Centrale digitale Roco Z21

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

Escargot
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Laurent
Club : Train d'Enfer
Site Internet : http://traindenfer95.wix.com/accueil

Re: Centrale digitale Roco Z21

Message par Escargot » mer. 12 juin 2019, 20:48

Bonjour,
Il existe des petites applications pour smartphones qui permettent de calculer les valeurs des différents CV
Il faut chercher cv29 ou DCC sur le playstore
Président du Train d'Enfer

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » dim. 21 juil. 2019, 11:55

Bonjour , toujours pas la notice dispo en Français . J'ai un peu patouillé hier pour entrer une nouvelle loc , trouver l'entrée de fonctions , les attribuer .

le souçi ensuite en revenant à la conduite , c'est que je ne les ai pas pour cette loc . cette exploration tous azimuts 'a permis pas mal de decouvertes dans cette appli , il y a de quoi faire ; par contre l'entrée automatique de toutes les fonctions avec la ref loc Roco ne fonctionne qu'avec les decodeurs son qu'ils utilisent . Pour les autres : sorry ..... blablabla pas dans ma langue , afin de dire que ce n'et pas possible avec un V4 ESU.

Aprés digitalisation d'une machine rôdée en analogique , je trouve le fonctionnement encore meilleur et silencieux en digital ; est-ce une impression , toute comme en réalité des machines comme les 22200 respiraient mieux sous monophasé qu'en continu , sans que cela ait un point commun avec nos modéles réduits .

Metronom
Papotier

Message par Metronom » mar. 06 août 2019, 09:55

Bonjour,

Quid des mises à jour de la Z21 ?
Sur la page dédiée, plusieurs choses sont téléchargeables, dont le fichier Z21 Maintenance V1.14 à ce jour.
Mais une fois téléchargée, quand je l'ouvre, il ne se passe rien... Du coup, pas de mise à jour.

J'utilise une tablette.
Comment vous y prenez-vous pour faire la mise à jour ?

Alain17
Démonstratif

Message par Alain17 » mar. 06 août 2019, 13:37

Le fichier Z21Maintenance est un exécutable pour Windows qui contient la mise à jour pour la Z21.

Diego94
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Didier

Message par Diego94 » ven. 09 août 2019, 19:00

Bonjour
Je cherche des renseignements au sujet de la Z21 Roco, notamment pour le module 10808 qui précise « Détecteur/ répétiteur- RailCom® pour l‘identification de la locomotive ». Cela veut il dire que le module reconnaît l’adresse de la machine et qu’il la renvoie vers la Z21?
Le cas échéant est il envisageable, à réception de l’adresse d’envoyer automatiquement un ordre à machine, vitesse, arrêt,...?
D’autre part, la visualisation sur PC est elle de série sur la Z21 où est ce une option ? Un logiciel est il fournit pour la gestion par PC?
Existe-t-il un ouvrage traitant de toutes ces questions car je ne retrouve pas grand chose sur le web?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
Diego94

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Message par Coquelicot94 » ven. 09 août 2019, 19:17

Bonjour, le Railcom doit permettre un dialogue à double sens entre la centrale et la loco.
- Pour gérer par PC, un logiciel sera requis mais avec une tablette il y a quelques possibilités, expliquées dans ce guide en vente depuis le mois de mai. VOIR ICI
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

Titoffe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : SMCF

Message par Titoffe » sam. 10 août 2019, 10:55

Pour les mise à jour de la nouvelle appli : l'application ' Z21 Updater' est à charger sur le playstore de votre tablette/smartphone. Je viens d'avoir une mise à jour (mais je ne sais ce qui a été mis à jour !!)
question : comment retirer les loco (Allemandes) déjà enregistrées dans l'appli (je parle bien de la nouvelle appli) Z21 ? j'arrive simplement à les remplacer par mes loco mais il m'en reste 6 à supprimer...et je ne trouve pas !...si qqu à la manip je suis preneur !

Dominique Donnat
Communicatif
Echelle pratiquée : HO HOm
Club : AMFTB (Belfort)
Site Internet : http://www.donnat-dominique.fr

Message par Dominique Donnat » sam. 10 août 2019, 18:57

Paramètres > Locomotive settings puis cliquer sur le crayon : un sens interdit apparaît devant chaque loco, que tu peux alors supprimer. Curieusement, ce crayon n'est pas toujours actif.
Corrèze HO+m ép 3 - PO forever

Ecrainville
Intarissable !
Club : Les Méclents

Message par Ecrainville » sam. 10 août 2019, 19:16

La nouvelle appli propose enfin le français, c'est quand même pratique :) . Les catégories aussi me plaisent bien (c'était peut-être déjà dans l'ancienne version). Bref en tout cas, cette version me motive à basculer vers la nouvelle appli. Reste à retracer les plans de réseau par contre…
Dan

Bravigou
Intarissable !

Message par Bravigou » sam. 10 août 2019, 20:14

Tu peux pas y poser des photos et coller tes appareils dessus? Puis construire les itinéraires?
MEURSAULT 2019 Luxembourg 2020

Ecrainville
Intarissable !

Message par Ecrainville » sam. 10 août 2019, 21:29

J'ai l'impression qu'on n e peut plus mettre de photos en fond. Mais par contre, les aiguilles posées avec l'ancienne appli sont importées
Dan

Ecrainville
Intarissable !

Message par Ecrainville » dim. 11 août 2019, 10:03

Autre decouverte, la possibilité de transférer ses locos d’un réseau à l’autre. Enfin :)
Bon à priori faut les faire une à une mais c’est déjà très bien
Dan

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » mar. 13 août 2019, 09:51

Oui, ça y est en Français , un copain m'a prevenu ce matin , et en allant voir : surprise elle s'y etait mise seule :shock: . Sinon, trés simple , paramétres de l'appli , changer de langue et puis tout ce que vous voulez ; Nous allons pouvoir en profiter pleinement . :D

Metronom
Papotier

Message par Metronom » mar. 13 août 2019, 13:07

Bonjour,

Impossible de faire une mise à jour avec Z21 Updater... L'application me demande une adresse ip qu'il ne reconnait pas :?
Message : could not find any Z21-hardware with ip dress XXXXXX. Check network and retry

Est-ce qu'il y aurait un lien avec le fait que je tente de faire une mise à jour alors que la Z21 est éteinte ? Je trouve cela étrange car, pour le moment, je tente juste de télécharger la mise à jour sur la tablette.

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Message par Coquelicot94 » mar. 13 août 2019, 15:52

Bonjour pour mettre à jour une manette Multimaus, il faut qu'elle soit branchée et en fonction, ce doit être pareil avec la centrale Z21...
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

Répondre