241 A EST JCR

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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X2425
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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » dim. 11 mai 2014, 15:35

Exact Eric, deux chapelles cote chauffeur et une cote mecano :wink:
Philippe

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Vincent21
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Re: 241 A EST JCR

Message par Vincent21 » dim. 11 mai 2014, 18:40

Salut les amateurs de laiton
Où puis- je trouver la chapelle qui me manquera?
Bon train

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Re: 241 A EST JCR

Message par 232U1 » dim. 11 mai 2014, 20:05

Si je ne me trompe pas Mécanic train fait des chapelles. :D
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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » dim. 11 mai 2014, 21:09

Oui, mais assez éloignées des chapelles qui équipaient les mountain et les ten- wheels de l'Est.

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Re: 241 A EST JCR

Message par Mmaintigne » dim. 11 mai 2014, 21:21

Sinon, demande Christophe chez REE :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Cordialement
Marc Maintigneux

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » lun. 12 mai 2014, 16:20

TJD75 a écrit :Oui, mais assez éloignées des chapelles qui équipaient les mountain et les ten- wheels de l'Est.
Mais n'ayant pas trop le choix, c'est bien ceux de chez MT que j'ai utilise pour mes A7 et A17 :roll:
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par Vincent21 » mer. 21 mai 2014, 18:41

Salut les gars,
Bon, j'ai fini le tender, je posterai une image plus tard (quand il sera décapé :mrgreen: ). D'accord avec les autres avis ici ou là, il est moins facile et intéressant à monter que la machine. Très peu de débattement des bogies après un montage à blanc, on verra en le présentant sur un coupon de voie.
TJD75 a écrit :Pour contribuer à l'effort de nos compères ci-dessus, avec l'idée que la pièce JCR n'est pas vraiment...exacte :

Image
TJD75, si le plan de cette pièce est le dôme long des machines OUEST, alors la pièce JCR est effectivement fausse. Par contre, il semble symétrique et avec deux pièces JCR correctement taillées et assemblées, je devrais pouvoir faire un modèle maître exact pour mon projet de moulage. Qu'en pensez-vous,

Bon train

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » mer. 21 mai 2014, 19:57

J'en pense qu'il faut voir le résultat.

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Re: 241 A EST JCR

Message par Enoi » mer. 21 mai 2014, 21:52

Vincent21 a écrit :Salut les gars,
Bon, j'ai fini le tender, ... Très peu de débattement des bogies après un montage à blanc, on verra en le présentant sur un coupon de voie.
Il est vrai que les deux canalisations qui courent sur le coté en dessous du châssis ont tendance à entraver la rotation des bogies. Après avoir intercalé une rondelle (qui était fournie dans le kit) entre les bogies et les pivot du châssis ça tourne sans souci.
Eric

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Re: 241 A EST JCR

Message par Tyrphon » lun. 06 avr. 2015, 00:25

Heureux acheteur d'une très belle 241 A JCR, je souhaiterais cependant lui faire subir un levage pour revoir un peu la mécanique.
Mais l'examen des dessous de la belle ne me permet pas de deviner quelles vis il faut dévisser pour séparer le châssis du reste de la loco.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner en me communiquant une notice de montage, ou du moins la partie qui décrit la liaison châssis-caisse?
Merci d'avance.
Jean-Pierre Dumont

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » lun. 06 avr. 2015, 09:48

En mp, Jean-Pierre, si tu veux.

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Re: 241 A EST JCR

Message par Le Baroudeur » lun. 06 avr. 2015, 10:12

Bonjour,

Quel est l’intérêt du forum si chaque entraide se faisait par MP !!! Les autres peuvent aussi en profiter non ? Si ça ne sert qu'à une personne aujourd'hui, cela peut servir à une autre demain.

;-)
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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » lun. 06 avr. 2015, 10:36

Oui, Greg, tu as raison.
Mais je n'ai pas la possibilité d'illustrer le propos. Je n'ai pas de quoi scanner ma notice de montage et donc pas de possibilité de la poster ici.

D'où la propale du mp.

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » lun. 06 avr. 2015, 12:58

Comme je n'ai pas de scanner sous la main, voila deux mauvaises photos de la notice JCR :wink: En rouge les deux vis concernees :moi:

Image

Image
Fichiers joints
IMG_2159f.jpg
IMG_2160f.jpg
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » lun. 06 avr. 2015, 13:18

Merci Philippe.

Pour accéder à ces deux vis, il faut dévisser celles qui maintiennent le bogie et le bissel.

En procédant ainsi, toute la partie avant (tablier/traverse) restera solidarisé avec le châssis.

En relisant ce fil, il y a tout plein de photos de ce kit en cours de montage, pour ce faire une idée précise de ses sous-ensembles.

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