Qualité Loco Sud Express..

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
roulroul
Éloquent
Echelle pratiquée : échelle N

Qualité Loco Sud Express..

Message par roulroul » mer. 17 juil. 2019, 10:14

J' ai reçu ce jour ma loco Vossloh Surexpress ( echelle N ) commandée en solde ( 119 euros ) J' ai compris rapidement pourquoi cette loco était soldée...Je chausse mes lunettes de lecture, puis je retourne délicatement la loco, sur un lit d' essuie tout, c'est une véritable galère pour enlever la caisse pour y installer le décodeur, et la horreur, même en manipulant avec d' extrêmes précaution ( c'est de l' échelle n ! ) tout se déglingue, les caches des boggies, et même un tampon se brise presque tout seul. Résultat : je vais être obligé de jouer de la colle super glue, parce que ce modèle extrêmement fragile, ce qui n'est pas la cas de modèles Piko, ou Kato que je possède déjà, par exemple. Loco livrée de plus sans attelages, je fait comment ? Très déçu...

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Re: Qualité Loco Sud Express..

Message par Deimos_epIV » mer. 17 juil. 2019, 10:24

Ce sujet n'est pas dans le bon sous forum. Quoi qu'il en soit, bon courage.
Amicalement

roulroul
Éloquent

Message par roulroul » mer. 17 juil. 2019, 11:09

Oui, vraiment désolé, ce n'est pas la bonne rubrique, est il possible de le déplacer ?
Je suis quitte pour recommander la traverse de tamponnement en pièce détachée , car un tampon s' est brisé, et impossible de le recoller de manière satisfaisante. Sinon, le fonctionnement est bon, bon ralenti, après un rodage de 15 mn.

VDG
Prolixe

Message par VDG » jeu. 18 juil. 2019, 00:24

roulroul a écrit :
mer. 17 juil. 2019, 11:09
est il possible de le déplacer ?
Voilà qui est fait ! :wink:
La modération

LaurentB
Exubérant

Message par LaurentB » jeu. 18 juil. 2019, 09:13

Bonjour Roulroul,

ce modèle est bien connu pour sa fragilité générale et la livraison des premiers modèles... Sans les attelages!!!
La marque avait réparé l'erreur en fournissant des têtes d'attelages, c'est fort regrettable que depuis le temps, le revendeur chez qui tu l'as acheté, n'ai pas mis les dits attelages dans la boîte...???
Modèle également connu pour un démontage plutôt délicat...
Je pense que Sud Express a voulu faire aussi bien que les modèles H0 sans vraiment prendre en compte les contraintes et la fragilité de certaines pièces à l'échelle N. Très certainement par manque d'expérience par rapport à cette échelle... Par contre, pour ce qui est du prix de vente à l'époque de la sortie des modèles, à 10 Euros près, là c'était bien en rapport avec les modèles H0!!!
Je pense que c'est d'ailleurs cette dernière option rajouter aux problèmes rencontrés par les premiers acheteurs qui ont plombé les ventes de ces beaux modèles... Plutôt destinés à la vitrine en l'état!!!
C'est un loupé fort regrettable, d'autant plus que les modèles, bien que hors de mon époque, sont très beaux et esthétiquement très réussi...

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.

Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/

Message par Bob l'éponge N iste » jeu. 18 juil. 2019, 12:01

Justement, j’hésitais a profiter de cette promo pour une version VFLI, ne la trouvant plus en Ho et pour son esthétique. La seule différence, c’est que mon matériel N est en analogique. Quid du fonctionnement global ?
Regiolis addict :)

roulroul
Éloquent

Message par roulroul » jeu. 18 juil. 2019, 20:29

En étant objectif, le fonctionnement est bon, le ralenti est excellent, et le moteur peu bruyant. Le modèle est assez lourd, bonne tenue de voie, et joli ( version VFLI rouge et blanche + design fleurs sur les flans. Mais hyper fragile, pour enquiller le décodeur 6 broches, il faut écarter la caisse, et tirer d' un coup sec et assez fort. Prévoir super glue, et une bonne dextérité, pour l' instant le coté wagons est sans tampons, du coup ça choque pas trop.

Répondre