Bugatti Triple

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: Bugatti Triple

Message par B3Su » lun. 19 août 2019, 10:40

Bonjour
Et d'après les souvenirs évoqués par mon père, démarrage des moteurs un par un.

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Sylvain-oe
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Re: Bugatti Triple

Message par Sylvain-oe » lun. 19 août 2019, 15:33

OK MERCI
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Re: Bugatti Triple

Message par PascaL M » lun. 26 août 2019, 12:59

Castle class a écrit :
dim. 18 août 2019, 22:19
(…) les Bugatti avaient une boite automatique.
Je tombe sur cette remarque et je m'étonne un peu : une boîte automatique à la fin des années 30 ? Ne serait-ce pas plutôt une boîte Wilson (à préselection, donc, mais pas "automatique" au sens où on l'entend aujourd'hui). Cela dit je pose la question en toute ingenuité car si je connais pas mal les Bug à quatre roues, je ne suis absolument pas sûr de mon coup en matière d'autorails.

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Re: Bugatti Triple

Message par Sylvain-oe » mer. 09 oct. 2019, 09:37

Bonjour tout le monde. Un petit point sur mes avancées travaux. Actuellement je suis bloqué sur la motorisation du bogie. J'ai été tenté de réutiliser le bogie d'origine, mais l'axe des essieux est trop "flotant" et du coup occasionne des blocages sur les pignons.
Alors j'ai besoin de vos conseils : soit j'essaie de trouver un petit bloc de laiton et avec ma faiseuse je recrée une bogie auquel cas je serais certain de mes axes (mais je n'ai pas ce type de bloc et surtout je ne vois pas où en acheter) , soit je consolide ce que j'ai actuellement en ajoutant des profilés collés sur les flancs (mais consolider sur qql chose de peu fiable est-ce bon ?) , soit j’achète une bogie déjà motorisée et j'ajoute de fausse roues (mais là ce sont les roues qui sont trés petites ) .
Voilà où j'en suis, et je suis preneur de toute idée. Merci
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Re: Bugatti Triple

Message par Prof » mer. 09 oct. 2019, 12:05

Voici comment j'ai fabriqué un bogie moteur pour un Dunlop-Fouga et pour une Micheline 56 pl. à partir d'un bogie Halling
1- Bogie M (1).jpg
1- Bogie M (2).jpg
1- Bogie M (3).jpg
1- bogie M (8).jpg
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Re: Bugatti Triple

Message par Sylvain-oe » mer. 09 oct. 2019, 13:31

Merci Prof, j'en suis arrivé aussi à cette idée avec seulement 2 essieux moteurs, le restant étant factice. Ma question serait de savoir si 2 essieux avec des roues de 7mm pour un châssis triple, est ce que ce sera suffisant au niveau de l’adhérence ?
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Re: Bugatti Triple

Message par Nicolas p » mer. 09 oct. 2019, 14:24

Si tu reste sur le plat et qu'il y a suffisamment de lest près du bogie, cela devrait suffire.
Et que le roulement des bogies porteur soit bon, le triple devrait avancer a la vitesse convenue.
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Re: Bugatti Triple

Message par Prof » mer. 09 oct. 2019, 14:40

Sinon, tu mets DEUX bogies moteurs.
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Re: Bugatti Triple

Message par Sylvain-oe » jeu. 10 oct. 2019, 05:40

...et ce bogie accepte des roues de 7 mm ? Car c'est probablement le plus simple
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Re: Bugatti Triple

Message par Prof » jeu. 10 oct. 2019, 09:28

Les roues Halling d'origine sont de 9 mm. Je ne crois pas qu'on pourrait les remplacer par des 7 mm, à cause des engrenages et du carter.

Le Bugatti Jouef a (avait) des roues de 8 mm
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Re: Bugatti Triple

Message par Nicolas p » jeu. 10 oct. 2019, 11:48

Prof a raison, les roues réelle font 710mm soit 8.16mm en HO
Donc 8mm, c'est le minimum légal :geek:
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Re: Bugatti Triple

Message par Dnrphil » jeu. 10 oct. 2019, 11:52

Sylvain, je pense que pour ta motorisation, tu peux éventuellement rester avec un bogie moteur sur ton élément central mais tu devrais penser à mettre des "pneus" sur au moins un voire deux essieux moteurs. Tu devrais également privilégier les prises de courant sur les deux bogies extrêmes de ton 3 éléments, ainsi, tu serais certain d'avoir de bonnes dispositions pour la prise de courant.
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Re: Bugatti Triple

Message par Deimos_epIV » jeu. 10 oct. 2019, 14:04

C'est exactement ce que je ferais, je pense que c'est la meilleure disposition, avec un grand "empattement électrique".
Amicalement

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Re: Bugatti Triple

Message par Prof » jeu. 10 oct. 2019, 14:52

Oui, mais gaffe ! Sur un réseau avec block-system un trop grand empattement grille toutes les zones d'arrêt.
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Re: Bugatti Triple

Message par Sylvain-oe » ven. 11 oct. 2019, 11:46

Dnrphil a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 11:52
Sylvain, je pense que pour ta motorisation, tu peux éventuellement rester avec un bogie moteur sur ton élément central mais tu devrais penser à mettre des "pneus" sur au moins un voire deux essieux moteurs. Tu devrais également privilégier les prises de courant sur les deux bogies extrêmes de ton 3 éléments, ainsi, tu serais certain d'avoir de bonnes dispositions pour la prise de courant.
C'est ce que j'ai prévu . Les 8 roues sont avec des bandages maison fait avec des joints toriques de 7mm. Je reverifierai cet aprèm, mais il me semble que les roues Atlas étaient de 7mm ... mais à revérifier. Mon soucis est que les 3 modules avec les efforts lors de passages sur les aiguilles , risquent d'être pas assez puissants. En ligne droite ça devrait le faire, mais enn courbe j'ai peur que ça patine ... si je ne mets pas de bandages , bien sûr.
Pour les prises de courant, tous les bogies non motorisée en sont pourvues.
Prof a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 14:52
Oui, mais gaffe ! Sur un réseau avec block-system un trop grand empattement grille toutes les zones d'arrêt.


Heu c'est quoi le block-system ? C'est quand on n'est pas en DCC ? Car dans mon cas je passe tout mon réseau en DCC .
VINCENT

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