Vive Le numérique !

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur : MOD

alain355
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO Europe & US, DCC
Prénom : Alain
Club : CCAC Conflans 78
Site Internet : http://www.club-ccac.fr/

Re: Vive Le numérique !

Message par alain355 » lun. 03 oct. 2011, 14:47

alain49100 a écrit :lundi 3 octobre 2011, le facteur est passé: RIEN, Auray me dit de patienter.
Même réponse téléphonique, Auray a noté mon nom, m'a dit ne pas l'avoir reçu non plus en tant qu'abonné, et de rappeler en fin de semaine si toujours pas reçu.

Un jour il ne va pas tarder à arriver.

Edit le soir: Merci le circuit de distribution, il est arrivé.
CCAC Un club sympa

eric_p
Disert
Prénom : eric

Message par eric_p » lun. 03 oct. 2011, 21:49

alain49100 a écrit :lundi 3 octobre 2011, le facteur est passé: RIEN, Auray me dit de patienter.
:D Reçu aujourd'hui, 1 semaine pile après LR 771.

Pierre bis
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Pierre bis » mar. 04 oct. 2011, 11:35

Finalement je l'ai acheté hier. A noter que le kiosque ou je trouvais régulièrement LR n'a toujours pas les revues LR Presse. Pour les connaisseurs, il s'agit du grand Kiosque gare St Lazare près des voies Paris-Versailles. Curieux ...

Sur le supplément lui-même il y a des choses intéressantes mais cela ne répondra pas entièrement aux questions précises que je me pose pour mon réseau. J'avaios ouvert un fil que je vais réactiver.
Part marginale de la clientèle

alain49100

Message par alain49100 » mar. 04 oct. 2011, 18:02

reçu ce jour, mardi 4/10 et remis à la poste ke 28/9.
pour ADM, nous ne sommes pas encore à l'heure d'hiver ( en haut page forum) :roll:

eric_p
Disert
Prénom : eric

Message par eric_p » mar. 04 oct. 2011, 21:00

pierre bis a écrit :Pour les connaisseurs, il s'agit du grand Kiosque gare St Lazare près des voies Paris-Versailles. Curieux ...
La kiosque était en travaux cet été. Une petite partie de la surface est restée ouverte pour la vente. Il est donc probable que durant cette période seule une petite partie des magazines, revues et journaux ait été disponible. Le réassortiment complet a repris lorsque toute la surface a été rouverte. Dans le monde de la distribution de la presse, il me semble qu'il n'y a pas de rattrage pour les magazines non commandés à temps. Il faut donc attendre la sortie du prochain numéro.

telot

Message par telot » mer. 05 oct. 2011, 15:31

Bonjour, j'ai lu vive l'électronique, je pense digitaliser mon réseau prochainement. Je suis compte tenu du coût du numérique parti par l'idée de ce NMR à opter pour une IB-COM uhlenbrock. Mais voilà, je n'ai pas trouver de revendeur en France. Sans faire de pub ou puis-je trouver un revendeur?. Merci de m'aider dans ce premier temps.

LABRADOR67

Message par LABRADOR67 » jeu. 06 oct. 2011, 12:46

Bonjour,
Comme certains, je pense que le numérique n'est toujours pas un sujet traité en Fance pour des français.
On nous propose un copier-coller certes traduit d'une revue allemande et même pas actualisée.(ce que fait chaque année MIBA)
Autant attendre l'original à 12€.
Les débutants vont rester sur leur faim.
A la lecture du forum sur le sujet du numérique, il y apparement des modélistes
qui ont des compétences.
Pourquoi pas les consulter.
On pourrait ainsi poposer une étude qui présenterai les gammes de produits disponibles et qui expliquerai l'utilité de tel ou tel module.
Il y a les centrales (toutes sans exception), les modules et les logiciels de conduite.

Petite réflexion à l'attention des rédacteurs du HS.
Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par Coup de balai le jeu. 06 oct. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé.

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 06 oct. 2011, 14:18

Bonjour,
Le sujet est très vaste. Des fabricants européens à ceux des USA. Des exploitants walk-around au tout automatique via PC+logiciel. Avec ou sans son. Etc...
Internet étant, vaste, il existe des sites d'amateurs éclairé pour se faire une première idée et les forums tel celui ci ou tu trouveras beaucoup de compétence et de gentilesse.
Alors à toi d'en profiter :wink:

2d2_5300
Calibre 50
Echelle pratiquée : HO (Toulouse-Tarbes)
Prénom : Pierre
Club : AMRM

Re: Re: Vive Le numérique !

Message par 2d2_5300 » jeu. 06 oct. 2011, 20:33

Pourtant, pourtant, il m'est de rencontrer des personnes qui n'y connaissaient rien et il a fallu que je leur explique longtemps avant de comprendre !!!
In sale salus !!

train-ho57
Éloquent
Prénom : Juan
Site Internet : http://train-ho.e-monsite.com/

Message par train-ho57 » ven. 07 oct. 2011, 01:02

telot a écrit :Bonjour, j'ai lu vive l'électronique, je pense digitaliser mon réseau prochainement. Je suis compte tenu du coût du numérique parti par l'idée de ce NMR à opter pour une IB-COM uhlenbrock. Mais voilà, je n'ai pas trouver de revendeur en France. Sans faire de pub ou puis-je trouver un revendeur?. Merci de m'aider dans ce premier temps.
Bonjour,
Certe il n'est pas en France mais tu as un superbe contactchez MODEL SHOP à Luxembourg. Ils font toute la gamme UHLENBROCK :D

Altec
Loquace
Echelle pratiquée : O-HO-N
Site Internet : http://www.letrainpassion.fr

Message par Altec » ven. 07 oct. 2011, 04:22

telot a écrit :Bonjour, j'ai lu vive l'électronique, je pense digitaliser mon réseau prochainement. Je suis compte tenu du coût du numérique parti par l'idée de ce NMR à opter pour une IB-COM uhlenbrock. Mais voilà, je n'ai pas trouver de revendeur en France. Sans faire de pub ou puis-je trouver un revendeur?. Merci de m'aider dans ce premier temps.
Il y a CDF, Transmondia et Jura-Modélisme en France. Sinon voir aussi sur les sites de vente Allemand. C'est là aussi qu'on trouve le plus facilement et même des Intellibox d'occase à des prix très raisonnable.
letrainpassion.fr depuis 2002

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Message par Coquelicot94 » sam. 08 oct. 2011, 08:40

bonjour, dans ce N° hors-série 23, deux articles ont attiré mon attention,
le défi page 12 et débuter dans le numérique page 64.

- le défi page 12 à 22 explique bien "l'aventure" du réseau piloté par ordinateur, en particulier avec Train Controller. C'est complet et cela parait finalement assez simple. Je regrette simplement les copies d'écrans en allemand et la note de la rédaction qui précise que ce logiciel existe aussi en anglais... Pour dissuader des débutants dans ce domaine rien de tel que cette remarque :!:
Alors que la "francisation" de ce logiciel a été faite il y a au moins 3 ans par Jean et qu'elle est disponible sur son site gratuitement en cliquant sur "paquet cadeau": http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
A quoi ça sert qu'il y en a qui se décarcassent :?: :D :D

- Dans "débuter dans le numérique" et la présentation des coffrets de départ il est, à mon avis, regrettable et "vintage" qu'on présente encore le Multimaus rouge de Roco qui existe depuis 5 ans sans même évoquer la bleue sans fil et de toujours nous seriner avec l'impossibilité de lire les CV, défaut qui n'existe plus sur la bleue....

Bon train :wink:
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » lun. 10 oct. 2011, 08:47

Côté francisation c'est normal qu'on en parle pas, ce HS est la traduction d'un doc allemand... Y vont pas parler de la version française...

Coquelicot94
Expansif
Echelle pratiquée : H0

Message par Coquelicot94 » lun. 10 oct. 2011, 08:56

bonjour, s'agissant d'une revue dont le but est aussi de donner l'envie de faire du train sous toutes ses formes, je ne vois pas ce qui empêche la NDLR d'annoncer qu'une version francisée existe (on annonce bien qu'elle existe en anglais :wink: ), ça ne détournera pas la pensée de l'auteur et ça ne fera probablement pas de mal outre-Rhin, bien au contraire :D
A+
HO ROCO, TC V9 G + DR5000 etc.

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » lun. 10 oct. 2011, 08:59

Désolé de n'avoir pas mis des :roll: :wink: :dodo: :diable: :gne: :ange:

Ma remarque était ironique...