[Éditions Atlas] Collection "Michelines et autorails"

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Re: [Éditions Atlas] Collection "Michelines et autorails"

Message par Spirou78 » ven. 17 oct. 2014, 11:42

Voilà la réponse que j'ai reçu du service clientèle après l'avoir contacté.

Bonjour Monsieur ,

Vous vous étonnez, dans votre dernier courriel, de ne pas avoir reçu votre colis.
Après vérification de votre compte, j'ai le plaisir de vous confirmer que cette expédition a bien été réalisée.

C'est la poste qui va vous livrer.

Actuellement nous rencontrons du retard dans l'acheminement des colis et nous vous remercions de bien vouloir patienter.

Si toutefois vous n'aviez pas reçu votre colis au 26/10/2014 nous vous inviterions à nous recontacter.

De plus, je vous propose de consulter votre espace client afin de suivre l'acheminement pas à pas de vos envois.

Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.

Cordialement,

Votre Service Clientèle

Matt66
oh la belle bleue !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu

Message par Matt66 » ven. 17 oct. 2014, 13:31

Pour l'ead, si c'est une version modernisée, je serais éventuellement intéressé si quelqu'un n'en veut pas ;)
Matthieu

Le Meusien
Communicatif
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Alain

Message par Le Meusien » ven. 17 oct. 2014, 16:11

Crampton19 a écrit :Expédié par Atlas le 07/10, arrivé sur l'agence régionale de Colis Privé le 08/10, livré en boite aux lettre le 15/10. Pas très rapide Colis Privé ...
Il ne faut pas comparer les expéditions par Colis Privé et Coliposte :
Colis Privé : expédition "standard" (pour ATLAS) et regroupement des colis sur une tournée faite en général une fois par semaine. Il existe cependant chez Colis Privé une offre en J+2.
Coliposte : normalement délai de J+2 pour colissimo
Mes dernières livraisons ont été faites par Coliposte mais sur le produit "Coliéco" donc délai moyen de 4 à 6 jours. Je rajoute que Coliéco est une offre de transport spécifique pour les grands déposants mais pas pour le simple particulier.

Bonne journée à tous

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » lun. 20 oct. 2014, 10:16

J'ai reçu mon BDR samedi. C'est vraiment une puce! Il paraît tout petit à côté de la "Pauline" qui n'est pourtant pas un "poids lourd"...Comme une "vespa 400" à côté d'une Renault 5....
On est mieux en époque 2

Boisavia
Communicatif
Echelle pratiquée : HO / HOm / 00
Prénom : Jean

Message par Boisavia » lun. 20 oct. 2014, 16:18

Bonjour à tous,
Ce tout petit bijou de "BDR" se laisse motoriser , bien que la place y soit comptée...
Les options de bricolage tombent à la poubelle les une aprés les autres au fur et à mesure de leur étude.
Finalement, si l'on ne veut impacter l'habitacle que le moins possible, c'est encore un moteur vertical qu'il faut se choisir , et là , c'est la distance entre l'essieu moteur et le dessous de toiture qui donne les limites....
Ensuite, la carrote AV, indispensable à conserver, limite le recul possible à seulement 4 mm..Nous voici enfermé dans le choix d'une chaine de traction peu étendue...
Ici, pour des roues de 10.5 donnant une hauteur de caisse correcte, et ayant un axe de 2 mm , j'ai implanté un de mes habituels moteurs de draisine "870 Jouef" équipé de sa vis sans fin de 4 mm, pouvant entrainer une roue tangente de 10 dents, en module 0.4. ==> Dp=MZ==> tjrs vrai..:lol:
C'est juste....mais çà passe...la preuve par ces images,
Le BDR sur pattes (Rappel ===> je l'ai mesuré et il est pile à l'échelle...."Bravo à Clive Lamming" )
Image
Vue de dessous....pignonerie forcement visible..
Image
Ouverture du contenu...(on peu voir le lest final obligé lors de la mise au point )
Image
Bon, eh bien , le voici roulant, trés souple, en analogique, me convenant bien sur...
Comme pour tous ses fréres de la Saga "ATLAS", cette évocation me suffit, je veux dire par là, que pousser le bouchon plus loin, fort possible, n'est pas dans mon projet...un jour peut-être...
Je pense que c'est un pb d'âge , car effectivement , je trouve que la pendule du salon demande beaucoup plus souvent à être remontée......çà accélere quelque part... :siffle:
boisavia. :moi:
Fichiers joints
DSC04523.JPG
DSC04524.JPG
DSC04525.JPG

Didi79
Photographe de gares
Prénom : Didier

Message par Didi79 » lun. 20 oct. 2014, 16:23

Faut motoriser ta pendule :!:
:clown:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Message par Spirou78 » lun. 20 oct. 2014, 16:31

Toujours pas reçu mon BDR.

Boisavia
Communicatif

Message par Boisavia » lun. 20 oct. 2014, 16:32

Didi79 a écrit :Faut motoriser ta pendule :!:
:clown:
Pas la peine, j'ai juste à montrer la manivelle à ma charmante moitié
:coeur1: :coeur1: :coeur1:
Et qui dit....
Encore..???? !!!! :siffle:

Barbut
Communicatif
Site Internet : http://biscatrain.fr

Message par Barbut » lun. 20 oct. 2014, 17:45

bravo boisavia pour la motorisation qui ressemble à celle que j'envisage de faire lorsque j'aurai déménagé, donc à l'horizon 2015, d'ici là, je vais récupérer un deuxième élément de cet autorail Atlas que je couplerai au premier, ce qui permettra de doubler les prises de courant sur 4 essieux. Question, où peut on trouver des vis sans fin et pignon d'attaque en module plus fin, ceux de Jouef font l'affaire, mais je les trouve un peu grossiers, et de plus les arbres moteurs que j'utilise (lot de micro moteurs trouvés sur Ebay UK) ont un diamètre de 1 mm, ce qui complique leur installation.
Comme tu vois, je n'ai plus de réseau, biscatrain a été vendu et va être reconstruit en plus grand dans la région lyonnaise, mais je maintiendrai l'activité d'atelier pour "bricoler" la série d'autorails qu'Atlas doit encore produire et que je me réjouis de découvrir à chaque réception dans ma BAL.
Encore bravo de nous faire partager ton ouvrage.
50 ans de modélisme........on devrait pouvoir faire mieux ......... mais ça finit par user !!!!!!!!

Boisavia
Communicatif

Message par Boisavia » lun. 20 oct. 2014, 19:21

Bonjour Barbut,
Moi aussi , mon intention est d'en faire un second, car sa taille, pourtant réelle, fait penser aux modèles en HOm...
De plus, il est dit , qu'ils circulaient le plus souvent attelés par 2...
Ce sera plus beau....à mon avis..
En ce qui concerne le captage, je n'ai eu aucun soucis, vu que je leur fait un trois points généreux et dans ce cas, où les entraxes d'essieux sont grands, il n'y à pas de problème pour donner une grande élasticité aux fils de contact...
Ici, j'ai pris du fil de guitare de 0.4, venant capter à l'intérieur des roues....bon du premier coup....(retours d'expériences passées )
J'ajouterais, sans doute , des radiateurs en toiture...si j'arrive à en faire des "beaux"... :ange:
En ce qui concerne la pignonerie, jusqu'ici , quand la place est suffisante, je prends du Jouef....En général, je préfère le tourne broche 3 pôles, pour son couple plus puissant qu'un 5 pôles (C'est évidemment un avis personnel, discutable , discuté , et où je laisse dire..!!)
Quand la place n'y est pas, comme ici , je prends le moteur "870 de chez Micro-Modéle qui est vendu tout équipé de sa vis tg en module 0.4.
Le catalogue de ce vendeur offre pas mal de choix...Pour ses roues tangentes en "M 0.4" , il à deux références suffisantes pour couvrir nos besoins..."ATLAS".
L'une est une roue de 10 dents et l'autre de 20 dents , en diamètre pour essieux de 2 mm...
Va visiter ce site.....moi je ne suis pas allé voir ailleurs...mais je sais qu'équivalence, il y à..

Alors, te voici avec "Biscatrain" devenu "souvenir"...j'imagine, ayant vécu un éloignement forcé de mon grand réseau....abandonné à 100 bornes...
Rien à voir avec le tien, moi, c'était de la recherche d'améliorations, de combines diverses, le grand défouloir des pbs journaliers ....puis, évidemment de l'automatisation complète de la plaque tournante Jouef, vu que deux ans avant, j'avais trouvé un principe validé ==> yavépluka.....ya-eu...Elle marche tjrs quand j'y passe.
1973...diable...et dire que ce n'est qu'hier....
Allez "Barbut", refait-nous le plus vite possible ton site référence où nous aimions allez rêver...
ATLAS n'a pas encore fini de te faire plaisir, Tu as dû lire, ici, qu'enfin , l'ADX2 sortirait...et autre certainement...mais laissons "ATLAS" confirmer...
A bientôt, Maitre bricoleur...
boisavia.

Papybricolo
Expansif
Echelle pratiquée : HO & HOm
Prénom : Jean-Claude
Site Internet : http://papybricolo.over-blog.com/

Message par Papybricolo » lun. 20 oct. 2014, 23:21

En tout cas merci à nos deux grands "bricoleurs" pour leur partage...

J'ai tout noté Jean et cet hiver je m'y colle (quand je ne pourrai pas aller à la campagne pour continuer mon réseau..)
Amitiés
Le p'tit train de Jicé

PLM
Démonstratif
Prénom : Philippe
Club : APMFS Chambéry (73)
Site Internet : http://www.railsavoie.fr

Message par PLM » mar. 21 oct. 2014, 06:34

Papybricolo a écrit :(...)
le pb de l’accessibilité des forum avec tout ce qu'on voit sur le net nous obligent à une certaine vigilance pour protéger nos membres...
(...)
Permet moi de douter de l'efficacité de ce genre de "protection" !

Sur ce forum, ainsi que tout ceux que je fréquente, j'utilise des adresses spécifiques, seulement utilisées par les dits-fora pour l'envoi de messages vers ma boîte aux lettres. En d'autres termes, je n'utilise pas ces adresses en sortie et les seuls endroits extérieurs où ces adresses sont stockées se trouvent dans les bases de données utilisateurs de ces fora pour lesquels l'inscription est obligatoire.

Pourtant, j'ai déjà reçu des messages destinés à ces adresses alors que le sujet n'a strictement rien à voir avec les fora en question (refinancement de prêts, sites de rencontre douteux, sexe) . Preuve que les niveaux de protection laissent ou ont laissé à désirer.

Ce forum-ci et celui d'en face n'ont pas échappés au phénomène que je décris.

Starluc
Intarissable !

Message par Starluc » mar. 21 oct. 2014, 12:59

Boisavia,

Tu as acheté où tes éléments pour motoriser ton BDR? :moi:
On est mieux en époque 2

Boisavia
Communicatif

Message par Boisavia » mar. 21 oct. 2014, 14:15

Starluc a écrit :Boisavia,

Tu as acheté où tes éléments pour motoriser ton BDR? :moi:
Bonjour "Starluc",
Regarde mon dernier message, ci-dessus , où je répondais à l'ami "Barbut" ,
Le site en question est trés connu.....
Mes roues de 10.5 sortent de surplus" Jouef" , acqusitions d'occases, ici , ce sont des roues de bissel AV de 141R Jouef....mais il est possible de trouver même mieux , les sites ne manquent pas. Perso , j'ai l'habitude d'en prendre chez Limousin-Modélisme-train....
Bons amusements à toi pour cette motorisation , il est l'exemple "type" du peu de solutions....Mais celle-ci , passée au chausse-pieds , devrait te plaire... :ange:
Jean.

Tyrphon
Exubérant
Site Internet : http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Message par Tyrphon » mar. 04 nov. 2014, 12:00

Je viens de recevoir en avant-première l'autorail à vapeur ANF, déniché au fond d'une fumerie d'opium de Shanghai par mon ami Tchang Tchong Jen.

Image

Je n'en ai pas vérifié l'exactitude, mais c'est un modèle très original qu'on ne risque pas de trouver un jour chez un grand fabricant!
Et pas de problème pour cacher le moteur dans cet engin!
Fichiers joints
anf.jpg
Jean-Pierre Dumont

Répondre