CIWL LX 3533 kit de Amati en échelle 1 ( 1 :32)

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
nono318
Fécond
Prénom : Bruno

Re: CIWL LX 3533 kit de Amati en échelle 1 ( 1 :32)

Message par nono318 » ven. 13 sept. 2019, 21:01

Moi , j'ai trop de boulot pour penser modélisme ( la princesse est toujours en Stand by depuis 2 ans ) ma fille a acheté une maison fin 2018 et depuis Janvier j'y passe beaucoup de temps mais ça commence à se calmer.
Il faut absolument que je finisse la Princesse cet hiver.
A+

Train19
Communicatif
Echelle pratiquée : HO et I

Message par Train19 » ven. 13 sept. 2019, 21:48

nono318 a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 21:01
Moi , j'ai trop de boulot pour penser modélisme ( la princesse est toujours en Stand by depuis 2 ans ) ma fille a acheté une maison fin 2018 et depuis Janvier j'y passe beaucoup de temps mais ça commence à se calmer.
A+
Salut Bruno,
Pour la Princesse,cet hiver je vais changer le châssis pour en mettre un en alu et lester le tender pour une plus grande adhérence.
Pour la LX, je vais voir l'année prochaine si je me lance,car il faut changer changer les essieux pour mettre des roues isolées et revoir les pivots des bogies.Après l'acquisition de la 72000 Modelbex,il faut mettre des ronds de côté pour passer à la suite.

nono318
Fécond
Prénom : Bruno

Message par nono318 » ven. 13 sept. 2019, 21:52

Train19 a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 21:48
nono318 a écrit :
ven. 13 sept. 2019, 21:01
A+
Salut Bruno,
Pour la Princesse,cet hiver je vais changer le châssis pour en mettre un en alu et lester le tender pour une plus grande adhérence.
Pour la LX, je vais voir l'année prochaine si je me lance,car il faut changer changer les essieux pour mettre des roues isolées et revoir les pivots des bogies.Après l'acquisition de la 72000 Modelbex,il faut mettre des ronds de côté pour passer à la suite.
J'ai suivi tes modifs, toujours un gros boulot.

Train19
Communicatif

Message par Train19 » sam. 14 sept. 2019, 12:38

Bonjour Bruno,
Je reviendrai sur le fil qui va bien quand je ferai les motifs du tender,ceci peut servir aussi à ceux qui voudraient améliorer cette Pacific car sa force de traction laisse à désirer.Donc à plus tard sur le site concerné.

sncf231e
Éloquent
Echelle pratiquée : 1 0 H0 S
Prénom : Fred
Club : TCS

Message par sncf231e » dim. 15 sept. 2019, 17:04

Le Amati CIWL LX dans Le Train Bleu dans le jardin!
Le wagon-lit LX construit à partir d’un kit Amati à la fin du train (presque fini mais déjà en état de marche). La locomotive est une ASTER à vapeur vive SNCF 141R (avec une mauvaise tête du Mistral); les autres wagons sont J & M Models LX, WR, le bar-salon Train Bleu et Fourgon.

Cordialement
Fred
Mon site internet: sncf231e.nl

sncf231e
Éloquent

Re: CIWL LX 3533 kit de Amati en échelle 1l La construction est terminée, la voiture est prête!

Message par sncf231e » jeu. 19 sept. 2019, 18:47

Après quinze mois de construction, j'ai terminé la construction du kit de LX CIWL Amati. Il avait déjà conduit le week-end dernier, mais les derniers détails, tels que le plafond de l'intérieur, sont également prêts. Voir les photos et la vidéo.

P1010999a.jpg
P1020015a.jpg
P1020017a.jpg
P1020020a.jpg

Plus de photos peuvent être vues sur mon site web:
http://sncf231e.nl/amati-kit-for-a-ciwl ... eping-car/

Avec la fin de la construction, il est temps de conclure:
C'est un très beau kit de construction. Amati fait de la qualité; toutes les pièces sont parfaitement ajustées et ont une belle apparence. La plupart des constructeurs de modèles avec un peu de patience peuvent assembler ce kit. La description et les dessins sont également corrects. Et la construction était une activité à long terme mais agréable.

N'y a-t-il rien à critiquer? Oui, en effet. Si vous cherchez une voiture a écartement 1 à rouler sur votre propre chemin de fer ou une piste de club, je ne recommanderais pas ce kit. Si vous le construisez selon la description, il ne pourra pas circuler sur une voie ferrée. De plus, le modèle construit, même si vous apportez des modifications pour le faire rouler, est plutôt fragile et ne convient certainement pas pour être conduit dans un club ou quelque chose pour y conduire.

Cordialement
Fred

Spur1_JG
Fécond
Echelle pratiquée : I
Prénom : Jerome
Club : ATCAR74

Message par Spur1_JG » sam. 21 sept. 2019, 19:08

bravo Fred !
:applause: :applause: :applause: :applause:
Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)

tacot_pépé
Prolixe
Echelle pratiquée : O, Ho, N
Prénom : Olivier
Club : VNS Zéro, Club Proto

Message par tacot_pépé » dim. 22 sept. 2019, 21:58

Bravo et félicitations pour cette superbe réalisation.
Chapeau bas.
:applause: :applause:
Du simple, Rien que du simple !!!

Mac Arthur
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho LGB
Prénom : jean-pierre

Message par Mac Arthur » jeu. 26 sept. 2019, 12:13

magnifique construction.....net et sans bavures...bravo :applause: :applause:
mac arthur

Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
Site Internet : http://pascalcook.free.fr/

Message par Pascal_pmidi » dim. 29 sept. 2019, 18:43

Bravo pour ta réalisation !
Est-ce qu'Amati prévoirait une restaurant ?
Pascal

Train19
Communicatif

Re: CIWL LX 3533 kit de Amati en échelle 1l La construction est terminée, la voiture est prête!

Message par Train19 » dim. 29 sept. 2019, 21:22

N'y a-t-il rien à critiquer? Oui, en effet. Si vous cherchez une voiture a écartement 1 à rouler sur votre propre chemin de fer ou une piste de club, je ne recommanderais pas ce kit. Si vous le construisez selon la description, il ne pourra pas circuler sur une voie ferrée. De plus, le modèle construit, même si vous apportez des modifications pour le faire rouler, est plutôt fragile et ne convient certainement pas pour être conduit dans un club ou quelque chose pour y conduire.

Concernant sa fragilité après les motifs pour le rendre fonctionnel,je suis entièrement de ton avis. C'est le genre de matériel que l'on réalise pour soit-même et n'est pas fait pour mettre dans n'importes quelles mains.J'ai des modèles en HO ,O, et au 1/32ème que je ne laisserai pas sans surveillance et manutention en dehors de ma présence. Surtout vu l'investissement que certains modèles représentent.
Des modèles qui se manipulent avec soin

Spur1_JG
Fécond

Message par Spur1_JG » mar. 01 oct. 2019, 13:46

Bonjour Fred, Bonjour Train19, Bonjour à Tous,

Je partage aujourd'hui avec vous le montage du Kit Amati réalisé par mon ami Rölf, amateur de modélisme ferroviaire au 1:32.
L ' objectif initial était de construire une voiture capable de rouler avec éclairage intérieur. Comme précisé par Fred, Le kit Amati est prévu uniquement pour l'exposition statique en vitrine mais avec mille jolis détails !
Avec des roues isolées, des prises de contacts, 2 décodeurs ESC et 30 led ' s, Rölf a construit un super modèle dont je vais vous présenter les étapes.

Le travail a débuté au mois de mai 2019. Première mise en place du cadre de base en contreplaqué découpé au laser avec les cloisons tapissées de papier imprimé. L'ouverture des fenêtres a été délicat à cause de la barres en bois.
phase 1_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Montage des cloisons sur chassis en bois_ Rölf B
Chaque compartiment dispose d'un lavabo d’un miroir de maquillage, porte-savon. Les portes courbes ferment .
phase 1.1_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
cabinet de toilette_Rölf B
Pose de tapis et pose de fils émaillés pour les LED à travers les cloisons et sous le plancher de la cabine.
phase 1.2_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
montage eclairage_Rölf B
Les compartiments 7 et 8 ont été réservés par 2 dames - la porte de connexion peut être ouverte....
phase 1.3_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
compartiment 7 & 8_Rölf B
Le lit du compartiment 3 a déjà été préparé.
phase 1.4_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Compartiment 4_ Rolf B
phase 1.7_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Essais siège compartiment 4_Rölf B
Les parois latérales extérieures sont faites de plaques de métal gravées. 3 couches de peinture sont nécessaires pour obtenir un résultat propre (RAL 5013 ou Revell Lufthansablau)
phase 1.5_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
peinture parois latérales_Rölf B
phase 1.6_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
coté couloir_Rölf B
La première partie du toit d'extrémité est fixée par une porte d'entrée ouvrante. Sur les côtés, toutes les bandes décoratives à fixer proprement, y compris les décalcomanies, constituaient un défi en soi !
phase 1.8_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
extremite voiture CIWL_Rölf B
Le squelette de la partie amovible du toit est réalisé - en partie soudé. A côté, le premier bogie avec roues isolées (roues Märklin Spur 1 tournées - celles-ci ont un disque de roue plat à l'intérieur pour les prises de contacts pour l'alimentation des décodeurs).
phase 1.9_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
squelette de la partie amovible du toit_Rölf B
Les roulements d'essieu des bogies ne sont pas collés fermement - une suspension est simulée avec des bandes de caoutchouc mousse de 1 mm entre les roulements d'essieu et les étriers - pour que la voiture roule proprement plus tard).
phase 2.0_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Montage bogie_Rölf B
Pour la première fois, la voiture " se tient " sur ses bogies. Toit peint en blanc. Vous noterez une erreur sur le montage des tampons
phase 2.2_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
première la voiture " se tient " sur ses bogies_Rölf B
A suivre
Jérôme

Spur1_JG
Fécond

Message par Spur1_JG » mar. 01 oct. 2019, 14:04

La suite de la construction du Kit Amati réalisée par Rolf :

Mi-juillet : une première impression - le logo CIWL au milieu doit être appliqué peu avant l'achèvement.
phase 2.3_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
première impression _ Rölf B
phase 2.5_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
première impression_2_ Rolf B
phase 2.6_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
première impression_3_ Rolf B
:!: Et oh choc :arrow: : les premiers essais de roulage sur un rayon de 2,30m ont montré que les roues frottaient fort à l'intérieur 😞
Abrasion des matériaux du plancher de la voiture - heureusement en bois et pas sur le cadre métallique. Ici, vous pouvez également voir les tampons à ressort avec de simples bandes métalliques....
phase 2.4_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
premier essais de roulage_Rölf B
Test des circuits de l'éclairage - maintenant l'éclairage est commande par - 2 ESU-Fx 4.0 (dans le toit et sous le plancher de la voiture) .
phase 2.7_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Test eclairage_Rölf B
Les compartiment sont également éclairés. La construction est terminée. J'espère qu'AMATI proposera également le wagon-restaurant CIWL en kit 🙂
phase 2.8_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Test eclairage 2_Rölf B
phase 2.9_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
Test eclairage 3_Rölf B
A suivre
Jérôme

Spur1_JG
Fécond

Message par Spur1_JG » mar. 01 oct. 2019, 14:33

Voila, après 3 mois de construction , le kit Amati est terminé. Le détaillage réalisé par Rolf est superbe !
Vous allez découvrir les photos du wagon sur son réseau au 1:32

4 compartiments sont déjà occupés (éclairés) - les fenêtres côté compartiment et côté allée peuvent être ouvertes jusqu'à la moitié de la poussée (comme sur le modèle).
phase 3.0_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon ciwl reseau 1:32_ Rolf B
Les entrées des voitures sont éclairées des deux côtés (fonction F0) - :idea: Un cher collègue m'a fourni à cet effet des lampes à boule de sa gamme HO.
phase 3.1_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
eclairage porte acces _ Rolf B
Chaque compartiment est équipé de porte-bagages gravés les plus fins - AMATI vous offre ce qu'il y a de mieux :D Quoi qu'il en soit, le toit peut être enlevé pour permettre une vue vers l'intérieur.
phase 3.2_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
porte bagages _ Rolf B
Côté couloir éclairé par 6 LED - des lampes à boule HO ont également été utilisées. Une C5/6 Elephant ( modele Kiss Modellbahnen9 en attente sur l'autre voie
phase 3.3_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
éclairage cote couloir _ Rolf B
La voiture originale située dans le musée de la Cité du Train à Mulhouse n'avait qu'un seul WC pour les 10 compartiments. Au moins chaque compartiment avait un lavabo. Dans le modèle, les toilettes sont éclairées par une LED bleu-blanc.
phase 3.4_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
éclairage toilettes _ Rolf B
phase 3.5_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
éclairage voiture _ Rolf B
Le wagon fini - wagon tampon monté sur ressort, crochets d'attelage Dingler, roues Finescale
phase 3.6_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon terminé _ Rolf B
phase 3.7_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon terminé 2 _ Rolf B
Chaque compartiment est éclairé séparément - avec 2 décodeurs ESU, vous pouvez commuter 8 fonctions + F0=Lumière d'entrée
phase 3.8_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon terminé 3 _ Rolf B
phase 3.9_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon terminé 4 _ Rolf B
Un design d'intérieur détaillé comme aucun autre sur une voiture Spur1 : tapis, rembourrage, sièges, rétroviseurs, crochets muraux. Même les appliques murales ont de petites LED et peuvent être allumées.
phase 4.0_ CIWL_ Rölf - Carré du I_Modelisme Ferroviaire 1-32.jpg
wagon terminé 5 _ Rolf B
Je remercie Rölf B pour ce reportage et son amicale autorisation de diffusion.
Jérôme

sncf231e
Éloquent

Message par sncf231e » mar. 01 oct. 2019, 16:01

Jérôme (et Rölf),

Cela semble très bien; Je pense que Rolf est un très bon constructeur de modèles; le résultat est plus strict / serré que la voiture que j'ai fabriquée. Et l'éclairage intérieur (et extérieurs) est également très agréable. Mes compliments sincères!

Une remarque, je pense que les extrémités du toit du kit Amati ne sont pas prototypiques et ne sont pas belles. Les extrémités du toit CIWL ont des arrondis en trois dimensions. J'ai essayé de faire des bouts de toit arrondis et je pense que ça a l'air mieux. Un constructeur comme Rölf pourrait le faire encore mieux, je suppose.

Cordialement
Fred

Répondre