Explication sur un code

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Explication sur un code

Message par Steam » lun. 04 déc. 2017, 13:43

Bonjour à tous,
Ai-je le droit ici de demander une explication sur un petit bout de code, sachant que cela n'a rien à voir avec de le train miniature, encore que ..., puisqu'il s'agit d'impression 3 D ?
Si la réponse est négative, et je ne vous en voudrez pas, quel est le site le mieux adapté pour répondre à ce genre de questions ?

Merci d'avance

Steam
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Re: Explication sur un code

Message par DeepPurple » lun. 04 déc. 2017, 20:22

@Stream : tu m'intrigues, envoie-moi ton code en message privé. :ugeek:
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Re: Explication sur un code

Message par Steam » jeu. 07 déc. 2017, 19:01

ok

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Re: Explication sur un code

Message par DeepPurple » ven. 08 déc. 2017, 11:08

J'ai bien reçu ton MP. Je te réponds ce soir. Du coup les ferrovipathes vont rater une passionnante discussion sur les instructions de précompilation... :mdr2:
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Re: Explication sur un code

Message par Arduino » sam. 09 déc. 2017, 12:29

Si vous estimez tous les deux que votre discussion pourrait servir à d'autres, n'hésitez pas à la publier.
C'est vrai qu'ici, on fait du train électrique, mais cela passe aussi par l'impression 3D ou bien par des machines à commandes numériques qu'on peut construire soi-même. Une explication sur un bout de code peut servir à beaucoup de monde, et vous trouverez peut-être des gens pour vous donner des consignes ou renseignements.
Le domaine du train électrique est bien plus vaste qu'on l'imagine, alors ne nous censurons pas nous-mêmes... :wink:

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Re: Explication sur un code

Message par Chris31 » lun. 18 déc. 2017, 18:47

A priori Steam et son correspondant n'ont pas estimé intéressant de vous faire partager leurs connaissances, dommage :?
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Re: Explication sur un code

Message par Steam » lun. 18 déc. 2017, 19:17

Chris, tu n'y es pas du tout, ce n'est pas mon genre !
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai demandé si je pouvais demander une explication sur un bout de code concernant le Marlin qui pilote mon imprimante 3D. En regardant les dates, tu verras que j'e n'ai pas eu de réponse, sauf de Deep Purple ( et je l'en remercie) qui m'a proposé de lui envoyer le bout de code par MP, ce que j'ai fait.
Quand à mes connaissances, je t'assure que je n'ai pas grand chose à partager, vu mon niveau avec Arduino.
Moi je suis preneur de toutes explications sur la programmation du Marlin, mais le fichier .ino comporte une flopée de fichiers et je ne voudrais pas que ce sujet parte en sucette.
Pour répondre à Arduino (la personne), je suis persuadé que cette discussion peut servir à beaucoup d'autres, mais encore une fois, je ne voudrais pas abuser de cet espace qui nous est mis à disposition.

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Re: Explication sur un code

Message par DeepPurple » mar. 19 déc. 2017, 05:01

Je vous sens titillés par une saine curiosité. :clown: Dès que j'ai un moment libre, je posterai la question de Steam et ma réponse. :wink:
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Re: Explication sur un code

Message par Arduino » mar. 19 déc. 2017, 11:37

Steam a écrit :...
Pour répondre à Arduino (la personne), je suis persuadé que cette discussion peut servir à beaucoup d'autres, mais encore une fois, je ne voudrais pas abuser de cet espace qui nous est mis à disposition.

Steam
Mais au contraire les amis, un forum est un espace où on peut partager des expériences et aussi des idées.
OK, ton sujet concerne PLUS l'imprimante 3D que les trains miniatures. Mais si cela se trouve, ce qui te pose problème dans ton code, et que vous aurez peut-être résolu DeepPurple et toi, peut AUSSI s'appliquer à une programmation en train miniature.
Si ce dont vous débattez ne présente pas d'intérêt pour certains, ils ont la liberté de passer leur chemin ; d'autres se joindront à vous pour résoudre le problème parce qu'ils aiment les défis. Enfin, un dernier argument, l'impression 3D EST une technique du train miniature, donc vous n'êtes pas hors sujet et si c'était le cas, c'est à la modération de le faire savoir, pas aux membres eux-mêmes (mais je reste persuadé que cette modération partagera mon point de vue). :wink:

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Re: Explication sur un code

Message par DeepPurple » mar. 19 déc. 2017, 19:24

Coupons court au suspense, la question de Steam était :

Donc il s'agit du "Marlin", un des firmware qui pilotent les imprimantes 3D.
1 ) quelle est la différence entre ces deux bouts de code
Le bout de code qui se trouve dans le marlin_main.cpp :
a)
// Initial retract before move to filament change position
const float retract = parser.seen('E') ? parser.value_axis_units(E_AXIS) : 0
#ifdef PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH
- (PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH)
#endif
;
b)
// Initial retract before move to filament change position
const float retract = parser.seen('E') ? parser.value_axis_units(E_AXIS) : 0
#if defined(PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH) && PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH > 0
- (PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH)
#endif
;

Et la réponse de DeepPurple fut :

Ce sont des règles de pré-compilation. J'évite de les utiliser car elle ne sont pas très lisibles. Mais elles peuvent servir pour adapter un code à une configuration matérielle...

J'ai trouvé cet intéressant article, en anglais.

J'en déduis que dans le second cas, on ne soustrait PAUSE_PARK_RETRACT_LENGTH que si elle a été définie et est positive. Alors que dans le premier cas, on la soustrait dans tous les cas.
Loch & LOL !

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