[TJ-Modeles] TJ-7255 : Kit voiture A4D Sud-Est (Ech N)

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[TJ-Modeles] TJ-7255 : Kit voiture A4D Sud-Est (Ech N)

Message par TJ-Modeles » mar. 30 juil. 2019, 14:53

Bonjour à tous,

Comme je l'avais sous-entendu à plusieurs reprises sur le Forum, et comme je l'avais déjà confirmé à certains en privé, la B4D re-métallisée Sud-Est dont la phase de réservation se termine ne constitue que le premier jalon de mon exploration des voitures re-métallisées Sud-Est.

La seconde voiture de cette grande série de voitures re-métallisées par la SNCF, série omniprésente sur les lignes SNCF de la seconde moitié des années 1960 (la ré-métallisation s'étant déroulée entre 1964 et 1968) jusqu'en fin des années 1980 est désormais disponible à la réservation dans ma boutique en ligne:

- TJ-7255 - Kit voiture A4D re-métallisée Sud-Est

Modèle réduit en kit
Châssis en maillechort photodécoupé
Caisse de conception mixte impression 3D/maillechort photodécoupé
Détails et aménagement intérieur en maillechort photodécoupé et en impression 3D
Dispositifs d’attelage à élongation
Décalcomanies réalisées en sérigraphie (2 numéros pour chaque variante)
-époque IIIb
- époque IV (UIC) marquages jaunes
- époque IV (UIC) marquages blancs
Bogies (WL ou Y16 au choix) constitués d’un cadre en maillechort photodécoupé sur lequel viennent se rapporter
les paliers en roulement en laiton décolleté, et des flancs complets en impression 3D
Paliers de roulement en laiton décolleté - Essieux RP25
A4D.JPG
Visuellement très proches des B4D, ces voitures ont été réalisées par transformation par la SNCF de voitures A7 d'origine PLM mises en service entre 1906 et 1923 et déjà métallisées par cette même compagnie entre 1929 et 1938.
La longueur de ces voitures (20,36m) est donc légèrement plus importante que celle des B4D (19,90m). Cette différence, même si représentant moins de 3mm à notre échelle, sera bien entendu respectée dans la reproduction de cette nouvelle voiture, tout comme les autres différences existant entre ces deux voitures mixtes.

Ces A4D, au nombre de 13 (ce qui rend quasiment improbable leur reproduction par un industriel à notre échelle), ont été réparties sur toutes les régions et ont été incorporées dans de nombreux rapides et express composés de voitures OCEM, DEV, ou UIC; sans compter les voitures Bruhat dont elles ont été les inséparables compagnes.
Certaines A4D étaient équipées dès l'origine de bogies Y16 et autorisées à 150km/h (contre 140km/h pour les autres)
Ces voitures ont terminé leur carrière commerciale en fin des années 80. Mais bon nombre sont encore présentes sur les rails de l'hexagone, soit au sein du parc de service de la SNCF, soit grâce aux nombreuses associations en ayant préservées.


Vous serez bien-entendu et comme à mon habitude informés régulièrement des évolutions concernant ce projet.


Egalement, la phase de réservation/souscription pour cette nouvelle référence est désormais ouverte, vous d'hors et déjà, et jusqu'à disponibilité effective du kit, réserver le(s) vôtre(s), en profitant jusqu'au 31 janvier 2020 inclus d'un tarif avantageux. A réservation de ce(s) kit(s), 50% du montant final de votre réservation est demandé, à cette fin un article spécifique a été créé : Acompte/Reservation TJ-7255 - Kit voiture A4D re-métallisée Sud-Est.

Les réservations sont bien entendu possibles jusqu'à disponibilité effective du kit, cependant à compter du 1er février 2020 vous ne pourrez plus bénéficier du tarif "avantageux", mais vos réservations seront faite suivant le tarif définitif du kit (avec toujours un versement d'un acompte de 50% à la réservation)

La disponibilité du kit est quand-à-elle prévue pour le mois d'avril 2020.
Cependant, la commercialisation effective d'un kit étant désormais conditionnée par un nombre de souscriptions/réservations minimum de 15 kits, la période de réservation pourra, comme vous vous en doutez, être prolongée. Vous serez bien-entendus informés régulièrement de l'avancée du nombre de réservations jusqu'à atteinte de ce minimum.

Enfin, comme pour toujours concernant les réservations, pour des raisons de gestion, je vous demanderai de faire une commande "dédiée" pour vos réservations, donc de ne pas mélanger dans la même commande des réservations et des kits/accessoires effectivement disponibles.
Ces réservations étant d'ailleurs limitée à la solution de transport "retrait sur place" (il n'y a pas de raison de vous faire payer des frais de port sur des réservations), mélanger des réservations et des commande d'objets disponibles engendrerait aussi des problèmes de gestion des frais de port...
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B3Su
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Re: [TJ-Modeles] TJ-7255 : Kit voiture A4D Sud-Est (Ech N)

Message par B3Su » mar. 30 juil. 2019, 21:43

Bonsoir

Cette A4D me rappelle des souvenirs, il y en avait une en queue du train de nuit Interlaken Paris. Lorsque je travaillais à Paris, je prenais souvent ce train à Dijon vers les 3 - 4 heures du matin . Bien sûr voiture en queue de train à l'arrivée à Paris, aspect vieillot par rapport aux autres voitures donc assurance d'avoir un compartiment pour soi jusqu'à Paris. Je me souviens de la largeur de l'assise qui faisait un lit très confortable pour prolonger une nuit écourtée.

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