[Keyser] Vapeur 230G

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

[Keyser] Vapeur 230G

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 17:37

Bonjour
que pensez vous de cette loco et en general des machines Keyser ?
merci
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12239
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 08 oct. 2008, 17:45

Aîe, je crois que certains vont faire des réponses mordante ! Tu es sûr de vouloir déclencher une polémique ?

Ces kits n'avaient pas bonne réputation à l'époque... Y'en a même qui après avoir dit que c'était inmontable ont vu que c'était inroulable ! Je me souvient d'une 2-141 TC montée sur un châssis Fleischmann, donc très faux et vendue très chère....

Pourtant , si qq avait une Ravachol, 140G ou 2-141 TC, je suis preneur... :mrgreen:
Modifié en dernier par TMB15 le mer. 08 oct. 2008, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 10173
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 10:28
Localisation : Paris
Âge : 62

Re: 230G keyser

Message par Starluc » mer. 08 oct. 2008, 17:46

231k8 a écrit :Bonjour
que pensez vous de cette loco et en general des machines Keyser ?
merci
Pour résumer, une bonne qualité de reproduction (encore que, certains détails! :roll: ) mais une qualité mécanique carrément merdique!

Voili, voilou... :moi:
On est mieux en époque 2

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 17:58

donc ce sont de bonnes bases, sauf la meca (faut un reducteur)
:ange3: Alexis :ange3:

Ivan BORY-supp. dem.

Message par Ivan BORY-supp. dem. » mer. 08 oct. 2008, 18:00

Bonjour.

Il y a du correct et du moins bon chez Keyser.

La mécanique ne vaut rien, et il faut la remplacer par autre chose si on veut un modèle fonctionnel; par exemple, pour la 141 TC, dont la caisse (chaudière, cabine, etc) était satisfaisante , un artisan avait fait un châssis complet (nom de l'artisan??).

La 230 G est correcte, respect de l'échelle notamment, quoique avec des détails un peu gros. Elle constitue une bonne base si on peut refaire la mécanique. Une solution intéressante consiste à motoriser le tender.

Toutefois, elle n'atteindra jamais le niveau de la 230 G LSL, mais la dépense sera évidemment bien moindre.

A noter que Modèles Ferroviaires a exposé comment améliorer la 220 TA Nord de Keyser.

Cordialement.

Ivan Bory

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 18:04

si j'ai bien compris, c'est que les vapeurs qui sont bien chez keyser ?
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12239
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » mer. 08 oct. 2008, 18:08

Ben , y z'avaient fait un transkit de 2D2 Watermann pas trop mal et un X5500 qui ne se plaignait pas d'une motorisation anémique...

A remettre dans les '80, en fait..

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 18:10

Pour le 5500, c'est chaud de mettre un reducteur
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
hlbsnoop
Bric à brac du forum
Messages : 17613
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 22:26
Echelle pratiquée : 1/1, 0, HO
Prénom : Riton
Site Internet : http://ateliers-hlb.com/
Localisation : Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge : 29
Contact :

Message par hlbsnoop » mer. 08 oct. 2008, 18:15

J'ai un ami qui en a fait ca :

Convoyeur de fonte

Avatar du membre
L'homme du pire caddy
Intarissable !
Messages : 6216
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006, 02:27
Localisation : On the (rail)road again

Message par L'homme du pire caddy » mer. 08 oct. 2008, 18:17

TMB15 a écrit :Pourtant , si qq avait une Ravachol,..., je suis preneur... :mrgreen:
Je suis gardeur !!! :mrgreen:

Pierre. :roll:

_________________________________

Avatar du membre
Starluc
Intarissable !
Messages : 10173
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 10:28
Localisation : Paris
Âge : 62

Message par Starluc » mer. 08 oct. 2008, 18:25

231k8 a écrit :si j'ai bien compris, c'est que les vapeurs qui sont bien chez keyser ?

Non, tu avais un VH Renault X 2300 salué par la critique à l'époque, tout comme l'a été le X 5500...Le problème, c'est que, pour le X 2300, seule la caisse était à retenir, la motorisation par cardans était mauvaise et l'autorail ne comportait ni plancher, ni a fortioiri, aménagement intérieur. Même réflexion avec le FNC qui aurait pu avoir une belle carrière mais qui était handicapé par un moteur calamiteux installé dans le compartiment des voyageurs (!).

Même problème pour la BB 1200 "boîte à sel" de l'ex- PO : une jolie caisse et une motorisation non fonctionnelle.

Je suis tout à fait d'accord avec un de mes co- forumistes : la 230 G Keyser peut être acceptable une fois démotorisée et accouplée à un tender de 17 m3 LSL (LSL les vend séparément).

Pour ma part, je possède une 140 G que je vais essayer de "sauver", du fait de la défaillance de la concurrence, avec un bloc-moteur- réducteur "portescap".

L'article paru dans "modèles ferroviaires" concernait toutes les vapeurs Keyser en prenant pour exemple la 220 T "Ravachol".
On est mieux en époque 2

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 18:29

hlbsnoop a écrit :J'ai un ami qui en a fait ca :


superbe, et elle roule :?: :mdr:
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
hlbsnoop
Bric à brac du forum
Messages : 17613
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 22:26
Echelle pratiquée : 1/1, 0, HO
Prénom : Riton
Site Internet : http://ateliers-hlb.com/
Localisation : Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge : 29
Contact :

Message par hlbsnoop » mer. 08 oct. 2008, 18:33

Entièrement remotorisée, elle roulait plutôt bien.
Convoyeur de fonte

Avatar du membre
231k8
Avis de recherche
Messages : 6438
Enregistré le : mer. 02 nov. 2005, 10:28
Echelle pratiquée : HO époque 3/4
Club : AEC Maison Alfort
Localisation : Dijon
Âge : 29

Message par 231k8 » mer. 08 oct. 2008, 18:33

il a mis quoi dedans ?
:ange3: Alexis :ange3:

Avatar du membre
hlbsnoop
Bric à brac du forum
Messages : 17613
Enregistré le : mar. 09 mai 2006, 22:26
Echelle pratiquée : 1/1, 0, HO
Prénom : Riton
Site Internet : http://ateliers-hlb.com/
Localisation : Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge : 29
Contact :

Message par hlbsnoop » mer. 08 oct. 2008, 18:35

Je crois que c'est une mécanique Roco (modifiée :mdr: ), mais je ne suis pas sûr...
Convoyeur de fonte

Répondre