[AMF87] Fourgon métallique Nord

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Re: [AMF87] Fourgon métallique Nord

Message par C.Dufrenoy » ven. 23 août 2019, 19:23

J'hésite beaucoup, il faut reprendre les dessins, voir tout redessiner et faire une nouvelle planche de marquages. Gérard et Loco-Dif qui l'avait fait aussi du temps de Mr Savoye en ont vendu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup :shock: en plus REE semble s’intéresser aux fourgons PLM, à bogies pour l'instant mais qui sait si ils ne sortiront pas ceux ci aussi d'autant qu'ils ont roulé longtemps puisqu'ils ont même connu les 67000 sur des petits express autour de Veynes ou de Briançon. Si il y a des amateurs pourquoi pas, mais il faut se manifester et concrétiser!

Sinon pour répondre à retardement à Mac Arthur, je ne connais pas les relations internationales entre le PLM et la Belgique, mais si des trains Lyon-Bruxelles existait à cette époque, c'est probable en livrée PLM celà va de soi.
Christophe DUFRENOY

TJD75
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Message par TJD75 » ven. 23 août 2019, 19:31

C.Dufrenoy a écrit :
ven. 23 août 2019, 19:23
J'hésite beaucoup, il faut reprendre les dessins, voir tout redessiner et faire une nouvelle planche de marquages. Gérard et Loco-Dif qui l'avait fait aussi du temps de Mr Savoye en ont vendu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup :shock: en plus REE semble s’intéresser aux fourgons PLM, à bogies pour l'instant mais qui sait si ils ne sortiront pas ceux ci aussi d'autant qu'ils ont roulé longtemps puisqu'ils ont même connu les 67000 sur des petits express autour de Veynes ou de Briançon. Si il y a des amateurs pourquoi pas, mais il faut se manifester et concrétiser!

Sinon pour répondre à retardement à Mac Arthur, je ne connais pas les relations internationales entre le PLM et la Belgique, mais si des trains Lyon-Bruxelles existait à cette époque, c'est probable en livrée PLM celà va de soi.
Effectivement.
Si je suis le seul sur le coup, mieux vaut laisser tomber. :wink:

En tout cas, le LD est d'une rare médiocrité et nul doute que tu peux largement mieux faire.
Peut-être que si tu le redessinais, avec une plus grande finesse des cadres des fenêtres, entre autres, le jeu en vaudrait la chandelle.
Quant à le voir chez REE, pour l'instant, ça me semble hautement prématuré. Attendons déjà de voir le fourgon d'express à bogies.

On voyait aussi ce type de fourgons engagé dans des MV entre Clermont et Nîmes, derrière les 141 E/F, dans les années 60.

jeanjean1064
Loquace
Echelle pratiquée : HO ep II PLM et IIIa
Prénom : Jean-Marie
Club : RMC71

Message par jeanjean1064 » ven. 23 août 2019, 19:45

Eh bien si Christophe réédite ce fourgon PLM, nous serons au moins 2 clients Eric !! Ok ça ne suffit pas, mais c'est un début, aux suivants de se manifester, allez y !! :applause: :applause: :applause:
Puisque vous parlez de feu LD dans vos postes précédents, je viens de terminer le montage du wagon de secours qui s'intégre dans le train du même nom avec le plat porte flèche (LD) et la belle grue Caillard SMD.
Etant donné que la 231 C devrait bien sortir un jour chez REE (je brûle un cierge), serait-il compliqué pour Christophe de sortir les wagons ou voitures manquants avec les marquages adéquats pour constituer cette belle rame originale (je brûle un deuxième cierge, lol) ? :wink: :wink: :wink:

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » ven. 23 août 2019, 20:28

Un sondage dans le forum "En direct des créateurs et artisans" ?

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » sam. 24 août 2019, 02:20

:coeur1:
Amicalement

TJD75
Intarissable !

Message par TJD75 » sam. 24 août 2019, 11:27

Bon, nous sommes trois sur le coup, Christophe.
Encore un effort, un coup de sondage et ça pourrait le faire, ...

Répondre