2-3-1 Go

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » mer. 29 août 2018, 22:04

Ayant fait auparavant une erreur de lecture sur la longueur des bras de suspension ( cf plan page 5; 25,76 mm en réalité pour les entraxes des trous d'extrémité), j'avais dû en préparer d'autres...
et un petit support fait pour le perçage dans l'étau
Image

Image

plus toutes les tiges de suspension et les axes ( têtes à réduire en diamètre ensuite.., ainsi qu'en épaisseur..)
Image
Fichiers joints
IMGP2363.JPG
IMGP2362.JPG
IMGP2364.JPG
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Re: 2-3-1 Go

Message par François D » ven. 31 août 2018, 17:37

Toujours aussi spectaculaire et si en plus il faut reprendre des pièces déjà usinées !
:applause: :applause:
FD

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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » lun. 03 sept. 2018, 10:44

La suite: celles-çi n'étaient pas tout à finies...
après 2 coups de scie au centre, fraisage à 1,5 puis 2mm de large

Image

Image
et on parvient à cela
Image
et avec tous les axes diam. 10/10è tournés
Image
PS (S ou s?; en cette dernière décennie en marche on hésite devant la casse :lol: ):
avec perçage à 10/10è, axe tourné à 95/100è pour que cela rentre.
Ici un tableau des différentes qualités d'ajustages en réf.
Image
Fichiers joints
IMGP2365.JPG
IMGP2366.JPG
IMGP2368.JPG
IMGP2370.JPG
IMGP2369.JPG
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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » mer. 19 sept. 2018, 11:54

Les brides de ressort, qui étaient aussi restées en attente page 5...:
Image

Image
Filetage sur la partie interne de la bride et toutes les boites d'essieu perçées

Image
Reste à faire les ouvertures rectangulaires pour les ressorts ds les 4 dernières brides...
Fichiers joints
IMGP2373.JPG
IMGP2374.JPG
IMGP2375.JPG
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Re: 2-3-1 Go

Message par TJD75 » mer. 19 sept. 2018, 13:38

:shock:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » ven. 16 août 2019, 21:19

Le systeme de freinage:
IMGP2650.jpg
IMGP2650.jpg (9.28 Kio) Vu 981 fois
Le cylindre de frein, un peu modifié par rapport au plan..
IMGP2651.jpg
IMGP2651.jpg (23.39 Kio) Vu 981 fois
Fraisage des rainures (après soudure des pièces latérales), pour installer les 'ailettes' ensuite
IMGP2652.jpg
IMGP2652.jpg (24.03 Kio) Vu 981 fois
Finition des ailettes à la fraise, après un coup de scie
IMGP2653.jpg
IMGP2653.jpg (27.63 Kio) Vu 981 fois
Presentation, en place en avant du 1er essieu...
IMGP2654.jpg
IMGP2654.jpg (23.48 Kio) Vu 981 fois
`

La tringlerie.. avec les différents tirants
IMGP2646.jpg
IMGP2646.jpg (21.29 Kio) Vu 981 fois
IMGP2648.jpg
IMGP2648.jpg (27.03 Kio) Vu 981 fois
IMGP2647.jpg
IMGP2647.jpg (24.27 Kio) Vu 981 fois
et les premiers supports de frein, étrier de frein et chapes d'étriers
IMGP2649.jpg
IMGP2649.jpg (15.9 Kio) Vu 981 fois
les patins sont encore en gestation...
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Re: 2-3-1 Go

Message par jc94 » ven. 16 août 2019, 23:14

Et ben … :shock:

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » mar. 10 sept. 2019, 23:42

Merci pour votre appréciation.
Le piston du cylindre de frein:
IMGP2668.jpg
IMGP2668.jpg (45.82 Kio) Vu 691 fois
IMGP2655.jpg
IMGP2655.jpg (18.48 Kio) Vu 691 fois
il y a aussi un couvercle pour le cylindre:
IMGP2669.jpg
IMGP2669.jpg (42.1 Kio) Vu 691 fois

Après avoir collé le couvercle d'une part, le piston (pas séparé du jonc) collé également ds le cylindre de frein, on peut serrer le tout ds le 3 mors, centrer par rapport à la broche et perçage de 4 trous (seulement pour cohabiter avec l'entretoise de longerons de chassis qui sera proche...) le mandrin étant installé sur un plateau diviseur
le 3è trou est fait;
pr éviter les taraudages borgnes fixation du couvercle avec goujons filetés diam 1x0,25, le premier en place, le 2è pas encore emboité complètement à force..
IMGP2656.jpg
IMGP2656.jpg (50.47 Kio) Vu 691 fois
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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » mar. 15 oct. 2019, 20:38

Qui dit timonerie de freins suppose patins de frein:
IMGP2697.jpg
IMGP2697.jpg (57.48 Kio) Vu 381 fois
un rond de diam 57mm, à droite gorge de 0,6 mm de large, faite à la scie, pour les supports de patins (tourné à 50 trs/mn compte tenu du débord par rapport aux 3 mors), et l'autre rainure qui permettra de détacher la couronne (avec la scie en flou..):
IMGP2692.jpg
IMGP2692.jpg (59.73 Kio) Vu 381 fois
des petits trous, encore des petits trous, permettant de ne pas tronçonner tout le rond... Perçage dans l'étau... en l'absence de mandrin pouvant serrer un diametre de 57mm avec fixation sur plateau diviseur...
IMGP2693.jpg
IMGP2693.jpg (50.56 Kio) Vu 381 fois
Dressage de la face libérée par sciage final:
IMGP2694.jpg
IMGP2694.jpg (59.32 Kio) Vu 381 fois
Ensuite alésage au diamètre de la bande de roulement (avant serrage, couronne plaquée par l'intermédiaire de 2 cales de fraisage contre la face du mandrin, pour assurer le // )
IMGP2695.jpg
IMGP2695.jpg (56.14 Kio) Vu 381 fois
Présentation autour d'une roue KZ et support de frein inséré ds la rainure:
IMGP2696.jpg
IMGP2696.jpg (76.31 Kio) Vu 381 fois
Restera à en couper 6 et perçage pour fixation patin-support.
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Re: 2-3-1 Go

Message par François D » jeu. 17 oct. 2019, 18:06

Je suis largué !
Vraiment un autre monde. :applause:
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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » jeu. 17 oct. 2019, 19:16

François D a écrit :
jeu. 17 oct. 2019, 18:06
Vraiment un autre monde.
Ce n'est tout de même pas "Darkness at moon" bien que depuis le temps que j'ai mis en route cette construction on se rapproche de l'Infini 😀
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Re: 2-3-1 Go

Message par hmc » ven. 18 oct. 2019, 09:31

Bonjour,
je n'arrive toujours pas à comprendre que ça puisse tourner rond en reprise sur un mandrin 3 mors ,même si EMCO (semble t-il) soit il :!:
Bien que la finalité sera de tronçonner le disque en sabots de freins, et qu'un défaut de concentricité peut être admis, c'est de la magie pure.
Moi qui n'utilise que des pinces :roll:
Bravo en tout cas
jp
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Re: 2-3-1 Go

Message par Hacho » ven. 18 oct. 2019, 11:10

Bjr, non ce n'est pas de la magie noire et effectivement pas une parfaite concentricité..., ayant un souci avec les mors internes et sans mors doux de plus.. Mais pour ces sabots de freins la précision reste suffisante. Quant à une pince de 55mm...😊
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Re: 2-3-1 Go

Message par hmc » ven. 18 oct. 2019, 13:47

Hacho a écrit :
ven. 18 oct. 2019, 11:10
Mais pour ces sabots de freins la précision reste suffisante. Quant à une pince de 55mm...😊
Bonjour,
Ouaip, c'est suffisant.
pour plus de précision, il faudrait une pince entonnoir, ou effectivement travailler avec des mors doux.
jp
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