241 A EST JCR

Construction intégrale ou montage de kits : tous les matériaux sont concernés

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TJD75
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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » mar. 06 mai 2014, 21:06

Pour contribuer à l'effort de nos compères ci-dessus, avec l'idée que la pièce JCR n'est pas vraiment...exacte :

Image
Fichiers joints
dôme 2 sablières 241 A.jpg

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Vincent21
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Re: 241 A EST JCR

Message par Vincent21 » mar. 06 mai 2014, 22:23

Ce kit est terrible à monter, j'ai pris un immense plaisir (c'est tout ce qui compte au final) pour arriver jusqu'ici. A part les fonderies moyennes, le reste est top:
Image
Désolé pour la qualité de la photo à l'arrache avec le smartphone.
Celle-ci sera une ex EST dépôt de Chaumont entre 1950-1952 (vos suggestions de numérotation sont les bienvenues).
La prochaine fraîchement arrivée et qui recevra le dôme EX ETAT de mimi151 :coeur1: sera également du dépôt de Chaumont entre 1950-1952 (vos suggestions de numérotation sont également les bienvenues), car elles sont susceptibles d'avoir fait tricoter leurs bielles sur DIJON qui est ma région de cœur (je les imagine à coté d'une Biquette et d'une future 2D2 9100!).
J'attends des roues Apogée commandées à Ferrovi'art. Pour une version un peu plus fouillée, le kit ACFI commercialisé par le sieur CASSANO (LSL) est-il convenable pour ces machines?http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nKitPiecex.htm
Fichiers joints
photo.JPG
photo.JPG (87.59 Kio) Vu 3216 fois

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » mar. 06 mai 2014, 22:33

C'est rassurant de constater que nous ne sommes pas tous seuls, nous autres, les laitonneux... :wink: :ange:

Même à l'arrache, la photo montre un montage des plus réussis.
Bravo l'artiste. :applause: :applause:

PS : pour améliorer encore le rendu, je te préconise de réaliser le cadre vertical des fenêtres de l'abri. Tu peux contacter Interfer de ma part et lui commander la planche ad-hoc.
Plus difficile, je te suggère de changer les crosses de piston ; JCR a foutu des trucs immenses surmoulés d'on ne sait d'où.

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » mer. 07 mai 2014, 08:52

mimi151 a écrit :Bonsoir a tous.
Pour revenir au dôme cercueil,et d'après JCR,il a existé 2 sortes de dôme dit "cercueil",le long comme sur la photo de TJD75,et le court que j'ai envoyé a Vincent 21.Maintenant savoir quel dôme allait sur quelle machine,je ne saurais vous dire,car je n'ai pas de documents sur les dits dômes.Dans le kit vendu par JCR,il n'y avait qu'un petit dôme,le long (cercueil)était en option.Vincent 21,j'espère que celui que je t'ai envoyé te convient? A bientôt,mimi151.
Le tres long (photo TJD75) n'est monte que sur la serie 81 à 90 :wink: De plus ces 10 machines ETAT avaient toutes un ensemle ACFI :D
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » mer. 07 mai 2014, 12:25

Vincent21 a écrit :Celle-ci sera une ex EST dépôt de Chaumont entre 1950-1952 (vos suggestions de numérotation sont les bienvenues).
Avec les plaques du kit (de memoire) et avec ta machine en l'etat, tu peux faire facilement la 5 ou la 10 :moi: :wink:
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par Mimi151 » mer. 07 mai 2014, 12:43

Bonjour a tous.
Merci x2425 pour ce renseignement. Pour Vincent 21,superbe montage,vivement la suite.A+mimi151.

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » mer. 07 mai 2014, 12:59

x2425 a écrit :
Vincent21 a écrit :Celle-ci sera une ex EST dépôt de Chaumont entre 1950-1952 (vos suggestions de numérotation sont les bienvenues).
Avec les plaques du kit (de memoire) et avec ta machine en l'etat, tu peux faire facilement la 5 ou la 10 :moi: :wink:
Gaffe toutefois à l'équipement d'éclairage entre 1950 et 1952.
Pas sur que toutes les mountain Est avaient reçu leurs électriques.

Ceci dit, avec des lanternes sncf et/ou un peu plus typées, ça le fait aussi.
Je pense aux lanternes cubiques que vend Eric Seibel (Mécanic Train).

A vérifier dans la doc photo.

Et derrière cette machine, qu'accrocheras-tu ?
Les métalliques Est Roco transformées en marquage avant 1956 ?
Comme les a réalisé l'ami Challenger60 (voir son blog) ?
Le tout, mixé avec d'ex-DR. si oui, lesquelles ?

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Re: 241 A EST JCR

Message par Vincent21 » jeu. 08 mai 2014, 19:22

Bonjour,
Merci pour les compliments!
TJD75:
En quoi consiste le cadre vertical des fenêtres de l'abri?
Les crosses de piston: je garde.
Derrière, j'ai effectivement les 2 coffrets ROCO ep III, mais post 56, j'ai les décals la peinture etc (dont les lien sur les travaux d'Olivier), me manque juste le temps; d'abord la loco. Les Ex DR, why not mais j'attends vos suggestions car je ne suis pas expert en compos.
X2845:
Je vérifie si les A5 ou 10 étaient à Chaumont en 1950. Pour l'autre machine à laquelle je destine le grand dôme, je vais tabler sur une EST ACFI qui semblaient en être affublées.
IMPORTANT: Avez-vous regardé le set ACFI de LSL dont le lien est dans mon post précédent, serait-il correct pour une 241AEST?
A plus

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » jeu. 08 mai 2014, 19:58

En fait, les cadres de fenetres vitres de la cabine devraient etre parfaitement verticaux. La conception JCR les fait malheureusement suivre le galbe de la cabine...

Et pour la A Est en version ACFI + dome Etat, t'as pas l'choix.... C'est la A17 obligatoire ! Machine que j'ai egalement choisi de realiser :wink:
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » jeu. 08 mai 2014, 21:40

Les cadres de fenêtres existent chez Interfer.
J'en suis à l'origine.
Il suffit de passer un coup de fil à Michel Beaud et de passer commande.

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Re: 241 A EST JCR

Message par X2425 » ven. 09 mai 2014, 09:13

Vincent21 a écrit :IMPORTANT: Avez-vous regardé le set ACFI de LSL dont le lien est dans mon post précédent, serait-il correct pour une 241AEST?
A plus
Ca peut effectivement te servir de base de travail :wink: Mais il va aussi falloir prevoir deux injecteurs Thermix en remplacement du gros Metcalfe contenu dans le kit :roll:
Philippe

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » ven. 09 mai 2014, 19:19

x2425 a écrit :
Vincent21 a écrit :IMPORTANT: Avez-vous regardé le set ACFI de LSL dont le lien est dans mon post précédent, serait-il correct pour une 241AEST?
A plus
Ca peut effectivement te servir de base de travail :wink: Mais il va aussi falloir prevoir deux injecteurs Thermix en remplacement du gros Metcalfe contenu dans le kit :roll:
Absolument. Et là, question pièce de détaillage, en l'absence des ex-Trans Europ, ce n'est pas gagné.

Sauf à tenter l'aventure avec le dessin 3D et sa déclinaison par imprimante.

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Re: 241 A EST JCR

Message par Vincent21 » ven. 09 mai 2014, 19:36

Bonsoir les contributeurs
Quel type de pompe Acfi était montée sur les 241aEST?
Quel tête a le thermix, DJH en a peut-être à son catalogue?
Si j'ai bien vu les photos des ACFI, il doit y avoir besoin d'une chapelle supplémentaire?
Pour les cadres de fenêtre d'abri, je n'ai rien vu de différent à ce niveau entre la mienne et la tienne Eric (alias 141e416 si j'ai bien suivi) si joliment présentée au début de ce fil. Ai-je mal vu?
Bientôt des photos de mon tender attaqué hier soir, vous m'avez motivé les gars!
Merci encore

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Re: 241 A EST JCR

Message par Enoi » ven. 09 mai 2014, 22:31

Vincent21 a écrit :Bonsoir les contributeurs
Bientôt des photos de mon tender attaqué hier soir, vous m'avez motivé les gars!
Bon courage! Moi je viens de finir l'assemblage de mon 35A pour mettre derrière ma 1-231 C JCR hier.
Eric

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Re: 241 A EST JCR

Message par TJD75 » sam. 10 mai 2014, 00:48

Vincent21 a écrit :Bonsoir les contributeurs
Quel type de pompe Acfi était montée sur les 241aEST?
Quel tête a le thermix, DJH en a peut-être à son catalogue?
Si j'ai bien vu les photos des ACFI, il doit y avoir besoin d'une chapelle supplémentaire?
Pour les cadres de fenêtre d'abri, je n'ai rien vu de différent à ce niveau entre la mienne et la tienne Eric (alias 141e416 si j'ai bien suivi) si joliment présentée au début de ce fil. Ai-je mal vu?
Bientôt des photos de mon tender attaqué hier soir, vous m'avez motivé les gars!
Merci encore
Flûte ! Reconnu. :wink:

Ma 241 A 27 est dans le LR de mars dernier. Et les cadres des fenêtres sont ceux gravés d'origine ; je n'ai pas encore réalisé la bidouille d'amélioration avec les pièces Interfer.

Pour te faire une idée précise de la tête du Thermix ZV, il faut que tu feuillettes les HS de LR sur la locomotive à vapeur.
La pompe ACFI est identique à celle de la Chapelon Roco et de la Pacific REE.

Une mountain Est (ou Ouest) avec ACFI avait 3 chapelles d'alimentation ; une pour la pompe ACFI et les 2 autres vers les injecteurs.

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