inauguration de la gare Champagne-Ardenne TGV

Tout sur le chemin de fer réel !

Modérateur : MOD

Répondre
15055
Comparse de bac à sable

Message par 15055 » lun. 04 juin 2007, 12:17

salut à tous !

Voici les photos de ce superbe week-end pendant l'inauguration de la superbe gare Champagne Ardenne tgv !!!!

On commence par l'X 76685, exposé pour l'occasion sur une des voies
TER :

Puis le POS 4409 qui n'arrêtait pas de se ballader du week-end :

Tout d'abord à 320 Km/h, ça décoiffe !

L'intérieur de la passerelle que je trouve vraiment très jolie :D :shock: :D :

Deux TGV POS, mais de taille différente... on voit mal car ya ce p..... de grillage ) :

Et pour finir, chagement de matos avec la 050 TA de Grégoire .B

voilà !!!
Réactions ?
ps : ce week-end 9500 personnes sont venues visiter cette superbe gare :D :applause::D
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Message par Pierre B » lun. 04 juin 2007, 12:36

C'est une gare pour desservir toute la région Champagne-Ardenne ? Ambitieux, mais est-ce réaliste ?

Bien les photos, surtout les deux dernières.
Pierre

joseph (supp. demandée)

Message par joseph (supp. demandée) » lun. 04 juin 2007, 12:39

Mouais, j'avoue être assez peu sensible au "charme" de ces gares modernes, qui sont pour moi très peu accueillantes. Autant dans une gare classique, je prend plaisir à y attendre un train, autant là dedans je n'ai qu'une envie, c'est que le train arrive...
Sinon, c'est sympa d'avoir pensé à nous mettre des photos :applause:
C'est vrai que l'interieur de la passerelle est marrant! :mrgreen:

15055
Comparse de bac à sable

Re: inauguration de la gare Champagne-Ardenne TGV

Message par 15055 » lun. 04 juin 2007, 12:49

Pierre B a écrit :C'est une gare pour desservir toute la région Champagne-Ardenne ? Ambitieux, mais est-ce réaliste ?

Non c'est une gare TGV donc pour déservir, bien sûr Paris et Strasbourg, mais aussi Lille Europe, Marne la Vallée, Bordeaux, St-Pierre-des-Corps, Lyon etc... tous les trains précités sont des TGV. Et il y aura aussi bien sûr des TER vers Châlons en Champagne, Reims, Bar-le-Duc etc.... Et aussi des relations internationales vers Saarbruck (en ICE 3M) et vers la Suisse en POS
Le propre du modéliste est de reproduire les détails qui ne se voient pas.

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » lun. 04 juin 2007, 12:49

Ne serait-ce pas encore une "gare betteraves" ????
ALAIN

fa57
Zorro est à rivets

Message par fa57 » lun. 04 juin 2007, 12:52

morvan a écrit :Ne serait-ce pas encore une "gare betteraves" ????
Luzerne dans le cas présent. :mrgreen:
En attendant la gare Colza Lorraine. :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:

Pierre B
Intarissable !

Re: inauguration de la gare Champagne-Ardenne TGV

Message par Pierre B » lun. 04 juin 2007, 13:03

15055 a écrit :
Pierre B a écrit :C'est une gare pour desservir toute la région Champagne-Ardenne ? Ambitieux, mais est-ce réaliste ?

Non c'est une gare TGV donc pour déservir, bien sûr Paris et Strasbourg, mais aussi Lille Europe, Marne la Vallée, Bordeaux, St-Pierre-des-Corps, Lyon etc... tous les trains précités sont des TGV. Et il y aura aussi bien sûr des TER vers Châlons en Champagne, Reims, Bar-le-Duc etc.... Et aussi des relations internationales vers Saarbruck (en ICE 3M) et vers la Suisse en POS
Ce n'est pas ça que je voulais dire. Prends la gare de Châlons en Champagne par exemple, elle dessert surtout Châlons en Champagne. Les autres destinations ce sont les trains qui s'y arrêtent qui les desservent. Comme une gare porte habituellement le nom des lieux desservis (sans autre voyage), je trouve que le nom "Champagne-Ardenne" ratisse un peu large pour être crédible.
Pierre

pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Message par pk170 » lun. 04 juin 2007, 15:26

il est terrible ce flou filé ! je mettrais bientôt les miennes ;)

merci matthieu ! :D
Greg

Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » lun. 04 juin 2007, 16:02

Ma mère a visité cela samedi !!! Et a même eu le toupet d'aller voir Nicolas CLAUDE pour se faire connaître !!! :mdr: :mdr2: :mrgreen: Ah les mères !!! :roll:

C'est une gare betterave comme dirait Morvan dans le sens où elle est à Bezanne, toute petit bourgade à quelques encablures de Reims et une liaison par TER est d'ailleurs prévue avec Reims et comprise dans le prix du billet pour le trafic vers Reims...

Donc, si je comprends bien, la plupart des champardennais qui vont souhaiter se rendre vers les destinations évoquées plus hauts vont aller dans cette gare et non dans la gare de Reims.

C'est peut-être cela qui justifie ces amples volumes ; qui sont par ailleurs surtout un peu froid comme toutes ces gares modernes surgies de nulle part le long des LGV.
Christophe

Jean_01
Intarissable !
Site Internet : http://perso.numericable.fr/dagron.jean

Message par Jean_01 » lun. 04 juin 2007, 16:51

Christophe a écrit : C'est peut-être cela qui justifie ces amples volumes ; qui sont par ailleurs surtout un peu froid comme toutes ces gares modernes surgies de nulle part le long des LGV.
Ce n'est peut être que l'histoire qui se renouvelle. :D :D

Il me semble bien que lors de la construction des lignes de chemin de fer au 19ème siècle, bien des gares ont été établies à la périphérie des villes, certes moins loin, mais à l'époque, on allait à la gare en voiture à cheval :D :D

Peu à peu les villes se sont étendues et les gares ont été englobées dans l'ensemble urbain avec la création des quartiers de la gare.

Il y a 150 ans, une bonne partie des gares qualifiées d'anciennes aujourd'hui devaient apparaître comme des gares modernes surgies de nulle part, le long de lignes qui étaient aussi à grande vitesse pour l'époque. :D :D

Jean :D
RRTC Betatesteur

pk170
Photos Troyes étoiles !
Echelle pratiquée : 1:1
Prénom : Grégoire

Message par pk170 » lun. 04 juin 2007, 17:45

alors : voilà les photos :

bon, je suppose ( j'èspère ) que n'ai pas besoin de vous dire qui sont les personnes prises en photo ;)

et voilà !! @+ :)
Greg

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » lun. 04 juin 2007, 19:15

Bravo pour les photos et merci !

Canard
Encore ?

Pierre B
Intarissable !

Gare de Bezanne

Message par Pierre B » lun. 04 juin 2007, 19:47

Jean_01 a écrit :
Christophe a écrit : C'est peut-être cela qui justifie ces amples volumes ; qui sont par ailleurs surtout un peu froid comme toutes ces gares modernes surgies de nulle part le long des LGV.
Ce n'est peut être que l'histoire qui se renouvelle. :D :D

Il me semble bien que lors de la construction des lignes de chemin de fer au 19ème siècle, bien des gares ont été établies à la périphérie des villes, certes moins loin, mais à l'époque, on allait à la gare en voiture à cheval :D :D

Peu à peu les villes se sont étendues et les gares ont été englobées dans l'ensemble urbain avec la création des quartiers de la gare.

Il y a 150 ans, une bonne partie des gares qualifiées d'anciennes aujourd'hui devaient apparaître comme des gares modernes surgies de nulle part, le long de lignes qui étaient aussi à grande vitesse pour l'époque. :D :D

Jean :D
Exact, mais au 19ème siècle ils l'auraient appelé gare de Bezanne, si c'est à Bezanne qu'elle se trouve.

Si je vais à Sedan (RAMMA :wink: ) je vais à la gare de Sedan. Si je vais à Troyes (encore :wink: ) je vais à la gare de Troyes. Qu'est ce tu veux que j'aille faire à Bezanne, toute "Champagne-Ardenne" qu'elle pourrait être cette gare :?:
Bon, finalement comme ailleurs je crois que j'irai en voiture, c'est plus simple et plus direct.
Pierre

nico-51
Mister TGV !

Message par nico-51 » lun. 04 juin 2007, 21:15

morvan a écrit :Ne serait-ce pas encore une "gare betteraves" ????
Non, loin de là, c'est d'ailleurs l'une des gares TGV les mieux conçues !

Bezannes fait partie de la communauté d'agglomération de Reims. La zone artisanale est à peine à 100 mètres de la gare. Entre ce gros village et la ville de Reims, il ne reste qu'un champs bientôt remplacé par plusieurs routes.

En bas de la gare, une nouvelle zone est en cours de création dont la construction de plusieurs immeubles de bureaux.

N'oublions pas que le bus dessert directement la gare ainsi que le tramway dans un proche avenir. De l'autre côté de la gare, il y aura l'autoroute A4 qui va contourner Reims.

Nico
Nico-51
RVB en cours sur www

nico-51
Mister TGV !

Message par nico-51 » lun. 04 juin 2007, 21:23

Christophe a écrit :Ma mère a visité cela samedi !!! Et a même eu le toupet d'aller voir Nicolas CLAUDE pour se faire connaître !!! :mdr: :mdr2: :mrgreen: Ah les mères !!! :roll:

.
Idem avec la mère de Vigeois !! Mais je ne sais pas si c'étais à Suippes ou à Reims
Nico-51
RVB en cours sur www

Répondre