Mode auto windigipet

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Murphy

Message par Murphy » dim. 25 sept. 2005, 16:42

Jean_01 a écrit :Bref, c'est ce genre de chose que j'appelle un mode automatique sympa. :wink:
Jean
Moi aussi mais comme je t'ai dis je n'ai pas eu le temps d'expérimenter plus car les em.....deurs sont arrivés avec un PC planté dont il ma fallut reformater le disque dur et tout reinstaller.

Bref on peut mieux faire mais il faut avoir le temps. Ce que voulait Pona c'est tester une poursuite en canton. Je ne sais pas ce qu'il a comme réseau ni ce qu'il essai de faire.

Quand à moi avec un réseau à 20mn de la maison, une Intellibox et un PC à la maison je ne peux pas mieux faire.

C'est sur qu'après l'expo de Besançon le réseau est remonté pour cet hiver dans mon sous-sol. Et là j'aurai le temps de tout tester : Catrain, Soflok, WDGP, RRTC et un autre logiciel qu'un ami a développé. Mais c'est top secret pour l'instant.
J'attend aussi de pouvoir mieux tester WDGP 9.0 en français.

pona

Message par pona » dim. 25 sept. 2005, 20:31

Heuuuu, Henry, c'est quel fichier exactement que je dois t'envoyer ? Est ce le programme que j'ai créé pour le mode auto.?

Murphy

Message par Murphy » dim. 25 sept. 2005, 20:47

Il faut utiliser le programme WDdaten qui fait un backup des principaux fichiers à exporter. Ensuite tu va dans le dossier Backup, tu zipes les fichiers et tu envois à mon adresse.

Ljp59
Fécond

Message par Ljp59 » dim. 25 sept. 2005, 21:41

Bizarre comme c'est bizarre tout ce qui est dit sur le mode auto de windigipet.Le dernier week end de Aout, je faisais une démonstration de Windigipet avec le système complet de Lenz en fonctionnement automatique avec générateur aléatoire des itinéraires et contacts. Cela a fonctionné disons presque parfaitement durant les deux jours de ce festival ( certains inscrits et visiteurs de ce forum pourront en témoigner....)
Comment fonctionne Wdgpt en mode Auto
1) matériel utilisé:
LVZ 100 avec LH 100 et LH 90 et XPA cde téléphone sans fil
interface LI 101F sur port sér
Cde des articles électromagnétiques LS 11 et LS 150
pour la rétrosignalisation: LR 101 , LB 050 et LB 100
2) A prés avoir tracé votre circuit, munéroté les accessoires électromagnetiques (aiguilles , feux, etc...) numéroté tous les secteurs rétrosignalés,avec Lenz cela commence à 513
3) Dans l'éditeur d'itinéraires, vous définissez tous vos itinéraires,chaque itinéraire a ses conditions de commutations pour les différents secteurs rétrosignalés, puis les commutations complémentaires pour les accéssoires, ainsi que les contactsde départ et d'arrivée, vous consignez également les vitesses pour chaque itinéraire ainsi que le contact de libération et tout ceci pour chaque itinéraire. Un itinéraire peu etre doublé, triplé voir plus mais avec des conditions différentes ( itinéraire réservé pour telle loco, retarté pour y ajouter une annonce, ou un coup de klaxon etc...)
4) Apres avoir enregistré tous vos itinéraires, il faut passer dans l'éditeur contacts de commande
la zone d'arret qui est en meme temps une zone de départ (ex 513) dans le module de rétro 65 avec le contact 1 qui est le 513, tous les itinéraires de départ 513 doivent y figurer et c'est dans ce contact que l'on dispose des départ retardés, du sens de circulation , des sons, des affectations à des vois de garage ...
5) une fois tous les contacts devenus actifs de part leurs fonctions de point de départ, il suffit de lancer le mode Auto qui se traduit par l'ouverture du fichier AK.dat et en clicquant sur le rouge pour le passer au vert que votre mode auto va démarer avec le générateur aléatoire ,vous ne savez pas l'itinéraire qui va s'enclencher, c'est l'ordinateur qui pilote en fonction des itinéraires libres ou disponibles.
La démo faite à Oignies, un circuit et non réseau de 6 m de long avec circulation de 8 convois marchandises et voyageurs en avant, en arrière, avec bruitages et sons non locksound
Ce qui est spectaculaire dans ce mode, c'est que vous ne savez pas quelle machine (machines) va démarrer
Comme le disait Henri et Jean, avant de se lancer dans un grand ou moyen circuit, il faut faire un petit circuit avec quelques aiguillages et faire des essais, beaucoup d'essais afin de comprendre le système, après tout est simple
Le mode horaire par rapport au mode Auto offre un plus grand nombre d'automatismesen ce sens que chaque contact de rétro peut etre actif,
j'espère avoir été assez clair dans cette description
je suis a votre disposition pour des infos suppl.
Ljp 59

Ljp59
Fécond

Message par Ljp59 » dim. 25 sept. 2005, 21:43

Pona
Tu peux m'envoyer également ton fichier si tu le désires
Ljp59

Ljp59
Fécond

Message par Ljp59 » dim. 25 sept. 2005, 21:50

J'oublais,
le fait de faire rouler 2 locos ou 2 convois à la queue leu leu, ne relève que de l'exploitation manuelle, et là, il n'y a plus aucune sécurité.
Un itinéraire ne peut etre parcouru que par un seul engin moteur si les conditions sont remplies, c'est à dire, contact de départ occupé, contacts intermédiaires et contact d'arret libres, que ce soit en mode auto ou horaire, les conditions d'enclenchement d'itinéraires sont les memes
A+
Ljp59

Jean_01
Intarissable !
Site Internet : http://perso.numericable.fr/dagron.jean

Message par Jean_01 » dim. 25 sept. 2005, 22:11

Eh bien voilà, des explications claires et détaillées ... :D sur le mode auto de WinDGP.

Merci beaucoup et ça sent le vécu, il n'y a aucun doute là dessus :lol: :lol: :lol:

Henri, j'espère que tu as pris des notes :lol: :lol: :lol:

Murphy

Message par Murphy » dim. 25 sept. 2005, 23:51

J'étais pas là, j'étais au cinéma ce soir. Bref je rentre et je vois quand même que quelqu'un a un opinion positif de WDGP.

Quand à moi à part 2 trains je ne peux pas faire mieux car je n'ai que la version démo en mode auto. Mes finances ne m'ont pas permis de me payer la version 8.4 en français et je me contente de la version Sybex en mode horaire qui me permet quand même de faire tourner mon réseau en mode horaire pendant des heures en expo.

Comme je l'ai dit, j'attend la disponiblité de la version 9.0 en français pour casser ma tirelire à moins que je puisse me procurer celle en allemand en attendant.

Ceci dit nous avons convenu de l'achat d'une Intellibox au club vendredi soir et donc d'une exploitation par PC du réseau HO. mais avant il faudra convaincre les récalsitrants de mettre un décodeur dans leur machine. c'est pas encore moi qui vais fournir le matériel lors des expos.

Répondre