[AMF87] Petites pièces en tous genre

Les créateurs seuls peuvent initier les sujets. Vous pouvez ensuite entretenir avec eux les discussions techniques sur leurs productions.

Modérateur : MOD

Répondre
Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Re: [AMF87] Petites pièces en tous genre

Message par Le Baroudeur » mar. 02 juil. 2019, 18:27

AMF87 a écrit :
mar. 02 juil. 2019, 18:07
Comme promis, le transkit de galerie pour le car type 23 Citroën Norev vient d'être mis en fabrication et sera disponible début aout. Il est réalisé en maillechort de 0,3. Son montage nécessite de reboucher les trous dans la carrosserie et d'en repercer de nouveaux aux emplacements ad'hoc.

t019galerieu23.jpg

AAahhhh !! eh ben voilà, AMF87 toujours sur le coup ! BRAVO :applause: :applause: et en maillechort en plus, bien mieux que l'inox :applause: :applause: On aurait pu y ajouter des cadre de pare-brise mais bon c'est déjà très bien ainsi.

Mon T23 va pouvoir voir ses travaux se poursuivre :coeur1: cette galerie + des lentilles qui vont bien pour les phares !
Born to lose ♠ live to win

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » sam. 06 juil. 2019, 20:41

Bon impec, je vais pouvoir refaire le modèle aussi car j'allais abandonner vu la qualité !
Halte de Malaguet en proto !!!

Le Baroudeur
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO - HOm
Prénom : Grégory
Club : Club Proto 87

Message par Le Baroudeur » sam. 06 juil. 2019, 21:30

Il est clair que c'est pas ce que NOREV a fait de mieux mais bon ! La caisse décapée, c'est déjà un poil plus fin car la peinture est encore bien pourrie la dessus comme les roues digne des Majorettes. Reboucher les trous d'origine sur cette caisse en je ne sais quel métal :mort: ! va être du boulot pour une finition propre. Je l'ai dit, on est très très loin de la finesse de la cabine du T23 d'origine Universal Hobbies avec sa calandre MAGNIFIQUE :coeur1: .
Born to lose ♠ live to win

AMF87
Créateur
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/

Message par AMF87 » sam. 03 août 2019, 23:02

les transkits de galerie pour le car type 23 Citroën Norev. Cette galerie bien plus fine que l’horrible morceau de plastique moulé d’origine nécessite néanmoins de reboucher les trous énormes percés dans la carrosserie et d’en percer de nouveau. J’ai pour ma part choisi de décaper mon modèle de toutes façons gaché par une très épaisse peinture.

Image
Image
Image
Image
Christophe DUFRENOY/AMF87

AMF87
Créateur
Echelle pratiquée : HO
Site Internet : http://www.amf87.fr/

Message par AMF87 » sam. 03 août 2019, 23:11

Pour la réédition de la 222TA et les autres kits Model Loco à venir, un certain nombre de pièces ont dut être fabriquées et sont ainsi proposées au détail.

Parmi lesquels des paliers carrés en laiton pour essieux moteurs de locomotives à vapeur à axe de 3,18mm qui sont disponibles ref A992 (les axes au détail et des tourillons sont attendus pour septembre). Ces paliers décolletés équiperont à présent tous les kits Model Loco et les nouveaux kits AMF (ainsi que les retirages des anciens kits). Ils sont vendus au détail pour les bricoleurs. A noter que de nouveaux diamètres de roues sont en fabrication et sortiront progressivement d’ici le début de l’année prochaine, le temps de financer les décolletages nécessaires (roues motrices de 15, 16, 20, 21, 23 et 24mm qui viendront s’ajouter aux 17,5, 19 et 22mm déjà disponibles)

Image

Les tourillons avec contremanivelles en fonderie sont arrivés eux aussi et sont donc disponibles. Ils sont prévus pour les roues AMF, mais sont aussi compatibles avec les Romford/Markits et les LSL/Scale Link aujourd’hui Est Modèles. ref A362

Image

Toujours issu de la gamme Model Loco, des plaques constructeur Fives Lille et Ateliers de la Cie du Nord à Hellemmes sont disponibles ref A363

Image

Sont aussi proposées au détail pour les bricoleurs les crosses de piston « standard » et des grappes de détails contenant différentes pièces dont des chapelles d’introduction Nord, des robinets de dôme, volant de porte de boite à fumée… Ces pièces en fonderies remplaceront avantageusement les détails en métal blanc qui équipaient certains kits de la marque.

Image
Image
Image
Christophe DUFRENOY/AMF87

Répondre