[Decapod] Socle béton pour poteau télégraphique

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur : MOD

Répondre
Baptiste
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : 1/1
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com

Re: [Decapod] Socle béton pour poteau télégraphique

Message par Baptiste » sam. 17 août 2019, 14:15

Oh oh oh ! Très prometteur j’attend avec impatience le programme complet permettant enfin de réaliser ces lignes télégraphiques ! :applause: :applause:
Nouveau site! :-)

Lartigue
J'étais VPS...
Echelle pratiquée : Un peu de tout...

Message par Lartigue » mer. 28 août 2019, 11:22

Decapod SARL a écrit :
mar. 21 mai 2019, 09:44
Oui...

En quoi : on ne sait pas encore, on planche...

Quand : le bon jour ! :mdr: A vrai dire, aucune idée pour l'instant... :oops:
Tout d'abord bravo, car ce genre d'accessoire de décor manque cruellement sur le marché !
Pour ce qui est du choix du matériau pour réaliser les isolateurs et leurs supports, je vois mal autre chose (pour des raisons de rigidité et de solidité), qu'un métal quelconque (MB, Bronze... mais le coût risque d'en pâtir !)
La 3D risque d'être un peu fragile !
Le carton cité plus haut ? no comment !
Feu ''Models Art Diffusion'' avait en son temps proposé une belle gamme de poteaux dont les consoles semblaient être réalisées en photodécoupe avec isolateurs rapportés... c'était plutôt bien - même si sur le coup, ça me semblait un poil trop fin !
Philippe

C'est le nOOOrd !

CHat roule
Kits en stock
Echelle pratiquée : HO ep I-III
Prénom : Eric
Site Internet : http://www.apogee-vapeur.ch

Message par CHat roule » mer. 28 août 2019, 13:24

Apogée Vapeur ayant stoppé la production de ses poteaux (la gamme Salut les Poteaux), cette production est en effet bienvenue car sans équivalent : essai sans suite pour une version en 3D trop fragile, et nos anciennes fonderies en bronze pour les isolateurs avaient vu leur coût multiplié par quatre.
Nous laissons encore un moment nos documents en téléchargement pour ceux qui en auraient besoin, en complément bien entendu de la doc Decapod qui ne manquera pas d'être pertinente et complète.
Bonne chance pour cette production ! :wink:
Edit : au fait, pour les poteaux, vous avez trouvé un taille-crayon à commande numérique `? :clown:
CHat ou rien

Phil_b60
Echelle pratiquée : HO

Message par Phil_b60 » mer. 28 août 2019, 15:50

Bonjour, je suis hors sujet sur ce fil (et nouveau aussi) mais vu que l'on parle Decapod, pourquoi ils ne produisent pas de barrière PN oscillante à ridelle ? je cherche désespéremment le kit PN LMJ et je ne trouve rien sur la toile. LMJ aurait disparu ? ou auriez-vous une adresse/contact pour trouver ce kit. Merci à vous
... Et bien non, LMJ n'a pas disparu. Un grand merci à DS68 de m'avoir aidé à le trouver
Modifié en dernier par Phil_b60 le mer. 28 août 2019, 18:06, modifié 1 fois.

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » mer. 28 août 2019, 16:03

Pas que télégraphiques les lignes : téléphoniques surtout, mais transmission HF également. On a même dû avoir de la transmission numérique également dessus ! :mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mer. 28 août 2019, 19:29

C'est hors sujet mais je donne l'info.

Le site LMJ est effectivement "tombé". Voici l'adresse postale:

L.M.J
7, place de l'église
89300 LOOZE

Adresse mail: lmj.modred<AT>wanadoo.fr (remplacer la balise par @)
Amicalement

L. Demarcq
Prolixe

Message par L. Demarcq » ven. 30 août 2019, 10:06

Lartigue a écrit :
mer. 28 août 2019, 11:22
Tout d'abord bravo, car ce genre d'accessoire de décor manque cruellement sur le marché !
Pour ce qui est du choix du matériau pour réaliser les isolateurs et leurs supports, je vois mal autre chose (pour des raisons de rigidité et de solidité), qu'un métal quelconque (MB, Bronze... mais le coût risque d'en pâtir !)
La 3D risque d'être un peu fragile !
Le carton cité plus haut ? no comment !
Feu ''Models Art Diffusion'' avait en son temps proposé une belle gamme de poteaux dont les consoles semblaient être réalisées en photodécoupe avec isolateurs rapportés... c'était plutôt bien - même si sur le coup, ça me semblait un poil trop fin !
Pour l'instant, j'avais dans l'idée que nos futures consoles seraient en photodécoupe habillée d'isolateurs décolletés en plastique. L'idée était de les avoir directement en blanc pour faciliter la décoration, voir en plastique transparent. Mais ce n'est qu'une idée, pas encore confrontée à un quelquonque devis. Et surtout c'est Guillaume qui s'occupe de ce dossier, et il est très pris en ce moment par un sujet très important pour lui et sa famille: la finition de sa maison! Bref, un jour cette production avancera très rapidement et d'un seul coup, mais je ne sais pas quand...
Phil_b60 a écrit :
mer. 28 août 2019, 15:50
Bonjour, je suis hors sujet sur ce fil (et nouveau aussi) mais vu que l'on parle Decapod, pourquoi ils ne produisent pas de barrière PN oscillante à ridelle ?
Ce modèle sortira un jour chez nous, c'est évident car il y a toujours un pendant "ancien" à nos références "modernes", et vice versa. Mais c'est encore ce pauvre Guillaume qui est missionné! Et le pire, c'est qu'il a plein de choses à terminer avant...

Decapod SARL
Créateur
Site Internet : https://www.decapod.fr/

Message par Decapod SARL » mar. 08 oct. 2019, 11:04

Par ailleurs, il faudrait quand même essayer de faire un peu moins réaliste ! Voilà encore un client qui s'excuse de sa commande et nous demande comment nous restituer les jambes de force réf 4872 qu'il avait commandées... et qu'il destinait à de véritables poteaux !! :shock: :mdr:

Non, non, je vous assure que "La vérité si je mens 2" n'est pas notre film de référence pour construire le programme Decapod ! :mdr2:

Répondre