour bien commencer avec la plate-forme Arduino, il vous faut un arduino, bien sur et un petit kit de démarage (quelques composants pour vous permettre de faire des expérimentations intéressantes).
Après, il faut charger l'IDE sur le site Arduino.cc et suivre des tutoriels adaptés à votre progression.
Sur ce forum, il y a des tutos de progression intéressants, sur la revue Loco-revue aussi, du même auteur d'ailleurs.
Allez faire un tour sur le site LOCODUINO, vous allez trouver des tutoriels adaptés.
Voilà, j'espère vous avoir aidé, il vaut mieux apprendre qu'essayer de recopier des codes dont on ne maitrise pas grand chose....
Choisir, c'est déjà renoncer!

cc7112
Prolixe

Message par cc7112 » jeu. 26 mars 2020, 18:57

Merci à vous! Je vais voir ce que je peux faire....Mais la programmation ne me botte pas trop!! enfin je verrai!
Merci de m'avoir éclairé en tout cas!

Stéph
Carré ouvert, palette, Départ!

Répondre