Nouveaux décodeurs NEM 662 / Next 18

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Répondre
roulroul
Éloquent
Echelle pratiquée : échelle N

Nouveaux décodeurs NEM 662 / Next 18

Message par roulroul » mar. 16 juil. 2019, 08:20

Bonjour, je suis un peu intrigué par l' arrivée de nouveaux décodeurs Interface "NEM 662 / Next 18 ", qui remplacent peu a peu nos bons vieux NEM 651 6 broches, ( je parle ici du n ) je suppose que ces nouveaux décodeurs apportent plus de fonctions, voire plus de fiabilité. Cependant, je ne suis pas sur que cette course en avant ne rende service, a terme a notre loisir favori, avec de grandes chances de voir les prix d' achats
s' envoler, une fois de plus.

alpiliguri
Démonstratif
Echelle pratiquée : H0

Re: Nouveaux décodeurs NEM 662 / Next 18

Message par alpiliguri » mar. 16 juil. 2019, 09:59

Le changement d'interface (connecteur) n'a pas beaucoup de rapport avec la fiabilité ou le prix. Par contre la présence de 18 contacts permet au décodeur de proposer plus de sorties fonctions que avec le 6 contacts du NEM651.
Le prix est établi en fonction du marché, le connecteur montè est insignifiant, je dirai même que le coût de production de l'entier décodeur est presque insignifiant. Le prix est fixé au niveau maximum que permet la vente d'un nombre de pièces suffisant a gagner de l'argent, selon un objectif que la marque s'est donné. Trop cher ne se vend pas, pas cher on ne gagne pas. Le prix final est en milieu.

Répondre