[CHREZO] 140C au 1/43.5

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur : MOD

Répondre
Rasschaert
Éloquent
Echelle pratiquée : Zéro

Re: [CHREZO] 140C au 1/43.5

Message par Rasschaert » mer. 05 sept. 2018, 19:04

L'intervention qui a précédé la mienne a fait naître le doute dans mon esprit :ange3:
Des fois, il vaut mieux reformuler pour être sûr d'être entendu...
amicalement

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mer. 05 sept. 2018, 20:02

Comme on dit - "Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant" ! :wink:
Amicalement

231G592
Fécond
Echelle pratiquée : O,HO
Prénom : Yannick

Message par 231G592 » jeu. 06 sept. 2018, 19:38

Bonsoir,
Désolé ce n est mon intention de promouvoir uniquement la barre des 70 souscriptions. L objectif est bien sur de la depasser. Mais si cette barre de 70 n est pas franchie, comme mentionné a juste titre, il n y aura meme pas de projet. Le minimum etant a 70, le mieux etait en centaines de souscriptions. Je suis juste enthousiaste pour ce projet, je n ai pas d autres remarques.

Rasschaert
Éloquent

Message par Rasschaert » jeu. 06 sept. 2018, 20:27

Bonsoir,
Pas de souci: cet enthousiasme et ce soutien sont appréciés et bienvenus...
Comme le financement participatif n'est pas forcément bien connu, j'ai cru bon de développer.
D'ailleurs une quinzaine d'amateurs a préféré souscrire directement, sans passer par Ulule.
60% de l'objectif Ulule est atteint ce soir, au bout de 15 jours. Il en reste 45 d'ici le 20 octobre.
Merci encore d'avoir ouvert le fil sur ce forum ô combien regardé par les amateurs! :ange:
Amicalement
Joël

Golbi
Golbi, par défaut
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Message par Golbi » jeu. 06 sept. 2018, 22:02

Bonsoir

Donc 42 + 15, cela avance doucement mais surement :coeur1:
François
Eleveur de 72000

Matthieu
Intarissable !
Echelle pratiquée : O14 / H0e
Club : Voie Étroite en Ardenne

Message par Matthieu » ven. 07 sept. 2018, 13:08

Je souhaite plein de réussite à ce projet ! Ce n'est pas trop dans mon budget et c'est un peu gros pour les projets que j'envisage à cette échelle mais si cela pouvait ouvrir la voie à la réalisation d'un locotracteur ou d'une petite 020 !

231G592
Fécond

Message par 231G592 » lun. 10 sept. 2018, 16:28

Cela se précise 8)

isaak57
Bavard

Message par isaak57 » lun. 10 sept. 2018, 23:07

bonjour,
Question à Joel, porteur du projet :
Est ce qu’une version 3 rails est prévue avec des boudins plus hauts pour les rails « tinplate » ?
Merci

Rasschaert
Éloquent

Message par Rasschaert » mar. 11 sept. 2018, 08:36

isaak57 a écrit : Est ce qu’une version 3 rails est prévue avec des boudins plus hauts pour les rails « tinplate » ?
Bonjour,
C'est une question intéressante d'un point de vue commercial, car les amateurs de train-jouet (Tin Plate, Coarse Scale...) ne sont pas quantité négligeable: le Cercle Ferroviphile Européen qui les fédère compte 450 adhérents alors que le Cercle du Zéro, orienté Fine Scale, seulement 380.
Le fabricant américain MTH, issu du train-jouet, nous a habitués à décliner simultanément chaque référence en 2 rail Fine Scale et en 3 rails Coarse Scale et cela pourrait laisser imaginer qu'il suffit d'y penser au départ.
Cependant la circulation sur des rayons réduits implique des compromis ( élargissement des cylindres, débattements supplémentaires des essieux, boudins de roues hauts...) qui impactent la conception du modèle et son aspect "maquette".
Il va être déjà complexe de permettre la circulation sur des voies de rayon R1 de Lenz (914mm) tout en reproduisant la partie visible de la timonerie de freinage et les bielles dans leur véritable épaisseur.
Enfin mon fournisseur n'en a jamais produit tandis que la firme tchèque Merkur propose toujours un modèle de 140C Coarse Scale.
Donc en résumé: non, CHREZO ne produira pas de version 3-rails de ce produit.

J'en profite pour rermercier les 45 premiers contributeurs qui ont permis d'atteindre en 20 jours 72% de l'objectif sur Ulule, et la vingtaine d'amateurs qui ont préféré adhérer au projet en dehors de cette plate-forme.
A bientôt...

Joël

Fredsorede
ex Fredydeaux

Message par Fredsorede » mar. 11 sept. 2018, 13:26

Rasschaert a écrit :
isaak57 a écrit :
J'en profite pour rermercier ..... et la vingtaine d'amateurs qui ont préféré adhérer au projet en dehors de cette plate-forme.
A bientôt...

Joël
Bonjour Rasschaert,
Ca sert à quoi d’adhérer au projet en dehors de la solution proposée sur Ulule ????
F
••

Rasschaert
Éloquent

Message par Rasschaert » mar. 11 sept. 2018, 14:09

Bonjour,
Tout simplement parce qu'il y a des amateurs qui ne souhaitent pas laisser des informations personnelles (compte bancaire, CB, Paypal, adresse perso, email...) sur une plate-forme dans laquelle ils ont une confiance limitée, ainsi que dans Internet en général.
C'est une question de génération, et il y a aussi des modélistes qui sont peu ou pas connectés et qui découvriront le projet à Rail-Expo ou dans la presse papier...
CHREZO existe depuis 3 ans, est inscrite au registre du commerce, collecte la TVA, et ses productions issues de la collaboration avec plusieurs firmes allemandes sont désormais connues des pratiquants de l'échelle Zéro. J'imagine que cela créé un climat de confiance suffisant pour m'adresser un chèque de 600 euros.
Alors effectivement, ces contributions parallèles ne permettent pas d'atteindre l'objectif défini sur Ulule, mais comme il ne s'agit pas de produire seulement 70 ou 100 pièces, tout soutien est bon à prendre.
Mais je ne "cracherai" pas sur Ulule, qui donne une visibilité et une notoriété au projet qu'une souscription classique ne permet pas d'atteindre.
Un des facteurs de réussite sera d'intéresser d'autres clients en plus de ceux déjà identifiés ou déjà membres du CDZ, en particulier les amateurs qui seraient tentés par le Zéro mais n'ont encore pas trouvé dans l'offre existante la possibilité de se lancer.
En espèrant avoir été transparent,
Joël

VDG
Prolixe

Message par VDG » mar. 11 sept. 2018, 21:36

Nettoyage rapide du fil et rappel du règlement :
2.4 - Les noms d'utilisateur ("pseudos") et/ou avatars ne doivent pas être une raison sociale ou un nom d'entreprise ou de marque commerciale. Ils ne doivent pas non plus y faire référence explicitement. Il a été toléré que les fabricants industriels puissent créer un pseudo au nom de leur entreprise afin de pouvoir répondre de manière factuelle aux questions posées par les membres du forum. Il leur est interdit de créer de nouveaux sujets ou de commenter les autres productions.

Pour l'instant, on tolère.

Mais s'amuser à faire remonter le fil toutes les 12 heures pour rien, ça ne va pas durer longtemps comme ça.
Le forum et les éditions LR n'ont pas pour vocation de servir de plateforme publicitaire gratuite aux professionnels.
La modération

Rasschaert
Éloquent

Message par Rasschaert » mar. 11 sept. 2018, 21:39

Bonsoir,
Vaste débat: Si il n'y a pas de produits, il n'y a pas de discussions, donc pas de forum.
A priori, rendre compte de manière factuelle de l'avancement de la campagne de financement participatif indispose le modérateur...
Merci de fermer le fil. Je me passerai de vos services.

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » mar. 11 sept. 2018, 21:45

aah ben non , pour une fois qu'on est pas obligé d'aller trainer sur face book ou autre salete du genre .....
fier d'être vaporeux

231G592
Fécond

Message par 231G592 » mar. 11 sept. 2018, 21:56

Et pour une fois que l'on a une initiative originale permettant de contribuer à sauver ni plus ni moins une échelle.
On ne parle pas de la création d'un détaillant de base s'ajoutant à une chaîne de valeur mais là d'un créateur. Comme tout créateur, il a le droit à un peu d'indulgence et un peu d'aide passive....Je n'ai pas souscris de modèle car je ne le peux pas mais connaissant un peu le monde zéro finescale et sa possible perspective à moyen terme, il ne faut peut être trop tirer sur l'ambulance...
Le fil n'est pas encore fermé, c'est qu'il existe probablement encore peut être ce discernement...

Répondre